Aimeriez-vous être dans la situation de Will ou Lyra ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Aimeriez-vous être dans la situation de Will ou Lyra ?

Message par Kerena »

J'aimerais savoir si vous aimeriez être dans la situation de Will (pour les garçons), ou de Lyra (pour les filles).
Pour ma par, être a la place de Lyra ne m'enchanterais pas toujours !!!
Car elle vois plein d'horreurs: la mort de Roger, le royaume des morts, la "guillotine a daemons", sa séparation avec Will...
Enfin, bref, être a sa place ne doit pas toujours être joyeux...
qu'en pensez-vous ?
👀
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Bah, je crois que quand j'étais un peu plus jeune, j'aurais adoré, mais maintenant je pense que je serais pas si heureuse que ca... Ne pas avoir de parents, m'apercevoir que ma mère est un peu un monstre, partir dans le mondes des morts... heu :~
De toute façon, je sais que je serais incapable de faire ce qu'elle a fait, je suis trop différente ^^

Par contre je voudrais bien être à sa place juste pour avoir un daemon! :dent:

Oui oui, :jesors:
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Oui, j'aimerais aussi avoir un daemon...
👀
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

D'un côté, j'aurais bien aimé être à sa place, ne serait-ce que pour vivre dans ce(s) monde(s) et pour avoir l'impression d'accomplir des choses. C'est vrai que ça fait rêver.
Mais de l'autre, je n'aurais pas aimé : le rôle du héros (ou de l'héroïne) est bien trop difficile à jouer.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Personnellement, la plaxce des héros n'est pas celle qui m'intéresserait le plus. Des personnages tels que Lee, Baruch ou Balthamos, Mary Malone me conviendrait bien plus. Evidément, Lee meurt, Mary est une fille, mais cela n'empêche. Vivre cinquante mille danger, manquer de mourir vingt fois, c'est pas trop mon genre. Je préfère être le fidèle ami qui aide le héros mais qui ne tirera pas toute la gloire, celui sans qui rien ne serait possible...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

Houla, il y a des choses que je ne pourrais pas faire...
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

C'est sûr qu'a la place de Lyra, moi, je deviendrais folle parfois !!!
Comme dans le royaume des morts, quans elle tombe dans la faille, heureusement qu'il y avait la harpie, sinon... :~
Dans ce cas là, je tomberais en larmes et je voudrais partir de là !!!
Voilà pourquoi je laisse sa place à Lyra, et de bon coeur !!!
Et pourquoi n'aimeriez-vous pas être à la place de Will ?

P.S: A la semaine prochaine tous !!! Moi, je pars au ski demain !!! Donnez-moi plein de réponses pour que j'ai de la lecture en rentrant !!! :-D
👀
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Etre LE héros, ca doit pas etre facile à porter ! Mais en fin de compte, meme si dans nos groupes de copains, on peut etre un personnage secondaire, on est quand meme le héros de sa propre vie.
Mais je préfère ma vie assez cool plutot que celle trop mouvementée de Lyra. Vivre comme Mary par contre, je dirais pas non...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Je voudrais pas non plus être à la place de Lyra, mais j'avoue que vivre dans un endroit comme oxford, où il y aurait de la place pour courir sur les toits, des sous-sol à visiter, ça ma plairait bien^^ Si je devais être un des personnages de l'histoire, ce serait Lyra-dans-son-oxford-et-j'y-suis-j'y-reste^^
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Sharra
Ours
Ours
Messages : 36
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004, 21:29
Localisation : Oxford ^^
Contact :

Message par Sharra »

Haku a écrit :Personnellement, la plaxce des héros n'est pas celle qui m'intéresserait le plus. Des personnages tels que Lee, Baruch ou Balthamos, Mary Malone me conviendrait bien plus. Evidément, Lee meurt, Mary est une fille, mais cela n'empêche. Vivre cinquante mille danger, manquer de mourir vingt fois, c'est pas trop mon genre. Je préfère être le fidèle ami qui aide le héros mais qui ne tirera pas toute la gloire, celui sans qui rien ne serait possible...
Tout à fait, mais alors tout à fait d'accord :) Un perso cool, qui ne risque pas sa vie et n'a pas trop trop de problèmes (or Will et Lyra croulent sous les problèmes...), mais qui quand même vit pour quelque chose, sait qu'il sert à quelque chose dans ce monde (ou un autre :B ). Bref Mary Malone conviendrait très bien :roll:
~Si la connerie était une fleur, le monde serait couvert de tulipes~
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Je préfèrerai largement être une sorcière. Serafina Pekkala, pourquoi pas, où plutôt Ruta Skadi.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Zacharielle
Spectre
Spectre
Messages : 56
Enregistré le : lun. 30 déc. 2002, 11:51
Contact :

Message par Zacharielle »

Grands Dieux, pauvre Lyra ! Mais elle est forte, heureusement, mais c'est pas trop moi ^^
Dur dur d'assumer le rôle de héros !
Vous riez pas si je dis que je préférerai être Iorek ? :B
Tite Zach
Image
Avatar du membre
ewilan
Ours
Ours
Messages : 32
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 17:12

Message par ewilan »

Moi, au contraire de tous ceux qui ont répondu, j'aimerai bien être à la place de Lyra.
Même avec tous les problèmes qu'elle a, elle a au moins la chance de vivre quelque chose, de servir à quelque chose. Moi, franchement, je préférerai être à sa place plutôt qu'à la mienne.
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Je n'aimerai pas trop être Lyra, je n'ai pas autant de courage qu'elle, et si je m'étais retrouvée à sa place ça ne fait aucun doute que j'aurai été attrapée bien avant elle.
Je préfèrerais aussi être Serafina, Ruta ou Lee...
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

Moi, j'aimerais pas être à la place de Lyra, ni aucun des autres persos. c'est pas une question de courage (enfin si un peu :-D ) mais je suis pas du tout le genre de Lyra donc deja j'aurais jamais pu vivre ça tout simplement. sa force morale, sa curiosité, et puis aussi son insolence des fois ... mais il y a quand meme certains trucs que j'aurais aimé vivre : avoir un daemon et puis .... bon là j'ai pas d'exemples concrets mais je pense pas que je pourrais supporter tout ça
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Répondre