Jesus le bon et Christ le Vaurien

Toutes les Nouvelles concernant Pullman et les livres.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Jesus le bon et Christ le Vaurien

Message par Haku »

Le prochain ouvrage de Philip Pullman n'est jamais celui qu'on croit.
http://www.cittagazze.com/news.php?id=936

EDIT (27/10/2012) : modification du titre du sujet pour inclure le titre francophone
Modifié en dernier par Haku le sam. 27 oct. 2012, 12:53, modifié 1 fois.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Déjà, rien que le titre me donne envie de le lire :B Pis bon, je suppose que ce sera un peu dans la même veine que ALCDM (plus pour le côté Magisterium que pour la Poussière). De quoi passer agréablement le temps en attendant The Book of Dust.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Aaaah enfin ! Un peu de neuf dans le travail d'auteur de Pullman ! J'avoue que je m'impatientais de le voir partout, de répondre à des interviews, et de n'avoir rien de neuf à me mettre sous la dent côté ouvrage.

Fichtre, si je savais que le livre ferait intervenir Jésus, je ne pensais pas que le titre serait éponyme du dit personnage principal ! O_o
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Philip Pullman ou comment enfoncer le clou et se fâcher encore plus avec les gars en soutane :lol:
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Re: The Good Man Jesus and the Scoundrel Christ

Message par Nabubulle »

Haku a écrit :Le prochain ouvrage de Philip Pullman n'est jamais celui qu'on croit.
Pendant qu'on attendait des nouvelles d'un livre " vert " ou de The Book of Dust, il sort un autre livre...mais ça fait plaisir de voir un nouveau roman et ça m'a l'air intéressant. Je le lirais je pense, histoire de voir sa théorie =)

D'accord avec toi Nef, rien qu'au titre, ça va pas leur plaire :P Quand ils vont lire l'explication, encore moins. Pullman va être victime de tentative d'assassinat de la part du Vatican, si il continu à ce rythme :B Sacré titre polémique en tout cas...
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
phil29
Ours
Ours
Messages : 46
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 11:10

Message par phil29 »

Bonsoir;
ah zut, ce n'est pas celui que j'attendais, bon tant pis, j'ai bien envie de lire celui-ci quand même. Il risque de déclencher une fois de plus une bonne polémique avec les corbeaux et les grenouilles de bénitiers. Même si je sens qu'ils vont essayer une nouvelle stratégie: après s'être aperçu que condamner publiquement faisait plus de bien que de mal à l'auteur de l'ouvrage fautif, ils vont essayer maintenant de feindre l'indfférence...
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Suis plutôt content content qu'il s'attaque à autre chose qu'à un éventuel livret vert. Parce que des courtes histoires, on en a déjà eu deux. On veut des pavés :B
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

Des pavés oui!!!Du genre the book of dust :B

Je vois que certains membres de la religion sont plutôt relax par rapport à ce bouquin. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner n'empêche...et quelle est sa théorie. Je sens qu'il va falloir que je me plonge dans la Bible pour bien comprendre toutes les références :'D
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Il donne sa version des Evangiles... J'ai déjà lu une autre "version", nommée L'Evangile selon Pilate, d'Éric-Emmanuel Schmitt. Il raconte les événements de la fin de la vie de Jésus et des semaines suivantes à travers le regard de Jésus, puis celui du préfet Ponce Pilate. Mais ce livre ne m'avait pas tellement marquée. (Néanmoins, un élève de ma mère croyait que c'était vraiment Pilate qui avait laissé des écrits...)
Si j'en crois Wiki :
Wiki a écrit :Première partie. Dans les jardins de Gethsemani, Jésus réfléchit à sa vie et aux derniers moments de son parcours. Surtout, il pense à ce qui arrivera le matin suivant. Quand les soldats viendront l'arrêter, le plan qu'il a mis au point avec Judas Iscariote pour faire connaître la parole de Dieu à tous, sera lancé. Mais Jésus doute : est-il vraiment le fils de Dieu ?

Deuxième partie. Le préfet romain, Ponce Pilate, explique par des lettres à son frère comment il a mené la mission de retrouver le cadavre d'un crucifié nommé Jésus. Cette disparition semble agiter les Juifs et la femme de Pilate qui a été convertie par le prophète en question.
Je suis pressée de lire ce que Pullman a écrit à ce sujet, je suis certaine que ce sera très intéressant et beaucoup moins... "religieusement correct" !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Le livre, des propres mots de P. Pullman.
http://www.cittagazze.com/news.php?id=945
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

C'est intéressant ce qu'il dit : pourquoi seulement 4 évangiles, alors qu'il y a d'autres écrits.
J'ai hâte de lire son livre ! Résisterai-je jusqu'à la traduction ou succomberai-je dès le mois d'avril à la version originale ?
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Ca me donne encore plus envie de lire. Mais je pense que pour vraiment l'apprécier encore plus, il faudrait peut-être que je me décide à lire la bible en entier un jour :roll:
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Poussimon a écrit :Ca me donne encore plus envie de lire. Mais je pense que pour vraiment l'apprécier encore plus, il faudrait peut-être que je me décide à lire la bible en entier un jour :roll:
Le Nouveau Testament (c-à-d les 4 évangiles) suffira, vu que le livre ne parle que de Jésus, non ?
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

Poussimon a écrit :Ca me donne encore plus envie de lire. Mais je pense que pour vraiment l'apprécier encore plus, il faudrait peut-être que je me décide à lire la bible en entier un jour :roll:
De même ^^

SB : Ta remarque m'amène à la question suivante : qu'est-ce-que le Nouveau Testament au juste? Je me suis toujours posée la question (sauf peut-être au collège, si on nous l'a apprit en histoire, dans l'apparition de la religion). La Bible, je sais, le Nouveau testament, je n'sais pas ^^
Répondre