Comment imaginez-vous Lord Asriel, Mme Coulter & Cie ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Kawen
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 151
Enregistré le : sam. 09 juil. 2005, 05:00
Localisation : Mon corps se trouve dans mon pays, mais mon esprit, bien ailleurs...

Message par Kawen »

Je suis daccord avec toi Cynariel, Mme Coulter est brune, enfin dans le livre c'est ce qu'ils disent et c'est vraiment comme ça que je l'imagine. Sinon, pour le reste de son physique, dans mon imagination, elle a de beaux yeux bleus cristallisés, les cheveux un peu ondulés, toujours maquillée...
Pour Lord Asriel, un grand homme, avec une carrure assez large, des cheveux noirs un peu plus haut que les épaules, avec quelques mèches de gris, des grands yeux noirs profonds et la peau très pâle.
L'espoir, si certaines personnes n'avaient pas le bon sens de croire en ceci nous ne seront rien...
Avatar du membre
lisa
Ours
Ours
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 07:35
Localisation : Dans son petit monde, déchiré entre rêve et cauchemar...

Message par lisa »

Pour moi, Mme Coulter a les cheuveux bruns clairs dans le milieu du dos un peu ondulés en bas. Elle a une lueur un peu diabolique dans le regard et a des yeux marrons foncés. Elle se déplace avec grâce et légèreté. Je l'imagine aussi très mince, toujours bien maquillée et bien habillée avec des robes. Aussi, ses mains sont fines et toujours bien manucurées.

Lord Asriel, lui, je l'imagine grand, carré d'épaules et âgé d'environ 35 ans. Il a de petites rides sur le front et a le teint pâle. Je le vois aussi avec les cheuveux marrons courts et la machoire carrée. Il ne sourit pas beaucoup et a toujours l'air d'avoir des soucis. Il se déplace légèrement, sans bruit, et a un parfait contrôle de ses mouvements. Comme Mme Coulter, il a beucoup de charme. Pour ses vêtements, je l'imagine souvent habillé avec un pull chaud et un jean :pensif: (ça ne doit surement pas être comme ça qu'il est habillé, mais c'est comme ça que je le vois!) Par contre, quand il vient au début du tome I à Jordan Collège, je l'imagine avec une tenue d'érudit: une espèce de robe... :-D

Lyra, je l'imagine petite, menue, les cheuveux blonds chatains aux épaules. Elle a sur le visage une expression empreinte de détermination. Elle a aussi l'air que malgré son jeune âge, elle a déjà passé plus d'épreuves que la plus part des adultes. Je la vois toujours en jupe.
"Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l'on aime que libre au milieu des jardins près de celui que l'on hait."
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

J'ai un petit élan d'inspiration, profitons-en :dent: :

Mme. Coulter: Cheveux coupés carrés (surtout vers la fin du miroir d'ambre), la pointe ramenée vers l'intérieur, d'un brun chaud tirant vers le fauve. légèrement dégradés. Yeux percants avec un léger maquillage, subtil mais raffiné, peu de mascara puisqu'elle a déjà de grands cils foncés. Vêtements, même si peu attrayants (comme à la fin du miroir d'ambre), toujours lissés avec soin, toujours portés avec un grand souci de l'esthétique.

Lord Asriel: Grand, svelte et musclé, cheveux courts et en bataille, d'un brun foncé avec quelques petites teintes grises. Yeux gris, froids, distants et intelligents, avec de petites rides dans les coins. Teint halé à cause du froid et du soleil. Vêtements sombres, pratiques et sobres.
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

moi en fait Mme coulter (ca va paraitre débile) je l'imagine un peu ronde, vetu de vetement très scricte. En fait je ne l'imagine pas "belle"

Lord Asriel je l'imagine grand, mince, le regard scricte et des vetements très sobre. Je l'imagine avec un regard mechant aussi (sauf dans le miroir d'ambre)
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

à mon tour: (pour mme coulter, c'est un peu pareil: ) cheveux carré mais en dégradé qui lui entoure le visage très très très noir. visage pale, presque blanc mais avec une bouche très rouge, fine et bien déssinée. les sourcils très beau aussi, aussi fin et de long cils noir...endin, très belle !

