Qu'est ce que vos proches ont pensé d'ALCDM ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
kef_hin
Ours
Ours
Messages : 24
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005, 00:24
Localisation : Ibrielle

Message par kef_hin »

Moi je suis étonné par le nombre de personnes que je rencontre et qui connaissent, alors on en parle pendant un petit instant et franchement je n'ai jamais rencontré de critiques négatives, tout le monde était très optimiste quant à ALCDM.
StarLight, StarPried
Your Wishes Can Come True

Image
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Ma mere a décidé de le lire :-(
mais bon d'ici qu'elle s'y mette y'a encore de l'eau qui va couler sous les ponts ^^
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

Rey a écrit :Ma mere a décidé de le lire :-(
mais bon d'ici qu'elle s'y mette y'a encore de l'eau qui va couler sous les ponts ^^
Ça te fait pas plaisir que ta maman s'interesse a tes lectures ?
...
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Pas quand elle critique, non (cf mon message sur la première page du topic).
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

kef_hin a écrit :Moi je suis étonné par le nombre de personnes que je rencontre et qui connaissent, alors on en parle pendant un petit instant et franchement je n'ai jamais rencontré de critiques négatives, tout le monde était très optimiste quant à ALCDM.
Moi c'est plutôt le contraire. Quand je leur parle d'ALCDM, ils me disent qu'ils ont trouvé ça "pas mal, mais sans plus" et qu'ils préfèrent largement Harry Potter, parce qu'ils n'ont "rien compris à cette histoire"...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

Force les a relire ! :B
...
Avatar du membre
kef_hin
Ours
Ours
Messages : 24
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005, 00:24
Localisation : Ibrielle

Message par kef_hin »

c'est pourtant pas très compliqué, enfin c'est vrai que harry potter est plus simple et puis chacun son niveau, moi j'ai pas trop à me vanter de ce côté-là non plus, parfois je dois relire 20 fois la même phrase pour comprendre ce que ça veut dire (et ça m'est même arrivé avec harry potter) et puis parfois on lit et on se rend compte qu'on a complétement décrocher pendant les 100 précédentes lignes, enfin tout ça pour dire : comme Selrahc.
StarLight, StarPried
Your Wishes Can Come True

Image
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Selrahc a écrit :Force les a relire ! :B
J'ai essayé, mais ils ne sont pas vraiment motivés... :triste:
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
i6.cordindu
Spectre
Spectre
Messages : 86
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 20:36
Localisation : sous l'Ombre de Versailles... lel

Message par i6.cordindu »

Je suis sûre que si je le fais lire à ma mère elle va beaucoup aimer et c'est ça qui me dérange...
Autant j'adoooooore quand des amis de mon âge le lisent, autant je déteste que ma mère partage mon livre.
C'est comme si c'était quelque chose de trop épépépèp'...comme quand on va parler de quelque chose aux amis, on va pas forcément en parler aux parents...
Modifié en dernier par i6.cordindu le ven. 21 déc. 2007, 22:52, modifié 1 fois.
wesh wesh la vie, la famille, tranquille?
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

C'est marrant, justement je ne dis pratiquement rien à a mère, mais les livres ça me dérange pas de les partager avec elle... EJ le fais tout le temps...
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3368
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par LaLuna »

Mes parents ont lu le 1er tome : z'ont trouvés ça compliqué à suivre.
Ma soeur : "j'ai pas le temps, tu veux voir tout ce que j'ai à lire pour le bac etc..."
Mon frère : le plus long livre qu'il ait jamais lu ne doit pas dépasser les 100 pages ... et encore !!!
Bande de rustres personnages !!! :grr:
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Moi c'est pareil que toi, LadyK. Je ne dis pratiquement rien à ma mère, mais les livres et les films, c'est à peu près la seule chose qu'on partage en commun, et où l'on est souvent d'accord... (sauf pour ALCDM^^)
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Moi, mes parent ont pas lu. Ma soeur a essayé, mais elle a pas aimé (ou pas compris ^^ ). Sinon, j'ai deux copines qui l'on lu (et c'est d'ailleur grace à l'une d'entre elles que j'ai connu ALCDM).
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Je l'ai lu 4 fois alors ma mère m'a dit que je devais faire des choses plus interressantes :'( ...
Alors je crois que je ne lui ai pas donné une bonne impréssion de ces livres !!!
👀
Avatar du membre
mirkie8op
Spectre
Spectre
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 17:16
Localisation : a gauche apres cassiopée
Contact :

Message par mirkie8op »

mon pere a lu ALCDM, il a bien aimé.. il a du dire quelque chose comme "chapeau l'imagination", et meme s'il est pas rester trois heure a en parler (dommage! ^^ ), j'était plutot contente... parce que quand je lui ai donner le SDA, il a trouver ça trop longuet.. presque ennuyeux... |( lol
mirkie-bouquine.forumactif.com

"comme l'arbre a sa sêve,
de même l'homme a ses rêves"

"CREDENDO VIDES!!!"

:)
Répondre