S2 - Episode 1 : la ville des pies

Toute l'info et discussion sur la série télévisée His Dark Materials produite par la BBC

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

S2 - Episode 1 : la ville des pies

Message par Haku »

Commentez et réagissez à l'épisode 1 de la saison 2 : La ville des pies
Merci de placer les éventuels spoilers entre les balises BBcode correspondantes (bouton oeil barré)

Comment and react to episode 1 of Season 2: The City of Magpies
Please insert spoilers between BBcode for that (crossed-out eye)

Extraits:
https://www.bbc.co.uk/programmes/p08x7fp6/player
https://www.bbc.co.uk/programmes/p08x847p/player
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: S2 - Episode 1 : la cité des pies

Message par DarkHvn »

J'adore Cittàgazze, et quel plaisir d'y entrer presqu'en vrai (c'est fou, ça ressemble beaucoup à ce que j'imaginais). La ville est magnifique.
Heureusement que Will a été introduit en saison 1, c'est une vraie réussite à mon sens qui évite un épisode sur sa vie à Oxford avant celui-ci.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Re: S2 - Episode 1 : la cité des pies

Message par Haku »

Oui. Ce premier épisode est un pur délice. Je détaillerai plus tard mes impressions, mais la nouvelle saison démarre fort fort bien, je trouve.
J'abonde dans ton sens, Dark !

*Joie*
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
MrMaigret
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020, 10:02
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Re: S2 - Episode 1 : la cité des pies

Message par MrMaigret »

Ce premier épisode était une pure merveille. Cittàgazze est visuellement splendide ! Je sens que cette saison 2 aura plus d'assurance, là où la première était un peu plus timide à certains niveaux. Hâte de voir la suite.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Re: S2 - Episode 1 : la cité des pies

Message par Nef »

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode. Je trouve l'alchimie entre Will et Lyra excellente.
Cittàgazze est une ville bien originale, loin de ce que j'imaginais, avec un coté Mont-St-Michel. J'imagine que ça doit être difficile de créer une ville "d'un autre monde" et le résultat est très réussi.
Visiblement, Angelica a gardé le caractère de son personnage précédent (Lyanna Mormont), peu sympathique et agréable :)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Gaêtan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 121
Enregistré le : lun. 09 nov. 2020, 22:41
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 0

Re: S2 - Episode 1 : la cité des pies

Message par Gaêtan »

Bon ça y est, je me suis enfin décidé à me prendre un abonnement OCS pour enfin en profiter. Merci au black friday, au passage. Bref.
Spoiler
Très bon premier épisode, effectivement. Cittàgazze est très beau, j'aime beaucoup ! Ca donne tout de suite envie de continuer. J'aime bien la façon dont Will et Lyra font connaissance à travers les différences entre leur monde.

Et Pan est toujours aussi mignon, encore plus quand il se change en panda roux. D'ailleurs, il me semble que c'est la première fois qu'il prend 2 nouvelles formes. Celle-ci et l'espèce de gros blaireau qui effraie les autres enfants. C'est sympa, je trouve.
Nef a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 14:15 Visiblement, Angelica a gardé le caractère de son personnage précédent (Lyanna Mormont), peu sympathique et agréable :)
Ah oui, exact ! Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part !
En fait, c'est Gaëtan
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Re: S2 - Episode 1 : la ville des pies

Message par Rey »

Mon commentaire avant de lire les vôtres
Spoiler
Bon, déjà Will et Lyra sont top. J'adore les échanges entre Pan et Will :)
Et j'ai l'impression qu'il y a plus de daemons.
Cittagazze est superbe comme promis dans les bandes annonces.
Paolo est devenu Paola mais ça ne me pose pas de problème.

En revanche :
- j'ai trouvé le rythme de l'épisode un peu trop lent
- j'aurais aimé une vraie bagarre entre Will et Lyra (d'ailleurs, elle fait pas un peu "bébé" quand elle décide de prendre ses quartiers ?)
- je pense que c'est compliqué l'histoire de la prophétie et tout ce qui se passe avec les sorcières. Je me demande si ça ne va pas perdre les non-lecteurs...

