Marisa Coulter serait elle "inhumaine" ????

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Tybalt*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005, 13:31
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Tybalt* »

on a déjà pas mal discuté de l'humanité de Mme Coulter, mais j'avais pas noté l'odeur de métal chaud quand elle s'énerve, ce qui est pour le moins... inquiétant.
je me demande d'ailleurs si Pullman n'a pas mis ce détail juste pour la rendre plus effrayante; elle en devient donc un peu moins humaine, c'est un peu le but, mais elle le reste tout de même
z'êtes d'accord?
"tous les ados se croient différents des autres, alors prouver et dire qu'on est comme la masse c'est être différent"
merci à la chère âme qui trouva cette phrase!
Avatar du membre
Nawakie
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 551
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 19:00
Localisation : Loin. Là bas. Ici. Ailleur.
Contact :

Message par Nawakie »

Tybalt* a écrit :on a déjà pas mal discuté de l'humanité de Mme Coulter, mais j'avais pas noté l'odeur de métal chaud quand elle s'énerve, ce qui est pour le moins... inquiétant.
je me demande d'ailleurs si Pullman n'a pas mis ce détail juste pour la rendre plus effrayante; elle en devient donc un peu moins humaine, c'est un peu le but, mais elle le reste tout de même
z'êtes d'accord?
ouai c'etait surement un metaphore ou un truc du genre ...
{Se glisser derrière l'ombre de la lune. D'une phrase lier la terre aux étoiles, et danser sur ce lien x3}
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

je suis pas sur que c'est a prendre comme une métaphore cette odeur... au lieu de rougir de colère, sa colère se manifeste autrement (mais la colère est un sentiment humain! :B )
c'est comme les gens qui n'ont aucune réaction physique mais qui dégage une aura qui te fait comprendre les choses.. ça serait un peu comme du carisme: c'est plus impressionnant cette odeur que des cris!
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Orhélie et Syrriâ

Inhumaine?

Message par Orhélie et Syrriâ »

Tu sais Dave1 je commence à croire que Marisa Coulter à un petit quel chose d`inhumains,son parfum de métal brulée lorse qu`elle ce fâche,cela me parais réaliste,que son Daemon soit capable de s`éloigner d`elle,et je ne parle pas de la mystèrieuse silouhaite d`orée que Pantalaimon apèrcoit au loin dans le 1er tome,mais étonnament il est capable de ce séparer d`elle.Mme Coulter ressant la douleur seulement quand son Daemon est touher ou attaquer,je crois,Entout cas,je crois que c`est une femme qui sort de l`ordinnaire,ou plutôt qu`elle à une détèrmination quasiment inhumaine,c`est de là je pense,que Lyra détiens son don,de ses parents.
Avatar du membre
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 717
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 22:42
Localisation : Là où le coeur perce les étoiles....
Contact :

Message par marisaC »

je veux pas dire mais on commence vraiment à tourner en rond.... :pensif:
Waiting For Darkness To Fall...

http://community.livejournal.com/colorfulkisses/
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

C'est vrai qu'on tourne en rond.
Je vais verrouiller ce topic, et on le ré-ouvrira si dans quelque temps si quelqu'un a quelque chose de vraiment neuf à dire. Pour ceux qui veulent parler de Mme Coulter, qu'ils relisent le sujet en entier, ça prend déjà pas mal de temps :)
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Bah moi je viens de relire le sujet en entier...

Je suppose que Lyra n'est pas devenue "sans vie" après la séparation avec Pan parce que c'était un choix et qu'elle savait ce qu'elle faisait. Et puis elle était avec Will, même si ça ne jouait qu'inconsciemment à ce moment-là.
L'intercision est bien plus brutale pour les enfants qui ne l'ont absolument pas désiré et sont terrifiés !
Mais comment Marisa Coulter s'est-elle séparé de son deamon ? C'est vrai que c'est étrange qu'on ne connaisse jamais son nom.

Pour l'odeur de métal chaud, je crois me souvenir que c'est du point de vue de Lyra qu'on apprend ça. Lyra étant capable de déchiffrer l'aléthiomètre, serait-elle capable d'associer les sentiments de sa mère à des odeurs ? Sa sorte de "transe" lors de la lecture de l'aléthiomètre lui permet peut-être de mieux analyser non seulement ses questions mais également le monde qui l'entoure et ses dangers.
Cialinaad

Métal chaud...

