Quel est votre personnage préféré ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Quel est votre personnage préféré ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
clem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:19

Message par clem »

Mon personnage préféré? La réponse vient spontanément= Lee Scoresby. C'est une personne sensible et intelligente, qui prend les choses à coeur sans y donner trop grande importance. il fait ce qu'il a à faire, ne se pose pas de questions et réfléchit pourtant.
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!
Avatar du membre
lag123
Spectre
Spectre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 28 juil. 2007, 17:08
Localisation : finistère
Contact :

Message par lag123 »

moi j'aime bien tout les personnages mais je préfère Iorek, il défend lyra jusqu'a presque y laisser la vie !!! :eek:
bonjour j'adore le livre la croisée des mondes !
Lee-Scoresby_73
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 18:54
Localisation : chambéry

Message par Lee-Scoresby_73 »

D' accord avec lee scoresby je trouve que se texan a tout son charme avec iorek ils formais un duo d'enfer mais qu'est-ce q'on y peut le destin de l'histoire fut le plus fort mais lee ne meurt pas sans heroisme et sa c'est un des moment que je prefere la resistance contre les garde homme-loups de l'eglise

modération (rey) : merci de te relire, de corriger un maximum de fautes et de mettre de la ponctuation dans tes messages. C'est illisible.
My soul , dont search the eternal life ,
exaust the kingdom of the possibilitys
Avatar du membre
Zantuza
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 12:23
Localisation : trou perdu dans le Pas-de-Calais

Message par Zantuza »

Lee-Scoresby_73 : je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi!

La mort de Lee c'est bien LE moment ou j'ai pleuré.. (en me demandant "pourquoi ? pourquoi?..." c'etait pathetique...) mais apres reflexion, une mort si héroique c'est rare, et il la meritait... (et Hester aussi..) d'ailleurs l'affection qui unie ces deux la est vraiment... touchante (desolée j'ai pas trouvé de mots plus forts)

"Hester le daemon lièvre blottit son petit être fier et meurtri contre la joue de Lee, le plus près possible et, ensembles,ils moururent."
N'est ce pas magnifique? :triste:

Modération : j'ai juste caché le spoiler ^^
Est-ce qu'il pleut ? Est-ce qu'il neige ? Est-ce le souffle d'un ouragan ?
Avatar du membre
clem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:19

Message par clem »

Oh ouais ce passage est vraiment magnifique ! Respect pour ce passage franchement. Il est superbe, et Lee et Hester...waw :'(
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!
missolene
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 10:39
Localisation : tours

Message par missolene »

n'oubliez quand meme pas Que Lee est mort pour Lyra :triste: !!! Je l'aimais plus que tous les autres !! Il est fantastique
Avatar du membre
lika
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 10:22
Localisation : avec mon poon's ... ...
Contact :

Message par lika »

J'adore Lord Asriel parce que c'ets un personnage étrange et mystérieux... :wink
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

Mme Coulter sans hésitation! Elle est trop mystérieuse celle là, et elle manque vraiment pas de ressources! D'ailleurs, Asriel le dit lui même: -"Quoi qu'elle ai pu faire dans le passé, elle a toujours réussi à me surprendre..."
Avatar du membre
Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 401
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 16:39

Message par Shinryu »

Je vote Iorek! L'idée des ours en armure... il fallait la trouver.
missolene
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 10:39
Localisation : tours

Message par missolene »

En fait je me suis rendu compte que miss Coulter aime LYRA du debut à la fin :coeurs: !!! Les enfourneurs c'est terrible mais elle ne veut pas que LYRA ait le meme sort que les autres ;) !!!
Dans le "miroir d'ambre" elle tient lyra prisonniere pour son bien et elle la traite avec amour :love: !!! J'avais aussi oublié que dans le tome 1 , si elle garde lyra avec elle c'est tout de meme pour avoir l'aletiometre et elle ne veut aucun mal à lyra :<

bref je ne trouve pas Mme coulter tres cruelle avec Lyra
Si vous pensez le contraire dites moi tout !!! :clin:
The name of my futur daughter 's Lyra !!! I like the trilogy of Pullman
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

