Qu'est ce que vos proches ont pensé d'ALCDM ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

ma soeur a adoré Alcdm, ma mère s'est arrêtés au premier tome, elle trouvait ça angoissant et stressant, et ce n'est pas du tout ce qu'elle attend d'un livre... elle veut qu'il soit léger, facile à lire, qu'il détende, quoi. Genre Bridget Jones, ou Lévy, Nothomb, quoi.

On a pas la même conception de la lecture, je l'accepte tout à fait ^^ Elle a par contre aimé Harry Potter, et les orphelins baudelaire.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

phaeliah a écrit : Quand je lisait les livres ils n'arrrêtaient pas de me bassiner pour que j'arrête un peu de lire, que je pense à manger et à dormir lool ! quand j'ai finit la trilogie j'en parlais tout le temps il y avait toujorus un rapport avec un moment de la journée
tsssss, ts les mêmes les parents loool moi aussi quand je le lisait j'était a fond et je voyais pas les heures passer, je mangeais pas, dormait pas etc ...
et quand je l'ai fini a chaque fois que je voyais un truc tout con qui avait rapport a alcdm je revenais dessus et c'est d'ailleurs ça qui a poussé ma mere a le lire, elle comprenait pas qu'on puisse etre autan ... "obsédé" :love: par un bouquin, aussi bien soit-il .....
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Nami
Spectre
Spectre
Messages : 83
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 09:44
Contact :

Message par Nami »

Bah moi y'a mimi (qui est d'aillerus sur le forum) qui lisait aussi, et mes parents s'en foutent de ce que je lis, ca les dérange pas, et en cours je suis discrete donc pas de problemes non plus :D
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

@ Nami: j'ai pas tout compris dans ton post d'avant... :pensif:
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

moi non plus, quest-ce que tes cours ont rapport avec un bouquin et tes proches ???
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Nami
Spectre
Spectre
Messages : 83
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 09:44
Contact :

Message par Nami »

bah me sproches c'est mes potes too^^ et vu que j'ai lu ca en cours....
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Dans mon entourage, peu de monde ont lu ALCDM, mais tous m'ont dit qu'ils ont adoré cette histoire.
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

ça yest ma mere commence a accrocher ! :-D même si elle le dit pas clairement je le vois bien elle arrête pas de stresser et de me poser des questions ! elle admetra jamais qu'elle apprecie mais chuis qd même contente ^^
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
lee scoresby
Spectre
Spectre
Messages : 54
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 19:37
Localisation : nova zembla avec iorek
Contact :

Message par lee scoresby »

moi ma mére a lu lé 2 premier mais apré elle voulé po lire le 3 sa la stressé trop
Pourquoi doit-on mourir pour la paix?
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

je vois en quoi on peut trouver alcdm stressant :roll: ;) c'est parce qu'il y a du suspense ???
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Ma mère elle a dit récemment que tous les livres que je lisais, et donc elle a commencer à chercher tous les points communs qu'ils avaient entre eux.... Tout ça parce qu'il y avait des serpents dans les orphelins de Baudelaire, dans Harry Potter... Dans ALCDM il y a aussi des animaux etc... Tout ça pour dire qu'elle a pas tellement aimé parce qu'elle trouve que tous les livres que je lis se ressemblent.... :-(
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

Lady K a écrit :Ma mère elle a dit récemment que tous les livres que je lisais, et donc elle a commencer à chercher tous les points communs qu'ils avaient entre eux....
tu voulais pas dire : que tout les les livre que je lisais se RESSEMBLAIENT ??? :-D t'as oublié une partie de la phrase je pense

moi aussi elle dit ça, que c'est toujours la meme chose, que c'est tous le même style ...
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Nymphéa
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004, 19:35
Localisation : Université d'Oxford

Message par Nymphéa »

Moi, je pense que le seul truc commun c'est que c'est du fantastique.
Sinon, les histoires sont complètement différentes...
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Moi, je pense que le seul truc commun c'est que c'est du fantastique.
Sinon, les histoires sont complètement différentes...
Bah en fait non....C'est vrai qu'on retrouve souvent des points communs, mais le fond de l'histoire est différent c'est vrai...
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
dave1
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 115
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 12:55
Localisation : on cherche encore

Message par dave1 »

moi ma mere m'a dit qu'elle allait lire alcdm parceque ca parait bien ..... mais bon depuis 1 an et demi s'est passé et j'attend toujours ! :-D nan mes parents finiront bien par le lire je combattrait pour qu'il le lise ! :fou:
~~ on ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ~~
Répondre