Qui a déja vu des aurores boréales???

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avez vous déja vu des aurores boréales???

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Bonjour tout le monde
Pour ceux intéressés, Christophe Perez, un chasseur d'aurores boréales, était mercredi dernier (le 14 août) l'invité de l'émission Le Temps d'un Bivouac, sur France Inter. L'émission était fort intéressante et si comme moi vous n'avez pas pu l'écouter en direct (tous les soirs j'écoute cette émission dans la voiture en rentrant du taff... mais évidemment ce soir là j'étais en déplacement et je l'ai ratée) ne vous en faites pas car le tout est disponible en podcast (cliquer sur le lien).

Et le blog de l'invité est dispo ici : http://auroresboreales.blogspot.fr/

Valà valà.
Je pense que je vais planifier un voyage dans la Laponie. Et qui sait, en plus des aurores boréales, je croiserai peut-être Eva Green sur un balais au lac Enara... :B Mais ils le disent à la fin de l'émission... ne pas aller là-bas que pour les aurores. Et l'argentique est mieux que le numérique, il dit le monsieur :) !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

L'argentique est meilleur, c'est sûr, à moins de savoir parfaitement faire tous les réglages de son numérique... et surtout d'avoir une pose B, quel que soit l'appareil.
Mais une aurore polaire, ça bouge vite, alors une longue pose et c'est raté... c'est tout flou !

N'empêche, j'irais bien moi aussi dans le grand nord... Et dans les 2 prochaines années, parce qu'ensuite le soleil va se calmer, et il faudra attendre une dizaine d'années pour que ça revienne !
Répondre