S2 - Episode 5 : L'Erudite

Toute l'info et discussion sur la série télévisée His Dark Materials produite par la BBC

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

S2 - Episode 5 : L'Erudite

Message par Haku »

Commentez et réagissez à l'épisode 5 de la saison 2 :L'Erudite
Merci de placer les éventuels spoilers entre les balises BBcode correspondantes (bouton oeil barré)

Comment and react to episode 5 of Season 2: The Scholar
Please insert spoilers between BBcode for that (crossed-out eye)

Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Re: S2 - Episode 5 : The Scholar

Message par Nef »

En voiture, bouclez votre ceinture !

https://twitter.com/darkmaterials/statu ... 77924?s=20
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
MrMaigret
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020, 10:02
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Re: S2 - Episode 5 : The Scholar

Message par MrMaigret »

Un épisode moins "action packed" que le précédent mais tout aussi intense. Je crois que c'est la première fois depuis le deuxième épisode de la série qu'on a autant de scènes avec Mrs Coulter... Ce qui est une très bonne chose.

Les différences avec le livre (ceux qui ont vu l'épisode savent de quoi je parle) ne sont pas du tout gênantes, elles ajoutent une tension bienvenue qui manquait parfois durant la première saison.

Je ne sais toujours pas quoi penser des intrigues autour du Magisterium par contre. C'est seulement une scène mais elle me semblait un peu "out of place" dans cet épisode. Ce n'est pas inintéressant mais ça casse un peu le rythme...
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Re: S2 - Episode 5 : The Scholar

Message par Haku »

Un épisode très intéressant, plein de séquences inattendues et emballantes.
Premièrement, j'ai ri. Vraiment. Je ne m'attendais pas à ce que Marisa, un jour, me fasse rire. Malgré elle parfois, mais quand même.
Spoiler
Ce face à face avec le jean (blocage complet, je n'arrive toujours pas à envisager cette idée absurde) et ce café, et la musique...
Ensuite, il y a les faces à faces. Multiples parfois. Le clou, c'est bien sûr pour moi
Spoiler
Mary et Marisa dans la même pièce, leur échange, et tous les concepts qui s'y dissimulent. Puis Carlo et Marisa qui jouent encore au chat et à la souris, puis finalement, le petit jeu à quatre chez Carlo. Et Will et Lyra enfin...
Je valide
Spoiler
la superposition des mondes (les escaliers, wohlàlà), le décor de la maison de Carlo, les réactions de Marisa après sa rencontre avec Mary et tout ce que ça fait remonter chez elle, la réaction de Lyra en voyant Mamounette chez Carlo et globalement le timing de la séquence centrale de l'épisode, à savoir la récupération de l'aléthiomètre. Elle est bien plus longue que dans le roman, mais en fait c'est... intéressant.

J'ai eu plus de mal avec
Spoiler
la scène avec Tullio et ses soeurs qui... mh... sonne un peu faux, en fait
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: S2 - Episode 5 : The Scholar

Message par DarkHvn »

Mrs Coulter est édifiante. Son personnage complexe et torturé méritait vraiment une série pour le travailler (comment ça, je l'ai déjà dit ?).
Toute la séquence
Spoiler
avec les quatre chez Boreal
est géniale.
Comme Haku, j'ai eu du mal avec
Spoiler
la réaction des soeurs de Tullio.
Et je ne comprends rien aux intrigues du Magisterium. :B
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: S2 - Episode 5 : The Scholar

Message par DarkHvn »

Haku a écrit :J'ai eu plus de mal avec
Spoiler
la scène avec Tullio et ses soeurs qui... mh... sonne un peu faux, en fait
Moi aussi, alors que les deux du podcast ont adoré. On est ptêtre trop français.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Re: S2 - Episode 5 : The Scholar

Message par Nef »

Elle ne m'a pas gêné moi la scène avec Tullio et ses soeurs. Elle montre bien la colère des deux soeurs, orientée vers Lyra et Will. Cette colère n'est pas nouvelle, elle est présente chez Angelica depuis leur première rencontre, et laisse présager la suite.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Re: S2 - Episode 5 : The Scholar

Message par Luthien-Tinuviel »

J'ai pas plus que ça relevé les scène avec les soeurs de Tullio non plus, ni en bien ni en mal.
Mes coups de coeur de cet épisode ont été:
Spoiler
-Le singe qui met sa ceinture
- Marisa et le jean :'D
- la rencontre Marisa- Mary :pump:
- l'ouverture de la fenetre :love: avec ce petit "why are we whispering" tellement chou!
D'épisode en épisode, par contre, ça se confirme: j'accroche pas à la représentation des sorcières. Ni leur façon de voler, ni leur façon de se déplacer super vite. Et puis elles ont beau etre redoutables, dans le livre, il leur arrivait de sourire quand meme des fois... :rolleye:
Avatar du membre
Gaêtan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 121
Enregistré le : lun. 09 nov. 2020, 22:41
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 0

Re: S2 - Episode 5 : The Scholar

Message par Gaêtan »

Très bon épisode, avec quelques passages mémorables.

J'ai beaucoup aimé :
Spoiler
- Le face à face entre Lyra et Marisa, très intense. J'ai eu des frissons en voyant cette dernière arriver à résister à la douleur que Pan infligeait à son daemon. La stupéfaction de Lyra était très bien retranscrite.
- Le personnage de Marisa de plus en plus développé. Son histoire avec la liberté qu'elle désire et son statut de femme qu'elle raconte est très intéressant.
- Le passage avec le jean était assez drôle, c'est vrai. Tout comme voir le daemon de Marisa avec une ceinture de sécurité en voiture.

J'apprécie de plus en plus Mary, j'ai hâte qu'elle rejoigne Lyra et Will.
En fait, c'est Gaëtan
Répondre