Très bizarre cette idée de branche de sapin sous la peau ! Je suis restée mitigée hier soir. Puis finalement, en y repensant, c'est bien trouvé ! Ca évite de lui casser les doigts et ça explique l'absence de balais (d'ailleurs, je kiffe le déplacement des sorcières bien que ça fasse un peu mangemorts.
Et j'ai hâte de rencontrer Mary
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Intemperie07
Ours
Ours
Messages : 16
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020, 13:12
Localisation : Saint-Jean-les-Eaux
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 0

Re: S2 - Episode 1 : la ville des pies

Message par Intemperie07 »

Ca y'est, j'ai enfin eu le temps de commencer cette saison 2. Et quelle saison.
Spoiler
On va commencer avec les points positifs :
+ L'intérieur de Cittagazze est juste splendide, on ressent bien l'ambiance italiano-parallèlo-méditerranéenne décrite dans TSK.
+ La décision d'introduire Will très tôt dans la série a porté ses fruits, je trouve que la ligne temporelle de l'histoire coule plus de source comparé à TSK et son flash-back d'intro.
+ Contrairement à vous je n'ai pas trouvé l'épisode lent, au contraire j'ai bien aimé que toutes les scènes aient leur importance.
+ Durant la première saison, j'ai été très sceptique de voir les sorcières se déplacer en volant sans leur branche de sapin, mais je reviens finalement sur mon jugement : ça a beaucoup plus de classe de se déplacer de cette manière sous un violent orage, façon Superman badass, qu'à califourchon sur une branche d'arbre vue et revue.

Toutefois, si je peux chipoter :
- Peut-être ai-je loupé quelque chose, mais quitte à poignarder le cardinal et se mettre dans la sauce auprès des autres sorcières, autant que Ruta tue toutes les têtes du Magisterium présentes à bord du sous-marin, incluant le père MacPhail et Mrs Coulter ? Ca aurait bien aidé pour la suite de la série, j'dis ça, j'dis rien :roll:
- Plus subjectivement, les visuels extérieurs de Cittagazze façon Mont Saint-Michel me font plus penser à la description de la forteresse d'Asriel dans TAS que Citt, mais c'est une question de goût.
En somme, un épisode globalement très bon qui donne envie de voir la suite.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Re: S2 - Episode 1 : la ville des pies

Message par Rey »

Intemperie07 a écrit : ven. 01 janv. 2021, 14:18
Spoiler
On va commencer avec les points positifs :

- Peut-être ai-je loupé quelque chose, mais quitte à poignarder le cardinal et se mettre dans la sauce auprès des autres sorcières, autant que Ruta tue toutes les têtes du Magisterium présentes à bord du sous-marin, incluant le père MacPhail et Mrs Coulter ? Ca aurait bien aidé pour la suite de la série, j'dis ça, j'dis rien :roll:
On s'est dit la même chose !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Intemperie07
Ours
Ours
Messages : 16
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020, 13:12
Localisation : Saint-Jean-les-Eaux
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 0

Re: S2 - Episode 1 : la ville des pies

Message par Intemperie07 »

Ah, on est au moins deux :-D D'ailleurs, je n'ai pas souvenir de cette scène dans le bouquin. Peut-être est-ce un ajout de la série.
Avatar du membre
Gaêtan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 121
Enregistré le : lun. 09 nov. 2020, 22:41
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 0

Re: S2 - Episode 1 : la ville des pies

Message par Gaêtan »

Je suis complètement d'accord. C'est comme la scène (je ne sais plus dans quel épisode) où
Spoiler
plusieurs sorcières tuent rapidement et facilement des hommes du Magisterium dans des zeppelins...
Elles me font penser à ces personnages qui pourraient régler beaucoup de choses rapidement tellement ils sont forts, mais qui ne le font pas, sans qu'on sache pourquoi. C'est un peu incohérent, je trouve.
Ca + le fait que je ne les trouve pas assez exploitées dans la série. Les sorcières sont le seul vrai point négatif de la série, pour moi.
En fait, c'est Gaëtan
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Re: S2 - Episode 1 : la ville des pies

Message par Nef »

Comme les aigles dans le Seigneur des Anneaux. S’ils avaient tout de suite emmené l’Anneau dans la Montagne du Destin, on aurait évité bien des morts et il n’y aurait pas eu d’histoire.
C’est le danger des super personnages qui pourraient tout régler en un clin d’œil mais qui pourtant n’interviennent que ponctuellement
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Répondre