Quel est votre personnage préféré ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Quel est votre personnage préféré ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

J'ai jamais trop aimé Asriel, qui est l'incarnation de "la fin justifie les moyens", ce que je ne pense pas.
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

@république des cieux; la sorcière dans le 2, l'espionnait avec lord Boreal, et elle l'a faite tuer par un spectre. Sous ses ordres, le spectre, il ne l'aurait pas fait sans son accord. Et dans le 3, elle avait un petit pistolet, elle s'en servait de sa grotte pour tirer dans le tas, lors de la bataille! Et puis dans le un, les enfants sans daemons erraient dans la nature, et un homme a appris à lyra que la plupart mourraient. C'était de sa faute, ce projet était entièrement le sien, c'est elle qui les as tués! Puis Métatron , lorsqu'il a vu à travers elle, à dit " Vous avez tué et torturé sans remords ni hésitations"
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Pourquoi il n'y a pas "Lyra" dans les réponses ? :-D

Sinon, c'est Serrafina Pekkala, elle est jeune, quasi immortelle, elle est belle, elle sent la chaleur des étoiles, elle voyage entre les mondes...

Bref, elle est géniale ^^
👀
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Je suis d'accord avec Kerena : ce sondage est encore resté sans réponse de ma part, parce que je ne suis pas satisfaite des choix proposés. J'aurais voulu qu'on mette Lyra moi.

Du coup je ne connais pas le résultat du sondage...
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Il y a Haku qui avait posté ça en première page :
Haku a écrit :
Modération :
ajout du sondage créé par Serafina qui a dit :
c pour me faire une idée plus claire de quels perso ont le plus la cote
(je met pas Will et Lyra parce que sinon ils auront la majorité largement lol)

Et je trouve qu'elle a raison, enfin selon moi c'est vrai que Lyra est devant tout le monde, il faut dire que c'est un peu l'héroïne quand même :roll: , et elle est si attachante^^ ...
Elle mise à part, c'est Lee Scoresby sans hésiter, si humain, vif et touchant :-D
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Message par malaury0082 »

moi ioreck byrnison,mais aussi lee scoresby...SNIFF pourquoi il est mort.
EUh vraiment tut le monde meurt(roger,lee,lady,asriel,le pere de will....)
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
Avatar du membre
Tialys
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 16:59
Contact :

Message par Tialys »

moi j'ai rien voté, car j'en ai deux : Serafina, et Asriel. Je les aime bien tous les deux. :wink
Image

Un lapin au loin, et une larme sur ton visage...

Mon blog : http://alostpirate.space-blogs.com/
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Message par malaury0082 »

Oui asriel est bien ,hier je regarder "invasion" et j'ai vut un acteur , je me sis dit il jourait bien asriel,le comble c'etait l'acteur qui jou asriel(l'heroine et mme coulter dans le film).Les amoureux dans invasion,les amoureux dans "la boussole d'or.
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Ca alors O_o
T'as complètement raison, ils jouaient (Craig et Kidman) déjà un couple dans Invasion ! jsavais pas du tout (jsuis nulle en ciné ^_^)


Sinon, mon personnage préféré n'a pas changé, c'est toujours Asriel.
Mais j'aime plus qu'avant Mary Malone, depuis que je l'ai relu.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Message par malaury0082 »

mary,oui mais à la fin elle raconte son histoire,qui est nulle pour moi. :)
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Aprés relecture d'ALCM :

J'ai enfin pu voté, et pour Lee.
J'avais quasi oublié l'intensité d'Alamo, mais aussi sa bonne humeur, sa façon de vivre la vie.
Will reste mon pesonnage préféré (car je m'identifie à lui), Lord Asriel ausis car c'est un pourri finis prés a tout les moyen pour obtenir ce qu'il souhaite. Mais il lui manque cette humanité qu'a Lee justement.

Bref vive Lee !


PS : Marrant, j'avais jamais posté ici lol
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

malaury0082 a écrit :mary,oui mais à la fin elle raconte son histoire,qui est nulle pour moi. :)
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, pour moi c'est l'un des meilleurs passages, sans doute parce que je me reconnais un peu dans ce qu'elle raconte et que quand je l'ai lu pour la premiere fois ça m'a fait réfléchir a beaucoup de choses car j'étais très croyante à l'époque. Bref j'aime aussi beaucoup le personnage de Mary,j'apprécie énormément Will pour son courage sans pareil et j'adore Lee pour les mêmes raisons que Baron. Il me semble (ça fait un petit bout de temps) que j'ai voté pour Lee.
Avatar du membre
lyra-coulter
Ange
Ange
Messages : 1161
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 14:18
Localisation : dans ma bulle

Message par lyra-coulter »

Moi c'est Mrs Coulter que je préfère. Elle est cruelle et sans pitié mais finalement on se rend compte qu'elle aime Lyra (et Lord Asriel aussi). J'ai beaucoup aimé quand, à la fin du 3ème tome, elle se rend compte qu'elle n'a fait que mentir et être cruelle. Là, elle regrette (un peu). Je pense que si elle avait survécu, elle se serait reconvertit (mais ça ce n'est que mon avis).
Sinon j'aime beaucoup Lyra ! :)
République des Cieux
Spectre
Spectre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 19:22

Message par République des Cieux »

Justement, pour que Lyra soit enfin libre, il fallait que ses parents meurent.
Si Mme Coulter avait survécu, elle aurait bien trop protégé Lyra...
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

j 'aime tous les personnages car ils sont tous incroyable.Mais j'ai un petit plus pour Lyra :-D j'aime beaucoup sa personnalité et j'adore aussi Mrs Coulter elle me fascine. Je n'ai jamais rencontrer un personnages comme elle et aussi complexe :-D mais bref j'aime aussi tous les autres aussi
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Répondre