Quel est votre personnage préféré ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Quel est votre personnage préféré ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Galeon_07
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007, 19:58
Localisation : Freiburg, Allemagne

Message par Galeon_07 »

Moi de meme j'adore tout les personnages avec un petit plus pour Lord Asriel (j'ai vote pour lui) qui dégage une force et un charisme immense avec son daemon.
J'aime bien Pantalaimon aussi !
Galeon un jour, Galeon toujours !

Fan avide de nombreux bouquins, dont A la Croisée des Mondes.
Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

Message par Jeanne Frost »

Madame Coulter sans hésitation . Voilà pour une fois un personnage féminin qui ne dépend pas obligatoirement du personnage principal.
Sa personnalité s'impose d'elle même dans le livre que par son sens de l'autorité ou par son incroyable talent de manipulatrice, elle a quand même réussi brillamment à manipuler le Régent et tous les homme qu'elle a connu ainsi que les Spectres , nul ne peut résister à son charme (même le petit Will a failli y succomber).Je respecte énormément ce personnage, d'autant plus qu'elle s'est sacrifiée pour sa fille je trouve ça une fin digne d'une femme telle qu'elle.
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
Avatar du membre
arthur-thugdual
Ours
Ours
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008, 17:59
Localisation : erre quelque part
Contact :

Message par arthur-thugdual »

Serafina bien sûr! elle a tant de sagesse de charme et de bonté... cette belle brune sa peau blache luisant au clair de lune nimbée dans ses voiles de soies noires... j'en rève encore
je trouve que Serafina et Marisa sont très semblable car elle on tt les deux un charisme extraordinaire elle son comme les deux facette d'un meme personnage. D'ailleur Marisa n'est elle pas amoitiè sorcière?
La poussière se tari sans amour, l’âme entière est trahi sans amour.
Aimez vous les un les autres !... (Ce n’est pas moi qui l’ait dit)
Avatar du membre
Bizous
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 21:53
Localisation : Quelque par, loin d'ici...

Message par Bizous »

Je vote gruman, j'aime beaucoup son côte spirituelle, et le raprochement fait entre lui et will.
Il est l'égal de will, mais de part ca faiblesse, il ne peut ce battre physiquement il utilise donc ca sagesse, contrairement a will qui utilise toute la force de son jeune age ^^ .
le porteur du poignard
Ours
Ours
Messages : 16
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 19:51

Message par le porteur du poignard »

ioreck :love:
Avatar du membre
Omegas
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : dim. 20 janv. 2008, 18:42
Localisation : Namur/Belgique
Contact :

Message par Omegas »

Iorek et Serafina. Je trouve le premier attachant et la seconde mystérieuse.
Mais touts les personnages ont quelques choses d'attirant en eux ce qui fait qu'ils peuvent être tous mes préférés. ( sauf Lord Boreal :-D )
Titus Pulo
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 20:36
Localisation : Quelque part entre les mondes.

Message par Titus Pulo »

Lee scobery sans ésiter!J'aime bien aussi Lord Asriel. :-D
Avatar du membre
Coweur_x3
Ours
Ours
Messages : 41
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:25

Message par Coweur_x3 »

Moi j'adore Serafina mais il y en plein d'autre .... je les aime tous :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

Tous les personnages de cette trilogie sont à mes yeux intéressant, certains plus que d'autres. Après, si je devais choisir des personnages que j'apprécie plus que les autres, qui me fascine plus...choix dur...je dirais Lyra, Mrs Coulter et Wll sur un pied d'égalité xD Curieusement, quand j'étais plus jeune, mon préféré était Will.

Mais bon, ce ne sont que des préférences là où de toute façon, chaque personnage de ces romans est super.
Répondre