Page 1 sur 1

Les décryptages de Slate

Posté : jeu. 14 nov. 2019, 13:18
par Rey
Sur mon téléphone, comme beaucoup d'entre vous, je reçois les actualités. Et bien sur, les logiciels espions font qu'on me propose des sujets qui m'intéressent. C'est ainsi que je suis tombée sur la critique et le décryptage du premier épisode de la série par le site Slate. Le ton m'a bien plus et m'a filé la banane pour la journée.
Je viens de lire le décryptage du deuxième épisode et l'effet a été le même. Il faut donc que je vous fasse partager ce pur moment de jubilation

A ne surtout pas ouvrir sans avoir vu les épisodes !!! Méga spoilers !!!

épisode 1

épisode 2

épisode 3

épisode 4

épisode 5

épisode 6

épisode 7

épisode 8

Enjoy !

Re: Les décryptages de Slate

Posté : mer. 20 nov. 2019, 22:28
par Rey
épisode 3

Toujours ce petit ton que j'affectionne mais :
Spoiler
non, la scène avec tous les gitans qui crient n'était pas bonne. :boude:
et
non, Bobo ne peut pas tomber en panne d'essence puisqu'il a une voiture électrique ! :dent:

Re: Les décryptages de Slate

Posté : mer. 20 nov. 2019, 22:30
par Nef
J’ai remarqué aussi la marque de la voiture de Bobo :)
La série ne nous dit pas comment il a retiré son sabot

Re: Les décryptages de Slate

Posté : mer. 20 nov. 2019, 22:43
par Haku
Après les amendes de la semaine dernière, je mise sur la running-joke du scénariste qui nous en resservira d'autres :)

Re: Les décryptages de Slate

Posté : sam. 30 nov. 2019, 11:49
par Rey

Re: Les décryptages de Slate

Posté : mer. 04 déc. 2019, 08:02
par Nef
Je ne sais pas ce qui est arrivé à la Tesla de Bobo mais maintenant il se fait conduire :)

Re: Les décryptages de Slate

Posté : mer. 04 déc. 2019, 08:45
par Rey
Peu être qu'en fait, il n'a jamais enlevé le sabot. Il en a loué une autre. Et cette fois-ci il n'a pas trouvé donc il a pris un chauffeur. M'fin j'dis ça mais j'ai pas encore vu l'épisode. Je pourrai vendredi je pense.

Re: Les décryptages de Slate

Posté : mer. 04 déc. 2019, 20:31
par Haku
Je n'avais pas repéré ce truculent détail Tho. En effet ! :D

Re: Les décryptages de Slate

Posté : sam. 04 janv. 2020, 11:23
par Rey
J'ai mis à jour les liens du premier message.

Je me suis encore bien marrée le décryptage du dernier épisode :
Spoiler
La pauvre Lyra, elle a vraiment des parents de merde, hein?
Sa mère tue des enfants, son père tue des enfants… À sa place, moi aussi je préfèrerais traîner avec des ours.

:'D :'D :'D

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la conclusion : "Et au terme de ces huit premiers épisodes, on n'a pas d'autre choix que de dresser un bilan en demi-teinte."
Certes il y a eu quelques ratés et quelques manques mais je ne trouve pas raté l'affrontement entre Iorek et Iofur. En plus j'ai revu l'épisode hier et je reste époustouflée par la prouesse technique. Notamment la puissance dégagée tout au début avec la patte arrière qui tape au sol et l'ensemble du corps qui en absorbe le choc. En revanche, je suis complètement d'accord avec le manque de daemons dans l'épisode 6. D'ailleurs, on en voit plein dans les épisodes suivants, y compris en contact physique avec les protagonistes. Donc, pas de doute : ils auraient pu mieux faire sur cet épisode là.

Mais globalement, pour moi, la série est très réussie et donne envie de voir la suite. Les décors sont tous très soignés, esthétiques et crédibles. Je ne parlerais pas de demie-teinte.

Re: Les décryptages de Slate

Posté : mer. 25 nov. 2020, 10:18
par DarkHvn
Dommage, y a pas de récap Slate pour la saison 2 (du moins, pas encore).
Y en a qui écoutent les podcasts de la série ?

Re: Les décryptages de Slate

Posté : mer. 25 nov. 2020, 10:52
par Nef
J'ai pas le niveau pour les podcasts.
Pour Slate, ... ben j'ai l'impression que la série est moins attendue et suivie cette année :(

Re: Les décryptages de Slate

Posté : mer. 25 nov. 2020, 15:05
par DarkHvn
Ce que je vois, c'est pas mal de personnes ayant lu les livres en même temps que nous tous, qui ont été tellement déçus par le film, qu'ils ont oublié ALCDM, et ne savent pas qu'il y a une série TV ni même une nouvelle trilogie en cours.
Et pour ceux qui découvriraient la série sans avoir lu les livres, je suis partagée. Mon conjoint, qui n'a pas lu les livres, ne regarde la série que parce que je la regarde. Mais si je n'avais pas été là, il ne serait jamais allé au bout de la saison 1 et n'aurait pas essayé la saison 2.
Saison 1, il a beaucoup aimé jusqu'à l'épisode 3, puis après a décroché avec "les ours qui parlent, les sorcières et tout le tralala".
Le début de la saison 2 lui a paru plus prometteur, mais il a été très déçu de l'épisode 2 dans lequel il s'est vraiment ennuyé. Il trouve la série très bien faite d'un point de vue cinématographique, mais il ne comprend pas tous les tenants et aboutissants des points abordés. Alors est-ce que c'est mal amené ? Est-ce qu'il faut être initié pour voir la série TV ? Est-ce que c'est juste l'univers qui ne lui convient pas ?
Avec cette idée en tête, ça ne m'étonne pas que la suite de la série soit moins attendue. Il nous faudrait l'avis d'autres qui la regardent sans avoir lu les livres, ou qui n'étaient pas des fans du bouquin.

Re: Les décryptages de Slate

Posté : mer. 25 nov. 2020, 20:26
par Haku
DarkHvn a écrit : mer. 25 nov. 2020, 10:18 Dommage, y a pas de récap Slate pour la saison 2 (du moins, pas encore).
Y en a qui écoutent les podcasts de la série ?
*lève le doigt*
J'en écoute de temps en temps ; étant essentiellement limité par le fait que ça m'impose de ne rien faire ou presque en même temps (je peux pas écouter et comprendre de l'anglais en faisant autre chose) alors qu'il y a un tas de chaînes sympas qui sort chaque semaine sa production (encore plus avec la série). J'apprécie bien Her Dark Materials et Dark Material Podcast qui en général débordent d'enthousiasme et proposent plein de références au-delà de l'oeuvre. Ai aussi du suivre quelques interviews de Girls Gone Canon qui m'avaient bien plu...
(si tu as d'autres bons sites, Dark, faut les partager hein ;-) )

Re: Les décryptages de Slate

Posté : jeu. 26 nov. 2020, 17:09
par DarkHvn
Haku, mes sources je les trouve ici grâce à votre formidable travail. :) mais je me rends compte que je préfère lire et écouter en anglais sur le sujet car c’est la langue dans laquelle j’ai lu les bouquins et regarde la série : moins de switch, moins de fatigue.
The dark materials podcast est super intéressant et agréable à écouter, malheureusement je reste souvent seule après avec mes impressions, donc si certains d’entre vous écoutent, ce serait chouette de pouvoir en discuter. Y a tellement de pistes de réflexion.