Message par Cialinaad »

Bonjour,

Je me trompe peut-être mais concernant cette odeur de métal chaud que dégage Mme Coulter lorsqu'elle s'énerve, et qui m'a pas mal fait réfléchir, j'ai eu une idée...

Lord Asriel a fait la découverte que lorsque l'on séparait un être humain de son daemon, alors une grande quantité d'énergie se dégageait brusquement. Il m'est donc venu à l'idée que Mme Coulter pouvait utiliser cette méthode et générer cette énergie pour elle même. Rien de pire pour effrayer quelqu'un et... faire défaillir son daemon, comme cela se produit avec cette pauvre journaliste, lors de la réception que donne Mme Coulter dans le premier livre, jusqte avant que Lyra ne s'enfuit.

Mme Coulter s'éloignerait donc volontairement de son daemon, pratiquement jusqu'à la limite de leur séparation, ce qui créerait une énergie colossale, repérable par cette odeur de métal. Il est d'ailleurs précisé, lorsque ce phénomène se produit à cette réception qu'elle se trouve "sans son daemon", ce qui intrigue et effraie Lyra, et de plus, il est même également écrit qu'elle était "habitée par une sorte de force ambarique".

Il me semble que cela correspond exactement au phénomène énergétique qui se produit lorsque l'on sépare un être humain de son daemon.

Masochisme ou cruauté si grande qu'elle ne craint pas de se faire souffrir elle-même pourvu que les autres en pâtissent aussi? Jusqu'où peut-elle aller pour effrayer ou faire mal aux gens...

En espérant que cela réponde à vos interrogations...
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

C'est super intéressant comme théorie, ça m'interpelle assez, et c'est réaliste comme hypothèse. Cependant, où aurait-elle trouvé le moyen de dégager cette "énergie ambarique"? Lors de ses voyage en Afrique peut-être? Pourquoi pas.


Au fait, tu peux passer dire bonjour sur le topic de Bienvenue, il est là pour ça, ça nous fera plaisir d'accueillir un nouveau ! ;)
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Ah oui, moi aussi je trouve ça super intéressant comme idée. Et ça paraît plausible. En revanche, je ne pense pas qu'elle se fasse du mal. Peut etre qu'elle appris à gérer cette douleur pour ne pas la ressentir ou pour la supporter.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Re: Marisa Coulter serait elle "inhumaine" ????

Message par ~Ambre~ »

dave1 a écrit :Salut ! :clin: Il y a quelque ptites choses que j'ai pas bien compris au sujet de Mme Coulter :

Comment est ce possible qu'elle peut se separer de son daemon comme une sorciere ? ( en effet , dans le 1er tome , lorsque lyra commence a s'endormir sur les traineaux des gitans , PAN apercoit au loin la silhouette d'un singe dorée qui les suit mais il s'endort avant de le dire a lyra ... )
Et pourquoi cela sent le metal brulé lorsque Marysa Coulter s'enerve ??? O_o serait elle "inhumaine"
J'espere que vous pourez m'aider les ami(e)s car je n'arrive pas a repondre a ca hé hé ! MERCI :)
c'est très simple: Marisa coulter n'est pas séparée de son daemon, car dans le 3e tome, le pretre enferme mme coulter et projete de la separer de son daemon pour envoyer la bombe a lyra. Donc elle était ratachée à lui au début. :roll:
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Elle est séparée de son daemon dans le sens où il n'est pas avec elle quand elle sent le métal chaud. Mais pour continuer dans la pensée de dave1, peut-être que c'est en effet une réaction du fait qu'elle s'éloigne trop de son daemon, mais ça ne me convainct pas vraiment.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Pauline
Spectre
Spectre
Messages : 97
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 10:55
Localisation : En pleine discussion avec Lyra

Message par Pauline »

Moi non plus, je trouve ça insatisfaisant comme expliquation. Mais si tout simplement c'était Lyra qui imaginait cette odeur car elle ne voyait pas sa mère, gentille, aimable comme d'habitude et qu'elle la trouvait changée ?
Image
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

Mais oui, ça ç'est super comme hypothèse! :eek:
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Avatar du membre
loula
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 19:35
Localisation : dans les nuages!

Message par loula »

peut-être que m. coulter est une sorcière! :hum: qui sait :hum:
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête,celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie!

proverbe chinois
Répondre