Les Royaumes du Nord pour encourager la lecture des garçons!

Toutes les Nouvelles concernant Pullman et les livres.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Les Royaumes du Nord pour encourager la lecture des garçons!

Message par Haku »

Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Par contre, les filles, débrouillez-vous pour acheter des bouquins!
Bon au moins PP a des chances d'avoir de nouveaux fans.
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1608
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou »

tu sais je pense sérieusement que si ils mettent ces livres dans les cdi les filles pourront aussi les emprunter c'est juste que les livres de cette liste propose des thèmes suceptible de plus interresserr les garçons.
Tant mieux pour mr Pullman.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Avatar du membre
Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 474
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 15:54
Localisation : Zwolle - pays bas - mais Paris quand meme un peu^^
Contact :

Message par Aereynion »

y peuvent pas faire ca en France, les garcons savent pas encore lire a cet âge :B
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Pullman, pour les garcons ?
Quand je vois le pourcentage garcon/fille sur ce forum, on peut se poser la question ||

Oué, je sais les filles lisent deux fois plus, merci ^^
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Ah, moi je savais pas... en tout cas la plupart des filles de mon ages que je connaîs...ben ça laisse à esperer de ce côté là ! A part les mangas... Et ce serait effectivement bien pour Philip Pullman.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

C'est vrai que c'est étrange. Le personnage principal est quand même une fille. Peut etre que c'est pour les ours et l'enquete qu'ils pensent que ça va plaire aux garçons.
Mais ça veut pas dire que c'est pas pour les filles. c'est juste pour donner envie aux garçons.

Et puis, peut etre que les garçons craignent les moqueries alors s'ils empruntent un livre "acheté pour eux", personne pourra leur dire "t'es une vraie fille ou quoi ?". Alors que les filles, personne e leur fait de remarques sur leurs lectures et si jamais y'en a, elles s'en fichent.
Peut etre aussi que les garçons ont plus de mal à trouver leur style, à se repérer dans un CDI. Alors comme ça, on leur mache le travail.

peut etre qu'il y aurait plus de garçons sur le forum s'ils etaient plus lecteurs.

Je trouve ça bien ^^
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Je trouve cette initiative trés interessante
on ne force pas à lire, on tente de motiver, chacun son choix et il y a du choix trés fantastique ce qui ets encore plus plaisant (même un Pratchett lol)

Et je rejoins Rey, ce livre peu faire bien plus lecture féminine mais un garcon a cette gae, hein la lecture, et si c'est sois-disan une lecture pour fille ca va encore moins el motiver
et bien c'est trés bien donc de tenter de le motiver !
D'autres pays devrait prendre cette exemple, ou en tout cas au moins des parents !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Rey a écrit :Peut etre aussi que les garçons ont plus de mal à trouver leur style, à se repérer dans un CDI.
Et apres on dit que les filles n'ont pas le sens de l'orientation, que seuls les garcons l'ont... Mais n'importe quoi !!! :fou:

C'est vrai qu'un collegien qui voit "Lyra, heroine" et qu'ils s'agit d'une fille de leur age, ca a de quoi le demotiver, dans une periode ou il cherche a tout prix a afficher qu'il est un garcon !
Et peut-etre aussi que les gens qui leur offrent des livres n'osent pas leur offrir en lisant que l'histoire tourne autour d'une fille, et que ca restera sur l'etagere ! Comme ils ont tord !!!
Avatar du membre
Lady Salmakia
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 16:51
Localisation : Belgique

Message par Lady Salmakia »

Je ne suis pas française, donc je ne suis pas très au courrant... Mais vous qui êtes de là-bas, avez-vous des nouvelles comme de quoi cet idée fonctionne... Parce bien que les adultes y mettent du leur, ce n'est pas certain que les enfants se mettent à lire...

Je suis sûr qu'ils en convaincrons quelques-uns mais je ne sais pas si ça fonctionnera pour un grand nombre :pensif: J'attend de voir ^^
Lady Salmakia
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

on n'a pas de nouvelles parce que d'une ça se passe en angleterre et de deux ça vient juste d'être lancé ^^

Mais bon, en france aussi c'est difficile de faire lire les enfants (et surtout les garçons). On trouve quelques lecteurs passionnés dans chaque école mais il sont en très grande minorité.
(en meme temps, moi, depuis que j'ai joué à la wii, j'ai plus du tout envie de lire :p )
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Répondre