Comment s'appelle le dæmon de Marisa Coulter?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
PaNtAlAiMoN69
Ours
Ours
Messages : 37
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 20:05
Localisation : belgique
Contact :

Comment s'appelle le dæmon de Marisa Coulter?

Message par PaNtAlAiMoN69 »

Bonjour a tous!
Je voudrais savoir si quelqu'un a lu (dans la trilogie ou autre part) comment s'appel ce fameux singe doré? Ou plutot comment s'appelait-il...
Merci!
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Comme on l'a déjà dit dans un autre sujet, il est facile de remarque qu'il n'en a pas, justement, de nom. Enfin, si, il en a forcément un, mais on ne le connait pas.

Quelque part, ça rajoute du mystère et de l'ambiguité à ce personnage, comme à celui de madame Coulter. Ce fait qu'on ne sache pas le nommer le fait passer plus inaperçu, donc on oublie facilement sa présence, et ça fait ressortir ce trait de caractère. On a aussi remarqué qu'il utilise ce moyen de passer inaperçu: mme Coulter enjôle, retient l'attention, et lui pendant ce temps, il peut faire ce qu'il veut...
(tiens j'y avait jamais pensé à ça avant :dent:)

On peut remarquer aussi qu'il ne parle presque pas ;)
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

Oui, c'est vrai, le fait qu'il n'ai pas de nom est tres mis en valeur et ça rajoute au coté mysterieux et distant de Coulter
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Niitza a écrit :On peut remarquer aussi qu'il ne parle presque pas ;)
Oui, il me semble qu'il dit seulement une phrase, à la fin, à Mme Coulter, genre "bon alors on y va", ou un truc comme ça quand elle veut faire un truc pour allr rejoinrdre arsiel ou sauver Lyra, je sais plus trop...
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Oui, d'ailleurs ça m'a perturbée de lire ce qu'il disait...
Il parle tellement peu qu'on s'attend même à ce qu'il en soit incapable
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
mirkie8op
Spectre
Spectre
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 17:16
Localisation : a gauche apres cassiopée
Contact :

Message par mirkie8op »

albator9188 a écrit :Oui, il me semble qu'il dit seulement une phrase, à la fin, à Mme Coulter, genre "bon alors on y va",
on sait aussi que dans la grotte ou elle cache Lyra, il demande a Mme coulter de lui passer une chauve-souris..quand Ama les observes.
mirkie-bouquine.forumactif.com

"comme l'arbre a sa sêve,
de même l'homme a ses rêves"

"CREDENDO VIDES!!!"

:)
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Jcrois qu'il lui demande pas.
Elle lui donne, c'est tout, et ça rajoute à l'horreur de l'acte :wink
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
dave1
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 115
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 12:55
Localisation : on cherche encore

Message par dave1 »

C'est vrai ca on a l'impression que Mme Coulter considere son daemon comme son esclave ! :-@ :en plus il ne parle jamais ( une ou deux phrases tout ou plus ) . Mme COulter est surement LE personnage le plus mysterieux de l'histoire et il y a quelque trucs qui m'ont choqués : comment ca se fait que son daemon peut se separer d'elle aussi loin que ceux des sorcieres ( dans le 1er tome , lorsque lyra est avec les gitans , pan apercoit la silhouette d'un singe dorée plus loin O_o ) et le fait que lorsque elle est enervé , cela sent le metal brulé ( toujous le 1er tome ) c'est bizarre : Mme Coulter serait elle humaine ??? :pensif:
~~ on ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ~~
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

dave1 a écrit :C'est vrai qu'on a l'impression que Mme Coulter considere son daemon comme son esclave ! :-@
Non, pas comme son esclave, ils s'entraident normalement c'est tout. Tout ce qu'il fait sont des choses nécéssaires à Mme Coulter, des choses qu'elle ne peut pas faire (aller rechercher lord roke dans le 3° tome par exemple, ou rassurer les daemons des enfants qu'elle capture). Mais elle ne lui demande pas de faire des choses superflues comme préparer son petit déjeuner ^^
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
WILL06
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 18:00
Localisation : dans les nuages........a cittagazze

Message par WILL06 »

Pour moi,ce singe est le plus cruel qu'il existe, pas de pitié avec les deamons,et en plus,il est séparé de Coulter enfin il peut s'éloigner quoi.C'est vrai qu'il n'a pas de nom et je n'ai pas l'inpression qu'il parle souven a Mme Coulter.
tu es poussiére et retournera a la poussiére,


Dieu ,l'autorité,yavhé,le seigneur,tout les noms qu'il s'est donnés.
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Je pense que le métal chaud et le daemon "silencieux" sont là pour montrer que Mme Coulter agit comme une machine. Son daemon est son âme, sa conscience, or il ne parle pas, donc c'est qu'elle n'a pas une âme vraiment humaine, ni mauvaise conscience.
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

tiens, je pense exactement ça mais on m'a contredit, je ne sais pas pourquoi... :B
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Bah, ptet que tu l'as formulé autrement et donc qu'on a mal compris ce que tu voulais nous dire... Je trouve l'explication de Luthien assez plausible, tu vois, même si je continue à penser que Coulter doit bien avoir quelques sentiments pour se sacrifier à la fin.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
cha_chatte
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : sam. 04 févr. 2006, 20:31
Localisation : assise sur mon cul devant mon pc

Message par cha_chatte »

vous pensez qu'elle a vraiment aimer asriel ?? ou lyra méme enfin quelqu'un quoi
Lui n'a qu'un seul désir : survivre. Le prix à payer c'est la souffrence. Ecoute comme il le paie, mais il n'optiendra que la mort en échange. Ce n'est pas la puissance du désir de survivre qui sauve de la mort.

Dante - fullmetal alchemist
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Oui, elle a aimé Lord Asriel et Lyra à sa façon... Et je pense que ce sont les deux seules personnes qu'elle ait jamais aimées.
Répondre