Le daemon de Ma Costa

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3368
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par LaLuna »

Tien, exact, j'avais jamais remarqué qu'elle n'avait pas de deamon !! A ccroire que ça ne choque pas vraiment !

Bah, même les plus doués font des erreurs comme quoi !!
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Anonymous a écrit :C'est dommage que Philip Pullman ait fait une telle erreur, mais d'un autre côté, c'est tout à fait rassurant, ca prouve au moins que je serai pas obligée de me prosterner devant lui le jour où je le rencontrerai ;)
Moi je me posternerais de toute façon :-D
@S
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 13:28
Localisation : Ile de la Réunion

?

Message par @S »

Mais quand même, faudrait pas le condamner pour une (une seule) faute. :roll: Je voudrais bien vous y voir, écrire une triologie sans au moins 1 faute! L'erreur est humaine. (d'ailleurs je l'ai même pas remarqué... chapeau à celle ou celui qui l'a trouvé! :clin: )
Tout ce qui brille n'est pas Or
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus
Avatar du membre
Earanë
Spectre
Spectre
Messages : 66
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 22:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par Earanë »

Moi non plus je n'avais pas remarqué cette erreur.
Pourtant j'ai du lire A la croisée des monds environ 4 fois. Si ce n'est plus.
Mais bon, m'en fout ^^
Ca n'enleve rien a la qualité de l'oeuvre :love:
Come, hunt with me, the invitation whispers in my heart.
Leave the pain behind and let your life be your own again.
There is a place where all times is now, and the choices are simple and always your own.
Wolves have no Kings
Avatar du membre
aso216
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 03:47
Localisation : montreal

Message par aso216 »

Jejerk a écrit :
Anonymous a écrit :C'est dommage que Philip Pullman ait fait une telle erreur, mais d'un autre côté, c'est tout à fait rassurant, ca prouve au moins que je serai pas obligée de me prosterner devant lui le jour où je le rencontrerai ;)
Moi je me posternerais de toute façon :-D
tu n'es pas le seul :B
sept3mber17
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 18:41
Localisation : Laval

pas de sujet ! :)

Message par sept3mber17 »

oui je suis d'accord ! franchement l'erreur est humainre !! personnellement j'ai relu les livres environ 7 fois ou peut-être plus (c'est pas une farce... je suis meme sure qu'il y en a qui l'on lu une vingtaine de fois) j'ai relu l'a trilogie la fin de semaine dernière (je lis vite...) et j'ai pas remarqué l'erreur ! mais moi je trouve que ça rend Pullman plus humain ! je trouve qu'écrire un chef d'oeuvre comme ALCDM c'est VRAIMENT difficile et qu'il faut être un "dieu" de l'écriture pour réussir ! sincèrement bravo a la personne qui a remarqué l'erreur !
Ewilan, lorsqu'elle a dessiné le sabre d'Edwin, a eu la bonne idée de le lui placer entre les mains et non de le ficher dans un rocher jusqu'à la garde. C'est peut-être moins romantique, mais sacrément plus pratique

Pierre Bottero
Répondre