Questions sur Tialys et Salmakia

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Namentak
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : ven. 23 janv. 2004, 18:43
Localisation : En Provence ! Fan de chichoune !!
Contact :

Questions sur Tialys et Salmakia

Message par Namentak »

Bon, j'ai quelques petites questions sur nos deux gallivespiens préféré (lol) :
- Pour vous, c'est quoi qui relie les deux petits êtres ? De l'amour, de l'amitié, .... bref, ce que vous en pensez !
-Leurs libellules peuvent-elles être considérées un peu comme leur daemon ou est-ce seulement une monture ?
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :-D

C'est là ôù personne ne réponds ! :lol: :~
"Si tu portes des lunettes demande-toi ce que tu ne veux pas voir ..." Ma prof de théâtre Karine à qui je dis un très grand merci pour tout ce qu'elle a fait pour moi !
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Et bah IL ME SEMBLE qu'ils sont maris et femme, non ? :rolleye:
Avatar du membre
Namentak
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : ven. 23 janv. 2004, 18:43
Localisation : En Provence ! Fan de chichoune !!
Contact :

Message par Namentak »

mais quand Lyra lui pose la question, (à Tialys) il répond qu'ils sont juste camarade mais en même temps, on peut voir au long du livre qu'ils sont assez proches, mystères et boules de gomme ! :dent:
"Si tu portes des lunettes demande-toi ce que tu ne veux pas voir ..." Ma prof de théâtre Karine à qui je dis un très grand merci pour tout ce qu'elle a fait pour moi !
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Bah peut être qu'ils s'aiment mais qu'ils ne se le sont jamais avoué?!?
Et les libellules ne sont que des montures d'après moi. La preuve c'est que quand elles meurent, eux ne ressentent rien, enfin si ils ressentent de la tristesse évidement, mais c'est pas une partie d'eux même qui disparait, et ils n'en meurent pas
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Ba faudrait demander a Pullman.. Rêve pas Kerena !!!! :-D
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

Je pense qu'ils s'aiment et que c'est avoué mais que dans le contexte ils en le montrent pas. Ils le cachent meme. Les libellules pour moi c'est entre une monture et un daemon. Ils sont qd meme attaché aleur monture car ils la couvent bien avant qu'elle n'eclose mais apres ils le considerent uniquement comme une monture ... :rolleye: ça se rapproche surement plus de l'animal de "fonction"
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Re: Questions sur Tialys et Salmakia

Message par Earwen »

Namentak a écrit :nos deux gallivespiens préféré (lol) :
C'est sûr, on en connaît tellement, des gallivespiens ^^

Je pense personnellement qu'il n'y aucun lien amoureux entre Tialys et Salmakia. Ce sont simplement des êtres de la même espèce, chargés d'une mission commune et ils ont un intérêt commun dans cette guerre, normal qu'ils soient proches.

Quant aux libellules, pour moi ce sont des animaux de fonction. Certes, ils y sont attachés, mais comme, par exemple, un homme peut être attaché à son cheval.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Re: Questions sur Tialys et Salmakia

Message par Serafina »

Eärwen a écrit : comme, par exemple, un homme peut être attaché à son cheval.
oui c'est ça ! exactement ça ! :-D la magie Earwen a encore frappé :hihihi: lol
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Invité

Message par Invité »

Ils sont peut-être tout simplement meilleurs amis a force de se cotoyer...
Mais après tout, chacun est libre de penser ce qu'il veut, et puis, leurs liens ne sont pas si importants !!!! :baffe: Kerena, tu viens de tout gâcher...
Moi je pense qu'ils sont tout simplement amis de longue date... :rolleye:
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Enfin un sujet sur mes 2 persos préférés...

Je les voyait aussi comme des amis mais qui mettent un peu leur amitié de côté pour leur travail quoi... Je ne pense pas qu'ils soient maris et femme ni amants. Juste très proches.

Sinon pour la libellule, je suis d'accord avec l'idée d'Earwen (z'avez remarqué qu'on est toujours d'accord avec ce qu'elle dit? O_o )
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

En fait, je pense qu'ils sont attachés comme des collègues de travail pour nous...
Alors, forcément, si un des deux vient à mourir, l'autre est triste car il a l'habitude de travailler avec lui ou elle.
Comme si quelqun de votre etablissement scolaire venait a mourir, nous serions tristes, même si nous ne le connaissions que de vue. On se dirait "c'est triste, il ou elle avait l'air joyeux(se) , et plein(e) de vie...)
Je pense que se sont un peu les mêmes liens qui unissent les Gallivespiens.
Et puis après tout, ils sont du même peuple !!!
Ca va c'est clair et pas endormant ? :roll:
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Je pense un peu comme toi, mais à mon avis ils sont quand même plus proches que cela, ça ne se limite pas à être collègues, même si c'est ce que dit Tialys à Lyra.
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Oui, mais tout en étant collègues, ils ont développé une amitié sincère l'un envers l'autre.
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Moi je pense qu'en temps normal, ce sont de simplement des guerriers, qui par les épreuves qu'ils surmontent ensemble (surtout le passage au pays des morts), se rapprochent un peu l'un de l'autre, sans pour autant aller plus loin dans leur sentiments, cela à cause de la mort.

Pour les libellules, je les vois plus comme des montures fidèlent à leur cavaliers.
Pour schématiser de manière fantaisiste, imaginer Jolly Jumper, le cheval de Lucky Luke qui lui est très fidèle, et lui qui tient beaucoup à sa monture.
(Attention, c'est purement schématique et fantaisite comme exemple!)
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

John Parry a écrit :Moi je pense qu'en temps normal, ce sont de simplement des guerriers, qui par les épreuves qu'ils surmontent ensemble (surtout le passage au pays des morts), se rapprochent un peu l'un de l'autre, sans pour autant aller plus loin dans leur sentiments, cela à cause de la mort.
Voilà, c'est ca que je voulais dire !!!
Merci d'avoir trouvé les mots pour moi !!! :-D
👀
Répondre