(The Collectors) Discussion

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Re: (The Collectors) Discussion

Message par Nabubulle »

C'est vraiment une malédiction bon sang xD
Avatar du membre
Gaêtan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 121
Enregistré le : lun. 09 nov. 2020, 22:41
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 0

Re: (The Collectors) Discussion

Message par Gaêtan »

C'est vraiment dommage qu'en France l'univers de ALCDM ne soit pas autant mis en avant, comparé à d'autres grosses sagas. Enfin, je ne me plains pas vraiment, attention. Au moins les livres sortent, même si ça met du temps pour certains.
En fait, c'est Gaëtan
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Re: (The Collectors) Discussion

Message par Nef »

Au début des années 2000 et jusqu’au milieu des années 2010, Gallimard était au taquet et misait beaucoup sur Pullman. Jusqu’à la sortie de La Belle Sauvage, à peine 2 mois après la sortie anglaise. C’est après que j’ai pu constater une sorte de désintérêt de l’éditeur pour cet auteur. Peut-être que les ventes de La Belle Sauvage n’ont pas été bonnes, je ne sais pas trop comment trouver les chiffres pour voir et comparer avec les précédentes sorties.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6281
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: (The Collectors) Discussion

Message par Soldat Bleu »

Gaêtan a écrit : dim. 26 juin 2022, 17:30 C'est vraiment dommage qu'en France l'univers de ALCDM ne soit pas autant mis en avant, comparé à d'autres grosses sagas. Enfin, je ne me plains pas vraiment, attention. Au moins les livres sortent, même si ça met du temps pour certains.

En Allemagne c'est pire. Pas moyen de trouver un seul livre de Pullman dans une simple librairie là où c'est une évidence en Belgique.

Alors oui, bien sûr, il y a les commandes et Amazon. Mais si on entre dans n'importe quel librairie de Francfort, que dalle. J'en ai fait au moins trois.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Gaêtan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 121
Enregistré le : lun. 09 nov. 2020, 22:41
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 0

Re: (The Collectors) Discussion

Message par Gaêtan »

C'est fou, ça. Comme quoi, on est loin d'être les plus à plaindre. Quoi qu'on pense de son adaptation en film, elle a au moins permis de faire connaitre la saga à un plus grand nombre. Pareil pour la série TV actuelle, qui est très bonne.
Après, je ne sais pas si on peut réellement parler de désintérêt pour cet auteur de la part de Gallimard, quand on sait que cet éditeur a quand même publié quelques uns de ces autres livres, dont la série Sally Lockart. Mais bon, la plupart datent d'un certain temps, et quand on sait que ALCDM est son œuvre la plus connue, on peut légitimement se poser des questions sur le manque d'effort de Gallimard pour être à jour concernant les actuels livres de la saga.

Si Gallimard mettait autant d'effort dans ALCDM que dans les multiples rééditions de Harry Potter (à tel point que ça en devient assez indigeste), on en serait que plus heureux.

Bref, j'espère vraiment que The Collectors sortira un jour chez nous.
En fait, c'est Gaëtan
Répondre