Lord Asriel: grand, musclé, jeune, atlétique, quoi ! je l'imagine même un peu plus jeune que coulter...enfin, plutôt moins mur. ses cheveux coupé court, noir...voilà ah! les sourcils épais aussi. très épais.
Avatar du membre
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 717
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 22:42
Localisation : Là où le coeur perce les étoiles....
Contact :

Message par marisaC »

moi, j'imagine lord Asriel grand avec les cheveux noirs et mme Coulter toujours en tailleur, je sais pas pourquoi mais à c'est toujours cette image qui me vient. Par contre Lyra , j'ai du mal a l'imaginer toujours en jupe ou en robe( en effet elle dit qu'une fille est toujours en robe et qu'elle refuse de mettre un pantalon), c'est vrai que pour grimper sur les toits c'est pas l'idéal!
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Coulter : Taille moyenne, visage fin mais sévère, nez droit, yeux sombres, coupe classique (cheveux jusqu'au bas de la nuque) et brun très foncé... Les lèvres fines, très pratiques pour les petits rictus...

Asriel : Sean Connery avec une barbe un peu plus fournie... Mais en fait, inconsciemment, je l'ai toujours vu ainsi...
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Tybalt*

Message par Tybalt* »

Mme Coulter je l'imagine assez haute de taille pour une femme , avec un type parfaitement nordique cest à dire yeux gris (d'une sévèrité inconcevable) cheveux noirs soigneusements lissés, sévèrement noués, une peau pâle, une taille fine mais assez robuste pour supporter les décharges d'énergie qui la parcourent dans les scènes d'ALCDM, dans l'ensemble elle est assez séduisante et si on ne savait pas qui elle est on jurerait voir une de ces anciennes héroines de cinéma, tellement belle et au jeu tellement convaincquant (sauf que elle ne fait la comédienne que la moitié du temps^^)
habillée dans les royaumes du Nord au début je la vois dans une tenue victorienne , quand elle voyage aux pôles avec un manteau de fourrure descendant jusqu'en bas des chevilles; dans la Tour des anges et début du Miroir d'Ambre je la vois avec une combinaison très serrée (mais pas moulante!), et à la fin du miroir d'Ambre avec une jupe qui se lissera pour enjôler Métatron mais qui sera tout de même assez basse pour le prêtre du collège de l'esprit saint.
Modifié en dernier par Tybalt* le sam. 19 nov. 2005, 13:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

Hum...Lord Asriel... :pensif:

Grand, la machoire légèrement carrée, des yeux bleus, treès bleus, et glacés. Des cheveux clairs, plutôt gris, en fait, et quelques rides sur son front. Elles ne lui donnent pas l'air âgé, au contraire : ca confère une certaine prestance, l'air d'un homme inébranlable que rien ne peut atteindre.

Un port d'aristocrate, une manière de nous regarder qui nous ravale au rang de moustique, mais qui ne l'empêche pas d'être respectueux envers chacun : respect qui ressemblerait plutôt à de la condescendance. Quand quelqu'un lui rapporte une nouvelle digne d'interêt, il nous transperce de son regard en nous regardant d'égal à égal, comme si nous avions mérité l'insigne honneur d'être considéré par un homme tel que lui.
Mais tout cela ne serait pas volontaire, et ressemblerait plutôt à une manière d'être, qui provoque le respect et l'admiration générale.

Ses mains sont longues, avec une ou deux veines qui saillent, et des ongles coupés très couts. Sa voix est grave, mais pas très profonde, plutôt un peu...métallique.


*très inspirée, ce soir* ^^
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Répondre