Jesus le bon et Christ le Vaurien

Toutes les Nouvelles concernant Pullman et les livres.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

Merci beaucoup !

Je les ai tous lu. Les quatre derniers sont mieux que les deux premiers. On cerne mieux les personnages, surtout Christ. Qui n'a pas l'air si mauvais, plutôt influençable.
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Oui, je l'aime bien Christ dans La visite à Jérusalem: très futé avec ses références ! :-D
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

(oui enfin, elle porte le numéro 1000 mais c'est pas vraiment la millième, plutôt 990ème)

Merci à tous pour votre fidélité :)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Prochain objectif: la 1000e traduction ! :fou:
:jesors:
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

1000e news ! Ouaiiiiiis ! :eek:
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

Bravo !!!!!!! :-D

Bon, après, cette interview était pas super, on en a eu des plus intéressantes dernièrement. Je trouve que ce qu'ils disent (bon après ils avaient peu de temps à l'antenne, mais voilà xD) c'est quand même assez vide.

Ce qui n'est pas une critique de l'équipe de newseurs, au cas où on comprendrait mal mes propos, c'est pas la news que je critique, c'est le contenu de l'interview. En fait je trouve qu'ils n'ont pas dit grand-chose, ils passent vite fait et voilà.
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

En fait on avait déjà publié d'autres critiques plus complètes, l'opinion en détail de l'archevêque et tous les extraits...
Notre équipe va en fait tellement vite que ça rend l'information éphémère. :mrgreen:

En fait elle date du 2 Avril. On aurait dû la faire avant les autres. Seulement voilà: c'est une audio... Et sans Irwenalis elle aurait pu attendre 6 mois de plus :B

En fait j'arrête pas de dire "en fait" xD
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

Soldat Bleu a écrit :En fait on avait déjà publié d'autres critiques plus complètes, l'opinion en détail de l'archevêque et tous les extraits...
Notre équipe va en fait tellement vite que ça rend l'information éphémère. :mrgreen:
[/size]
Je sais que vous aviez déjà publié d'autres critiques et tout, je les ai lu =D Mais je dis que dans celle-là, au final ils disent pas grand-chose. Ils discutent comme ça, comme si ils discutaient de la pluie et du beau temps, presque 0o
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

http://www.cittagazze.com/news.php?id=1012

Un prêtre jésuite attaque Pullman dans un ouvrage qui sortira le 24 août !

Approchez, approchez, goûtez à cette rare traduction en provenance exclusive d'un Haku pourtant occupé qui nous fait l'honneur de sa présence éphémère! Les premiers venus, seront les premiers servis, il n'y en aura pas pour tout le monde, et j'adore le t-shirt que vous portez ! Ceci n'est pas une tentative vaine et bidon de persuasion encourageant la lecture de nos articles.
:jesors:
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Eh ben... Il a écrit un bouquin complet sur celui de Pullman ? Il devait avoir beaucoup de venin à écouler.

Si on part du principe que les gens ne font que "lire une histoire" et ne se mettent pas à croire que le frère jumeau est réel, je ne vois pas en quoi c'est problématique...

De même, pour Da Vinci Code, puisqu'ils en parlent... On n'est pas naïf, sauf évidemment les croyants "endoctrinés". Jésus était un homme avant d'être reconnu par les futurs chrétiens comme le Messie. Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pu avoir d'enfants, il est censé être mort à 33 ans et à cette époque il n'était pas rare d'avoir des enfants bien avant 20 ans.
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Je suis en gros du même avis. Je vois pas pourquoi on est "obligé" de suivre au pied de la lettre ce que l'on sait/suppose sur quelqu'un quand on écrit un roman. Tarantino a récemment réécrit de A à Z la WWII dans Inglorious Basterds. Dans la version de l'homme au masque de fer de DiCaprio, on apprend que Louis XIV était un type sympa proche du peuple ; je vois pas pourquoi on ne peut pas avec Jesus. Pullman n'a pas présenté son livre comme une oeuvre historique. Comme une histoire tout court et une histoire n'est pas l'Histoire.
Après, le fait que Pullman veuille titiller par cela la Chrétienté je ne dis pas, mais son roman est curieux et intéressant. Par contre j'ai un peu de mal à voir comment on peut prendre ça au pied de la lettre et croire que Jésus a un frère jumeau. J'ai plutôt pris le livre comme une base de réflexion sur l'Eglise et sa position par rapport à l'histoire de Jésus (quelle qu'ait été son histoire) ainsi qu'un exercice de style basé sur une histoire connue de presque tous (avec plus ou moins de détail).
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

C'est sûr que même si ce "fanatique" de Bill Donahue a pu la mettre en veilleuse...

Après je me demande si justement les catholiques anglais ne sont pas plus susceptibles que dans nos pays: on est très sécularisé, mais la plupart des croyants sont catholiques et restent donc très majoritaires: une critique est plus facile à digérer qu'en Angleterre où ils sont minoritaires (4 Millions sur 60 Millions d'habitants.)
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

Haku a écrit :Pullman n'a pas présenté son livre comme une oeuvre historique. Comme une histoire tout court et une histoire n'est pas l'Histoire.
Ceci ajouté au fait que le mot "histoire" n'est pas ambigüe à mon sens, je trouve ce prêtre un peu excessif.

Un bouquin entier ? 0o S'il fait plus de 100 pages juste sur Pullman et son oeuvre, en effet, il aura eu beaucoup de choses à écrire et en peu de temps surtout ! De l'inspiration, donc, aaaah, brave Pullman qui stimule l'inspiration des gens :B
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

128 pages Nabubulle.

Voici l'ouvrage; http://www.cittagazze.com/news.php?id=1014
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Répondre