Comment s'appelle le dæmon de Marisa Coulter?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Oui, je crois aussi. De toute façon, je pense qu'elle ne s'aime pas elle-même.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
El@damri
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 18:20
Localisation : Chevauchant les Alizées, je vogue au gré du Destin de l'Enisoraï

Message par El@damri »

Ce singe , un nom ?
mdr je l'ai considéré tout au long de ma lecture comme un monstre, une machine implaccable, créé pour tuer, et servir.
D'ailleur, c'est vrai qu'il ne dit presque pas un mot, il hurle et frappe !
Pourtant, Mme Coulter ressent les mème sentiments que lui, ce qui prouve qu'ils ne sont pas séparés, mais seulement distants...
B@hagon FOR EVER
Venez jouez avec le Destin

Image
Ce message est © El@damri Entertainment ltd.
Avatar du membre
Yulys
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 16:20
Localisation : ~°~Dans mon monde~°~

Message par Yulys »

Beuh ? Il a un nom ce ******* de singe ?

Mme Coulter, je pense qu'elle aimait vraiment Astriel, puis qu'elle a commencée à aimée Lyra comme sa fille, mais jsute à la fin... Dommage...
Et ce singe je peut pas le supporter :grr:
Avatar du membre
Tybalt*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005, 13:31
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Tybalt* »

moi non plus je ne l'ai quasiment jamais entendu parler, mais ça ma pas choqué bizarrement.. (il est vraiment vraiment temps que je relise cette trilogie!!!)
il me semble quelle lui parle une seule fois et vers la fin, mais je crois quand même qu'il a un nom, quelque chose comme schras, sphax, phrat, je sais plus, j'ai du l'inventer :dent:
c'est encore à chercher
"tous les ados se croient différents des autres, alors prouver et dire qu'on est comme la masse c'est être différent"
merci à la chère âme qui trouva cette phrase!
Avatar du membre
Yulys
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 16:20
Localisation : ~°~Dans mon monde~°~

Message par Yulys »

|| Il a pas de nom je croit bien... J'ai vaguemment relu les passage avec Marissa Coulter et son daemon... Pas de nom... O_o
"Le jour du solstice d'été. A midi. Aussi longtemps que je vivrait. Toute ma vie..."

[C'est pas trichte ? T_T]
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

C'est exact le singe n'a pas de nom ^^ ce qui ajoute au mystère de coulter
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Je pense que c'est aussi pour insister sur le côté inhumain. mais tu as raison Liz, le but principal avec ce personnage c'est de nous faire douter. On se pose plein de questions et finalement, on n'a jamais de réponse.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Mylo
Ours
Ours
Messages : 48
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 21:53

Message par Mylo »

C'ets le plus frustrant oui, on a pas les réponses... Pour ma part, je trouve que ce singe dorée ressmeble bien plus à un animal de compagnie qu'à un "vrai" daemon. C'est assez étrange, mais c'est limpression que j'ai.
Bien que MAdame Couletr connaissance apparement des techniques de sorcière, il semble parfois agir presque indépendament, et s'éloigner assez loin. Finalement, il est beaucoup plus utilisé que considérer comme un daemon. C'est peut-être une volontaire mise à distance de la part de Madame Coulter, afin que son daemon ne "s'attache pas à elle" O_o

Enfin je dois avoir cherché un peu trop loin ! :)
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

A mon avis on a les réponses mais on a du mala les interpréter comme pour Lyra et les oiseaux...
Elle semble avoir appris a se séparer de son daemon comme les sorcières et comme elle elle ne "discute" pas vraiment avec lui ^^
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Il me smeble que la discussion serait plus à sa place sur le sujet "Mme coulter est-elle inhumaine?".
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Aaaah, vaste question, déjà, son daemon et elle-même sont une même personne, donc ce n'est pas la même chose.

Toutefois, est-ce qu'elle l'aime? Lord Asriel et Marisa Coulter sont aussi froids avec leurs daemons qu'avec les autres.

=> http://www.cittagazze.com/forum/viewtop ... c&start=60
Avatar du membre
Avae
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 19:28

Message par Avae »

J'avais lu sur un site que Pullman avait dit à la radio qu'il s'appelait Ozymandias, mais je ne sais pas si c'est absolument vrai.
[Si après avoir vécu une longue vie, les gens n'ont rien à raconter une fois qu'elle est terminée, ils ne pourront jamais quitter le monde des morts.]
~Le miroir d'ambre~
Image
Avatar du membre
loula
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 19:35
Localisation : dans les nuages!

Message par loula »

je pense qu'ils sont très relié l'un à l'autre c'est pour sa que le singe doré ne liu parle jamais :clin:
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête,celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie!

proverbe chinois
Avatar du membre
Ieva Kasku
Ours
Ours
Messages : 39
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 14:09
Localisation : Là-bas si j'y suis

Message par Ieva Kasku »

Je ne pense pas que ce soit Ozymandias, le nom de ce daemon... Lisez ceci:
What is the name of Mrs. Coulter's daemon?

He is never named in the actual series. However, the BBC radio dramas (which aired in January 2003) named him "Ozymandias".

Philip Pullman has been rather unenthusiastic about this change: "I didn't choose that name and to be frank I don't think I would have done. I imagine that the scriptwriter did get it from Shelley's poem, but you'd really have to ask her why she went for that name."
Extrait de la FAQ du site His Dark Materials
"Mon âme glisse entre les branches et tel un oiseau s'y pose, et elle chante, puis elle affûte et peigne ses ailes d'argent..."
Andrew Marvell
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

il dit "chut" dans le 3 c'est tout
Répondre