Partageons

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Répondre
Sei
Ange
Ange

Partageons

Message par Sei » sam. 13 janv. 2018, 03:57

Ce que je vous propose ici est assez simple. A la croisée des mondes a été une oeuvre majeure dans notre jeunesse (plus ou moins tardive) et elle a sûrement influencé notre personne, notre manière de penser, notre philosophie et notre manière de voir le monde et les gens qui le composent et que nous avons croisés.

Donc partageons ce que cette oeuvre nous a offert, ce que nous avons vécu avec des membres de ce forum ou d'autres personnes via ces romans.

Il y a pour ma part des dizaines de manière dont ces livres et ce forum ont influencé ma vie et je serai ravi de partager tout ça avec vous tout bientôt :)

Très belle année 2018 à tous, surtout à ceux qui continuent de passer par ici mais ne se manifestent pas.
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » sam. 20 oct. 2018, 00:23

Compliqué de dire concrètement. On va commencer par des influences minoritaires :B

- beaucoup de mes mots de passe sont liés à la trilogie xD

- j'aime bien les paysages montagneux, être à la montagne car ça me fait automatiquement penser à certains déroulements de l'histoire.

- je suis attirés par les paysages qui peuvent faire penser à un autre monde. Il y a des endroits où j'aime bien me promener pour cela.

- j'aime bouger, me sentir mobile et ne posséder que ce que je peux porter ou emporter. Bête exemple : je préfère acheter une longue vue qu'un écran. Chaque fois que je dois faire une valise, un sac de voyage, ça me prend maximum 20 minutes parce que je suis tout le temps "prêt" et j'ai tout ce qu'il me faut sous la main. À l'inverse, je n'aime pas ce qui me fixe trop en un lieu précis.

- pour mes choix professionnels, c'est plus difficile d'évaluer la marque d'À la croisée des mondes, j'ai le sentiment que ce que je fais avec les oiseaux me vient d'influences antérieures : les histoires pour enfants ou pour la jeunesse regorgent d'exemples de liens humains/animaux.

- je n'ai pas peur de prendre des décisions qui vont tout changer très vite et je ne l'ai jamais regretté.

De façon générale, j'ai le sentiment que la trilogie s'inscrit pour moi dans un bain d'influences diverses mais ayant toutes la même direction...

Répondre