S2 - Episode 3 : Le Vol

Toute l'info et discussion sur la série télévisée His Dark Materials produite par la BBC

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

S2 - Episode 3 : Le Vol

Message par Haku »

Commentez et réagissez à l'épisode 3 de la saison 2 : Le vol
Merci de placer les éventuels spoilers entre les balises BBcode correspondantes (bouton oeil barré)

Comment and react to episode 3 of Season 2: Theft
Please insert spoilers between BBcode for that (crossed-out eye)

Un petit extrait :
https://www.bbc.co.uk/programmes/p08yc0w3

Et un autre
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Re: S2 - Episode 3 : Le Vol

Message par Nef »

Épisode 2 de la saison 3, t’es en avance toi :D plus qu’OCS en tout cas (j’attends toujours l’épisode 2...)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Re: S2 - Episode 3 : Le Vol

Message par Haku »

Nef a écrit : lun. 23 nov. 2020, 22:26 Épisode 2 de la saison 3, t’es en avance toi :D plus qu’OCS en tout cas (j’attends toujours l’épisode 2...)
OOOOOOOoooops.
Corrigé, merci :)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
MrMaigret
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020, 10:02
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Re: S2 - Episode 3 : Le Vol

Message par MrMaigret »

Les intrigues de chaque personnage commencent à s'entrecroiser et c'est tant mieux. Le rythme est soutenu, on passe d'un monde à un autre... cette saison 2 ne perd vraiment pas de temps. Et Mrs Coulter est, encore une fois, divinement complexe et diabolique.
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: S2 - Episode 3 : Le Vol

Message par DarkHvn »

MrMaigret a écrit : mar. 24 nov. 2020, 10:27 Et Mrs Coulter est, encore une fois, divinement complexe et diabolique.
Énormément de complexité dans son personnage, c'est clair, il fallait bien une série pour le construire. Le moment où
Spoiler
elle est devant le mur et que son dæmon lui prend la main
est tellement puissant (de même que toute la scène avec Lee Scoresby juste avant). On va peut-être bientôt savoir ce qui lui est arrivé ?

Cet épisode est plus entraînant que le précédent, j'aime les allers-retours entre Oxford et Cittàgazze, on ressent de plus en plus le "à la croisée des mondes", j'aime Mary Malone, j'aime Will. Avec Lyra par contre ça passe moins bien, y a que moi ?
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Re: S2 - Episode 3 : Le Vol

Message par Haku »

A nouveau un très bon épisode.
Je trouve que depuis le début de la seconde saison le rythme est dans l'ensemble bien mieux maîtrisé (lire "ne pas avoir l'impression qu'un plan a été raboté pour tout faire rentrer dans l'épisode", même si les choses vont vite). Je suis très curieux des nouveaux développements avec Lee et Marisa, ravi de la petite scène avec Mary en famille et des ajouts du Magisterium. Si j'ai brièvement tiqué devant Lyra dans la voiture (et sa gestion de l'attachage-détachage de la ceinture de sécurité), le face à face final avec Boreal est excellent (je trouve que Lyra est plus en self-control que dans le roman) et me demande vraiment comment la série va gérer Boreal : s'en débarrasseront-ils aussi vulgairement que dans le roman ou bien son rôle va-t-il s'étendre plus loin dans la trame ?
Dans le cadre des relations willolyresques, j'ai vraiment apprécié
Spoiler
la scène dans le ciné (même si paradoxalement j'ai détesté viscéralement Will et Lyra pour la première fois de ma vie pendant 5s : popcorn+parler à voix haute+ smartphone pendant le film, c'est juste inacceptable, bande de spectres morveux) + le choix de Paddington à l'écran
.

Bref bref bref... LA SUITE !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: S2 - Episode 3 : Le Vol

Message par DarkHvn »

Haha j’ai pensé la même chose que toi pour le ciné. J’avais envie de dire
Spoiler
« chut mais tais-toi, et toi range ton téléphone »
, mais il faut reconnaître qu’ils ont bien choisi leur film.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
MrMaigret
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020, 10:02
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Re: S2 - Episode 3 : Le Vol

Message par MrMaigret »

Oui la scène dans le cinéma nous fait surtout rappeler que,
Spoiler
dans la série, Will n'est pas un ado des années 90 mais bien un de la génération Z haha popcorn + smartphone = horreur totale. Pendant un bref moment, c'était eux les méchants
Spoiler
Avatar du membre
Gaêtan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 121
Enregistré le : lun. 09 nov. 2020, 22:41
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 0

Re: S2 - Episode 3 : Le Vol

Message par Gaêtan »

Oui, très bon épisode ! Le face à face Lee/Marisa est vraiment le moment le plus intense de celui-là. J'ai été étonné de voir Marisa déstabilisée face à tout ce que lui disait Lee. Ca prouve effectivement la complexité du personnage.
En fait, c'est Gaëtan
Répondre