Ce qu'il advient d'Asriel et Coulter

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Oui, c'est ça.
C'est pas un trou, en fait, c'est une faille dans le "tissu" entre les mondes... j'ai pas l'impression qu'il y ait de bords...
Oui, c'est comme une grande fenêtre qui s'ouvre sur le néant. A la fin l'ange qui parle à will (me souviens plus du nom)dit qu'ils vont refermer toutes ls fenêtres, à commencer par celle du pont entre les mondes et celle du monde des morts
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
i6.cordindu
Spectre
Spectre
Messages : 86
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 20:36
Localisation : sous l'Ombre de Versailles... lel

Message par i6.cordindu »

De toutes façons dans tous les cas il vont mourir :
si ils sont dans un vrai trou il vont s'écraser et s'ils sont dans le néan il vont mourir de faim.
Même Métatron ne pourrai pas s'envoler car il y a trop de gravité qui les fait tomber (et pas floter, comme dans l'espace).
wesh wesh la vie, la famille, tranquille?
Avatar du membre
PaNtAlAiMoN69
Ours
Ours
Messages : 37
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 20:05
Localisation : belgique
Contact :

Message par PaNtAlAiMoN69 »

Merci bien comme je vois chacun a quand meme sa facon de voir les choses et je trouve que c'est une des grandes qualités d'écrivain qui apparait chez P.Pullman de nous laisser imaginer d'éventuelles suites par rapport au livre...
-C'est promis, dit Will. Aussi longtemps que je vivrai, je reviendrai ici. Où que je sois dans le monde, je reviendrai ici...
-Le jour du solstice d'été, dit Lyra. A midi. Aussi longtemps que je vivrai. Toute ma vie...
Will s'aperçut alors qu'il ne voyait plus rien; il laissa couler ses larmes brûlantes et serra Lyra contre lui...
Avatar du membre
dave1
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 115
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 12:55
Localisation : on cherche encore

Message par dave1 »

C'est vrai a cette heure si ils sont peut etre encore en train de tomber dans le vide puisque c'etait une chute eternelle qui les attendait .....
Mais d'un autre coté si on me dit qu'il ne sont pas mort je ne serait pas etonné ces personnages sont si incroyable , surtout Lord Asriel ! :~
~~ on ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ~~
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

dave1 a écrit : Mais d'un autre coté si on me dit qu'il ne sont pas mort je ne serait pas etonné ces personnages sont si incroyable , surtout Lord Asriel ! :~
Si c'est une chute éternelle, il vont mourrir de faim, non ? :-D

Bon, :jesors:
👀
Avatar du membre
aryaellesmera
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 mai 2005, 14:06
Localisation : sur mon ptit nuage où peu etre dans un autre rêve

Message par aryaellesmera »

si il y a pas de mur il y a pa de haut et pa de fond non alors comment ils font pour tomber :hum: et en plus si ils meurent ils vont dans le monde des morts il y a pas de fantômes :pensif: ou alors j'ai rien compris!!!
Avatar du membre
i6.cordindu
Spectre
Spectre
Messages : 86
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 20:36
Localisation : sous l'Ombre de Versailles... lel

Message par i6.cordindu »

jojofeuj a écrit :si il y a pas de mur il y a pa de haut et pa de fond non alors comment ils font pour tomber :hum: et en plus si ils meurent ils vont dans le monde des morts il y a pas de fantômes :pensif: ou alors j'ai rien compris!!!
Il y a un haut et un fond, mais le fond est infini.Ils sont aspirés par le "faux fond". Et là ils(=>eux ou leurs fantômes) ne peuvent pas aller dans le monde des morts parce qu'ils sont "hors monde".
wesh wesh la vie, la famille, tranquille?
Avatar du membre
mirkie8op
Spectre
Spectre
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 17:16
Localisation : a gauche apres cassiopée
Contact :

Message par mirkie8op »

ils vont mourrir: mis comme ils sont hors monde, comme tu dis, i6, leurs fantomes ne vont pas se dissoudre comme ceux de lee, et de john parry.
donc, meme mort, les fantomes de Mme coulter et de lord asriel continueront a tomber.Mais pas l'ange.

:pensif: ...mais si xaphania referme TOUTES les fenetres.. normalement l'abime va disparaitre.. (si j'ai bien compris).. marisa coulter et lord asriel aussi?
mirkie-bouquine.forumactif.com

"comme l'arbre a sa sêve,
de même l'homme a ses rêves"

"CREDENDO VIDES!!!"

:)
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Ils vont refermer la fenêtre, donc le passage entre le néant et les autres mondes va disparaître, mais le néant en lui même non. On ne pourra juste plus y accéder. C'est une autre raison qui explique que Metratron ne pourra pas ressortir
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Au moins ça fait un méchant en moins !!! (méchant, méchant Métatron !!!)
:-D

==>ne vous en faites pas, je suis folle. :fou:
👀
Avatar du membre
hannely
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 13:04
Localisation : Est- Nancy

Message par hannely »

lol, vous tournez un peu en rond là :)
Il n'y a rien de bon ni de mauvais sauf ces deux choses: la sagesse qui est un bien et l'ignorance qui est un mal. (Platon)
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

soltino a écrit :Euh...tu as lu la fin du t3??En fait ils sont condamnés à chuter éternellement,donc leurs fantomes aussi ,alors ils sont morts et pas morts... :blah: ça doit etre horrible...
Oui, mais comme je l'ai dit, à force de chuter, ils ne peuvent même pas boire, et donc ils vont bien mourir...
👀
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Bah, on tourne peut-être en rond, mais pur résumer: la bombe de Lyra a formé un espèce de trou noir à travers la membrane des mondes. Alors maintenant, vous imaginez bien que qd on est asipré dans un trou noir... On peut pas savoir comment on en sort, sauf si on fait l'expérience...

Qui a AEsahettr avec lui?

Lol.
Invité

Re: Asriel et Coulter sont-ils morts?

Message par Invité »

PaNtAlAiMoN69 a écrit :A votre avis, Marisa Coulter et Lord Astriel sont-ils vraiment morts?
je saispas

Modération (Rey) : alors c'est pas la peine de poster...
Avatar du membre
Luna
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005, 19:21
Contact :

Message par Luna »

Mais même si ils meurent (de soif, de faim, de fatigue ou peut importe), leur fantôme ne pourront pas se rendre au monde des morts puisqu'ils sont hors-mondes, non?

Ou alors, j'ai manqué quelque chose... :pensif:
"Run, wolf warrior, through kingdoms' chaos; Senseless cities and ghost towns towering
Howl, O hunter, though few know you're crying; Face upturned into that midnight moon."
''Run, Wolf Warrior, Run" - Wolf's Rain
Répondre