C'est vrai, on voit tout ça du point de vue de Lyra, qui a peur de sa mère. Elle la voit comme une méchante, parce que sa mère suit aveuglément ses idéaux et se donne les moyens d'y parvenir.
Mais c'est sûr que Mme Coulter veut protéger Lyra, même si celle-ci a l'impression d'étouffer et de devenir un animal de salon, à Londres. Elle n'a jamais vécu autrement que seule, sans parents, et la présence d'une mère à qui elle doit obéir... (même si elle ne sait pas que c'est sa mère) Ca a de quoi peser sur une gamine sauvage !
Avatar du membre
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Messages : 989
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 20:21
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.
Contact :

Message par MeLyra Belacqua »

[réponse au vote]
Pour moi, Mme Coulter, parce qu'elle est plus complexe par ses contradictions...
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Avatar du membre
Wilt
Ours
Ours
Messages : 14
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 18:55
Localisation : Suisse

Message par Wilt »

C'est Iorek car il a un style séduisant. :clin:
Wilt.
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

missolene a écrit :En fait je me suis rendu compte que miss Coulter aime LYRA du debut à la fin :coeurs: !!! Les enfourneurs c'est terrible mais elle ne veut pas que LYRA ait le meme sort que les autres ;) !!!
Dans le "miroir d'ambre" elle tient lyra prisonniere pour son bien et elle la traite avec amour :love: !!! J'avais aussi oublié que dans le tome 1 , si elle garde lyra avec elle c'est tout de meme pour avoir l'aletiometre et elle ne veut aucun mal à lyra :<

bref je ne trouve pas Mme coulter tres cruelle avec Lyra
Si vous pensez le contraire dites moi tout !!! :clin:
Ben moi je suis pas d'accord! Mme Coulter aime peut etre Lyra, mais elle l'a abandonnée et ignorée pendant onze ans!
Elle vient peut être la chercher parce qu'elle l'aime, mais elle la tient en laisse et attaque son daemon!
Bon c'est vrai qu'elle l'aime, mais elle la traite mal. En fait, ça on le savait déjà...
Mais je me souviens d'un passage dans le miroir d'ambre ou elle disait à Ogunwe, lord Roke et Asriel qu'elle l'avait maintenue au chaud, nourrie et patati et patata... mais Pullman disait sous le point de vue de Asriel " cette femme a le mensonge dans le sang" donc c'est qu'elle ment.
En plus elle a quand même droguée et séquestrée lyra.
En bref, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'elle l'aime, mais pas d'accord quand tu dis qu'elle n'est pas cruelle envers lyra.



Cette fois ça fait plus de deux lignes, je suis trop forte.
République des Cieux
Spectre
Spectre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 19:22

Message par République des Cieux »

J'ai voté Asriel, il est puissant, n'hésite pas pour parvenir à ses fins mais on le voit des yeux de Lyra.
'Fin bon, quand ton père tue ton meilleur ami pour faire un pont entre les mondes :roll:
Mme Coulter ressemble à Lyra et on s'en rend compte de plus en plus.
Dans le 1, Marisa protège Lyra des Enfourneurs en l'emmenant chez elle. Mais elle s'enfuit et la voir à Bolvangar, lors de l'intercision qui allait avoir lieu, est un choc normal.
Si Mme Coulter était cruelle envers Lyra, elle aurait fait elle-même l'intercision.
Avec sa mère qui kidnappe des enfants pour leur enlever leur daemon, pas étonnant qu'elle paraisse cruelle aux yeux de Lyra.
Remarquez que Mme Coulter n'a aucune mort connu sur la conscience.
Les enfants ne mourraient pas, on leur enlevait leur daemon, c'est pire que la mort mais elle ne les a pas tués mais provoqué leurs morts (comme Lyra et Will avec l'Autorité). Elle n'a jamais tué elle-même, la condamnation à mort d'Asriel, elle n'aurait fait que provoquer la mort, c'est pas elle qui le tuerait. Mme Coulter n'a pas tué la sorcière, elle a provoqué sa mort, c'est Serafina qui l'a achevé.
Elle n'a pas tué Lena Feldt, ce sont les Spectres qui l'ont vidé de sa vie, pire que la mort!
Dans le 3, elle ne tue personne, Métatron n'est pas tué, il est dissous!
Répondre