La Trilogie de la Poussiere / The Book of Dust [News]

Toutes les Nouvelles concernant Pullman et les livres.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Bah entre ses duels répétitifs avec le Vatican, sa nouvelle passion pour la pisciculture et sa compagne politique pour conquérir le Parlement, il a sûrement plus trop le temps d'écrire :mrgreen:

(Bon, je sais, c'est nul de recycler ainsi les poissons d'Haku.)

Blague à part, j'ai juste peur de mon côté voir Pullman et sa plume délaisser la littérature jeunesse au profit du débat et de la polémique, notamment avec son dernier livre sur Jésus.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Dans la traduction postée ce jour, bien que concernant un autre livre, on nous confirme que TBoD est toujours sur les rails. Dans une récente interviews (voir récentes traductions) il évoquait aussi que ce projet suivait son court, lentement mais sûrement et que le manuscrit s'épaississait continuellement).
Généralement, Pullman sort ses bouquins fin mars début avril, si je me base sur ces deux derniers ouvrages. On va donc dire que TBoD est dans un an (optimisme) ou dans deux (réalisme, qui collerait avec ses déclarations qui disent, quelque soit l'année où elles ont été pêchées, annoncent la sortie pour dans 'deux ans').

Bref, ce n'est pas abandonné. Ca suit juste son court, repoussé par le film, OUATITN, TGMJATSC (GMJ, ce sera plus court !), et les autres engagements de M. Pullman.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:53
Localisation : Entre les mondes...

Message par Aryl »

Et bah on peut dire qu'on l'aura attendue, j'espère sincerement qu'il vaudra le coup ( même si le contraire m'étonnerait).
Image
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

On verra, peut-être en 2011, hein ? On peut espérer :D

SB, arrête d'être mauvaise langue, la pisciculture et la conquête politique, c'est très bien d'abord :B
Avatar du membre
Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:53
Localisation : Entre les mondes...

Message par Aryl »

Mais en faite que prévoyait-il dans ce livre. J'ai lu qu'il serait assez consequent ( environ 500pages je crois), qu'il parlerais de la Poussière mais aussi de certains personnages, notamment Lyra, 2 ans après Lyra et les Oiseaux. Est-ce vrai ?
Image
Avatar du membre
Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:53
Localisation : Entre les mondes...

Message par Aryl »

Désolé du double post, mais il faut que vous lisiez cela.

Je lisais tranquillement les dernières traductions des interview de Philip Pullman (Merci à l'équipe au passant), quand j'ai lu cela :
Cependant, Pullman trouve le temps d’écrire – il écrit pour l’heure une suite à A la Croisée des Mondes nommée The Book of Dust – peut-être parce qu’il a toujours su que c’est ce qu’il ferait. “Il n’y a jamais eu le moindre doute dans mon esprit, aussi loin que je me souvienne de l’existence des livres et de celle des auteurs qui les écrivent. C’est ce que je voulais faire”.
Donc, il l'écrit toujours. En ce moment il l'écris apparament. Il doit écrire plusieur livre en même temps. Deplus il est déterminé à le finir semble-t-il. L'espoir n'est pas perdue.

Ensuite, une chose, mais le journaliste dit bien "une suite à A la Croisée des Mondes"...erreur de journalisme je pense, mais bon :hihihi:

Le lien : http://www.cittagazze.com/article.php?id=139
Image
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Le terme utilisé est "sequel" en anglais. Je pense en effet à un raccourci de journaliste. Soit elle a résumé ce que Pullman lui a dit sur ses projets, soit elle a résumé ce que disaient ses autres collègues journalistes (puisque le Scotman en causait aussi, et disait déjà que les journalistes se succèdaient chez PP ces derniers jours)

Je confirme également que Pullman écrit plusieurs livres en même temps ; ou plus exactement, qu'il écrit TBOD en parallèle de ses autres livres...
Pour petit rappel, Philip Pullman parle de ce livre depuis près de dix ans, puisque, si on remonte aux origines de Citt', on retrouve cela (pas compliqué, c'est la première news de la section 'livres') :
http://www.cittagazze.com/news.php?id=4
Or, depuis cette époque, il a écrit Lyra's Oxford, Once Upon a Time..., The Good Man Jesus..., ainsi que L'Epouvantail et son valet, d'ailleurs.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

On l'aura. Il nous fait attendre, mais on l'aura. Dans 20 ans, quand Haku aura perdu toute ses dents et que SB se sera cassé 20 fois le nez, mais on l'aura. :jesors:

Plus sérieusement : ça fait longtemps qu'il l'écrit, je pense qu'il doit avoir un problème d'inspiration xD Mais je pense qu'il sortira un jour, ça peut sembler utopiste mais j'ai l'espoir =)
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

De la nouvelle fracassante !
Deux pour le prix d'un !
http://www.cittagazze.com/news.php?id=1045
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Deux ? Genre on va plus devoir attendre jusque 2015, mais plutôt 2024 *sort*
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

J'avoue être franchement intriguée... Il parle d'un prélude, donc d'une histoire qui se passe avant. Tout me semble clair. Mais "le second à sa suite" ne fait pas pour autant référence à une "suite", même si ça ressemble fort à ça. Tant que ce n'est pas un machin de 50 pages comme Lyra's Oxford...
A-222
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:11
Localisation : Bourgogne

Message par A-222 »

Je vois pas bien à quoi servirait un prélude... Le début des Royaumes du Nord est déjà suffisamment long pour savoir tout ce qu'il faut sur le monde.

En tout cas, on est pas prêt de le lire ce Book of Dust ^^
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Anne-Emmanuelle a écrit :J'avoue être franchement intriguée... Il parle d'un prélude, donc d'une histoire qui se passe avant. Tout me semble clair. Mais "le second à sa suite" ne fait pas pour autant référence à une "suite", même si ça ressemble fort à ça. Tant que ce n'est pas un machin de 50 pages comme Lyra's Oxford...
Pour retirer toute ambiguité à la traduction, en VO ça donne
"I’m now thinking in terms of two volumes, one to go before HDM, as it were a prequel, and the other to follow it"
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Le prélude pourrai servir à l'intrigue de la suite (mieux la comprendre)
Si c'est le "même" livre, ils seront surement complémentaire ?

Maintenant qu'on sait que le jeu Duke Nukem Forever (+ de 15 ans de gestation !!!!!) va sortir, tout est posisble pour les arlésiennes
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

C'est cool de voir une news à ce sujet, mais moins cool car, comme SB l'a dit de manière humoristique, j'ai l'impression qu'on va devoir attendre encore très longtemps...:P

Et puis il a changé de projet par rapport au projet original du Book of Dust, non ?
Répondre