Quel est votre personnage préféré ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Quel est votre personnage préféré ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Moi mon personnage préféré, c'est Lyra !!!
En fait, c'estprce qu'elle me ressemble quand j'ai lu la trilogie pour la première fois !!! :-D
Elle est un peu la personne que j'aurais aimé être à son âge ...
En fait, je l'ai lue trois fois mais je ne m'en souviens plus beaucoup...
Il faut que je la relise !!! :-D

P.S.: Bonne lecture à tous ceux qui commencent la trilogie !!!
Avatar du membre
Stelmaria
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005, 12:30
Localisation : a Coté de Lord Asriel

Message par Stelmaria »

Moi c'est Lord Asriel parce que ...

C'est type qui me ressemble un peu
Je l'admire trop
:love: JE L'adore :love:
Par contre, j'aime pas Lyra
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Pourquoi tu n'aime pas mon perso préféré ? :-@
^_^
Avatar du membre
Adrien
Ours
Ours
Messages : 24
Enregistré le : mer. 16 févr. 2005, 16:10
Localisation : seraing

Message par Adrien »

j'ai vote Lord Asriel

car je pense que c'est le plus grand d'homme du livre, je l'admire
j'aime bien son daemon.
Son nom...
je vote lui meme si je sais ca qu'il va devenir a la fin du livre 3....
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Stelmaria a écrit :
Par contre, j'aime pas Lyra
C'est bien étrange... Pourquoi ne l'aimes-tu pas ?
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Adrien
Ours
Ours
Messages : 24
Enregistré le : mer. 16 févr. 2005, 16:10
Localisation : seraing

Message par Adrien »

moi , lyra je l'aime bien, ca curiosité, les dialogue avec son deamon... son rôle, c'est une bonne heroine...
Avatar du membre
Namentak
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : ven. 23 janv. 2004, 18:43
Localisation : En Provence ! Fan de chichoune !!
Contact :

Message par Namentak »

Pour ma part, j'ai choisi Lee Scoresby même si j'ai longuement hésité avec Serafina Pekkala, en fait, Lee me plait vraiment dans son caractère car il n'a pas hésité à se sacrifier pour sauver Grumman et surtout pour Lyra qu'il considérait comme sa propre fille, je trouve cela très beau comme geste et finalement... voilà j'ai choisi ! Vive Lee Scoresby :love: (même s'il est mort !)... :rolleye:
"Si tu portes des lunettes demande-toi ce que tu ne veux pas voir ..." Ma prof de théâtre Karine à qui je dis un très grand merci pour tout ce qu'elle a fait pour moi !
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Ouiii !!! Vive Lee Scoresby !!! :-D
Avatar du membre
Namentak
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : ven. 23 janv. 2004, 18:43
Localisation : En Provence ! Fan de chichoune !!
Contact :

Message par Namentak »

Ouai !!!! Je pense que Lyra aurai eu une bien meilleure vie si elle avait eu cette homme comme père ! :roll:
"Si tu portes des lunettes demande-toi ce que tu ne veux pas voir ..." Ma prof de théâtre Karine à qui je dis un très grand merci pour tout ce qu'elle a fait pour moi !
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Ca... on ne pourra jamais le dire...
Avatar du membre
Adrien
Ours
Ours
Messages : 24
Enregistré le : mer. 16 févr. 2005, 16:10
Localisation : seraing

Message par Adrien »

je pense pas, tout etre a ces quatlités, et ces defauts, et je pense pas que lee aurais eu la qualité d'etre un bon pere, deja le travaille qu'il fait... et je le voit plus l'adulte ou on peut compter sur lui.

voila
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

Beeeuuuhhh ..oui mais c'est trop facile-euh ! ça sert a rien qu'elle ait Lee comme père. Elle serait une petite fille normale qui va à l'école, a des copines, part en vacances en mongolfiere une fois par an avec son papa chéri, s'interesserais aux garçons et puis voilà !
Moi je dis plutot vive Lord Asriel et Lady Coulter parce que sans eux, lyra ne serait pas la fillette courageuse forte, fragile, généreuse et extraordinaire qu'on aime tant.
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

Namentak a écrit :Ouai !!!! Je pense que Lyra aurai eu une bien meilleure vie si elle avait eu cette homme comme père ! :roll:
ça c'est sur, mais en meme temps ALCDM n'existerais pas .... :rolleye:
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Namentak
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : ven. 23 janv. 2004, 18:43
Localisation : En Provence ! Fan de chichoune !!
Contact :

Message par Namentak »

Lol ! C'est sûr, et en même temps Will ne l'aurai pas rencontré et elle n'aurait pas été tentée et la tyrannie règnerai toujours et ..... :zzz:
"Si tu portes des lunettes demande-toi ce que tu ne veux pas voir ..." Ma prof de théâtre Karine à qui je dis un très grand merci pour tout ce qu'elle a fait pour moi !
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Ouais, c'est sur que dans ce cas, on peut reécrire un livre... Libre a vous, et bon courage !!! :-D
Maimaimais, je suis pas un peu en hors-sujet, là ? :pensif: Si, si, je suis en hors-sujet, ainsi que les quelques derniers messages... Excusez-moi, c'est de ma faute... :'(
Alors, quel est votre personage préféré ? :dent:
Répondre