Les best-sellers de Pullman censurés aux USA

Toutes les Nouvelles concernant Pullman et les livres.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Les best-sellers de Pullman censurés aux USA

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

N'est ce pas un peu pitoyable ?
On peut comprendre l'argument (aprés tout c'est un livre pour la jeunesse, alors une alusion au sex peu moyennement passer).
Le plus pitoyable est de la part de l'éditeur qui plie le genoux face à une pressio religieuse.

Mais je ne pense pas qu'on retient ce passage comme le plus important du livre. Quel que soit l'age, même si bien sur on ne l'oublis pas.
On se croirait revenu face au phénoméne du Rock au USA, pour certaines personnes à force de "brimer" leur jeunesse ça va leur retomber sur le coin du nez façon coup de poing
lol

On dirait plutot une excuse déguisée pour montrer le livre du doigt, et donc le film.
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 288
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 15:45
Localisation : pas bien loin
Contact :

Message par Ruta Skadi »

ça, s'était couru d'avance...
C'est vraiment prendre les enfants pour des cons, penser qu'une très vague allusion a l'acte sexuel va les choquer || et c'est franchement un manque de respect pour le livre que de censurer les passages qui affirment un peu plus ouvertement ses idées. Alcdm sans la reflexion sur la religion, ce n'est plus qu'un livre de fantasy classique... D'ailleur meme le fait de penser que c'est une insulte a la religion décrédibilise la religion car ce qui y est critiqué, c'est l'extramisme, et c'est donc assimiler la religion catholique a une religion intolerante.
Bref, pas contente :grr:
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

C'est tous les américains ça. C'est bien eux. Leur société puritaine et catho leur monte à la tête. On se croirait retomber dans les années 60-70. Comme si cette très vague allusion pouvait choquer. Surtout qu'un enfant n'y prête pas forcément attention. Et puis ils ont pas compris que c'est qu'un livre. L'auteur expose son point de vue et c'est aux gens de le comprendre à leur façon et de l'accepter.

Et je suis d'accord avec Baron: c'est pitoyable de la part de l'éditeur de ployer devant les communautés religieuses. Certains n'ont pas encore compris que c'est plus la religion qui gouverne l'état.

Ils ont quand même des excuses pourries...
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Celebdraug a écrit :Certains n'ont pas encore compris que c'est plus la religion qui gouverne l'état.
Oui, mais ils ont compris que c'est la religion qui rapporte le fric.
:tired:
Fais chier, tiens, pas envie d'en dire plus...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Affligant, c"est affligant ||

Etre aussi peu ouvert et aussi borné, c'est vraiment dingue dans un pays civilisé du XXI siècle :/
Avatar du membre
Altaïr
Etoile des Neiges
Messages : 478
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 16:01
Localisation : Dans un donjon de prépa
Contact :

Message par Altaïr »

C'est étonnant comme cette attitude ne m'étonne pas de la part des américains. Ils ont quelque chose de démesuré dans leurs conceptions parfois. A croire que les rêves de conquête ont muté dans le cerveau sans s'adapter à la modernité.

C'est pitoyable. Au fond j'ai de la peine pour ces gens qui restent coincé dans leur bulle d'aburdité fanatique.
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Faut pas monter dans l'anti-américanisme basique non plus.
Les américains ne sont pas des débiles profonds, cette situation est l'oeuvre de quelques abrutis influents.
Ne généralise pas Altaïr ;)
Avatar du membre
Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 474
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 15:54
Localisation : Zwolle - pays bas - mais Paris quand meme un peu^^
Contact :

Message par Aereynion »

En plus, cette censure ca doit être prévu pour une minorité de mômes qui n'ont jamais vu de film plus violent que maman j'ai raté l'avion a 13 ans, le genre de gamin qui ne sort jamais, qui s'habille en noir, la religion a la sauce sectaire quoi.

combien y'a t'il d'enfants américains qui n'ont pas encore vu de sexe et de violence a la télé?
de toute facon c'est une mesure inutile, et contradictoire parce que d'un coté les enfants ne listent pas, et de l'autre il ne lisent que des ouvrages qui se rapportent a la bible...

non c'est juste que ces crétins dégénérés de ce magisterium de carnaval ne supporte pas, encore une fois, de voir des gens qui ne pensent pas comme eux sur la même planète... et ils n'osent plus le dire, qu'ils regrettent la belle époque de l'inquisition... d'ou ces tristes arguments fallacieux
ca me désole tiens, je signerai la pétition le jour ou y'en aura une! :-@
Avatar du membre
Lyly
Ours
Ours
Messages : 39
Enregistré le : dim. 01 avr. 2007, 14:14
Contact :

Message par Lyly »

J'ai été totalement stupéfaite en voyant ce message. C'est aussi surprenant qu'affligenat. Ils ont quoi dans le cerveau ces gens-là!?!Comment ils peuvent penser une seule seconde censurer des passages de A La Croisée des Mondes !?! C'est tout simplement du n'importe quoi. J'ai du mal à cerner pour quelles raisons ils s'opposent à ça. On va finir par croire que les catholiques purs et durs, cherchent toujours la mer** c'est assez incroyable!!!
Chacun est libre de comprendre ce qu'il veut à travers les livres de Philip Pullman, c'est cela qui est bien, chacun a son idée et du moment que ce n'est pas dit clairement, je ne vois pas en quoi ça peut les gêner. Si eux ils voient le livre de cette manière, ce n'est pas pour autant que tout le monde voit pareil et ceux qui voient pareil en quoi ça les dérange au juste ?
Je suis d'accord avec Aereynion : de nos jours, quels enfants américains n'ont pas vus de la violence et du sexe à la TV ? Ils sont très peu. Une toute petite minorité alors à quoi bon censurer ce livre alors que tant d'autre sont pires ??? Je trouve ça tout simplement stupide et même pitoyable.
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

C'est tout de même incroyable, non ?
Si on ôte du Miroir d'Ambre les chapitres concernant l'amour de Will et Lyra, alors le roman perd tout son sens... D'un côté, ça ne m'étonne pas. Des gens qui hurlent parce que Jannet Jackson montre son sein lors d'un festival musical son forcés de hurler derrière un livre...

Minable.
👀
Lersec
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 20:17

Message par Lersec »

Tous vont argument sont valables et je suis totalement d'accord avec vous.

J'y ajouterais que dans Le miroir d'ambre, les références a la séxualité sont très implicites, et plutot pas faciles à comprendre quant on est jeune. Moi quand j'ai lu le livre pour la première fois, j'avais 12 ans, et j'ai pas compris du tout cette référence.

Bon maintenant j'ai 15 ans, et en relisant le bouquin c'est sur y a certains passages un peu douteux, mais jamais rien d'explicite.

Et puis, je pense qu'il y a d'autres choses plus graves que le miroir d'Ambre à censurer aujourd'hui...

Donc comme vous, je ne comprends pas du tout ces decisions.
Lersec
Avatar du membre
Lyly
Ours
Ours
Messages : 39
Enregistré le : dim. 01 avr. 2007, 14:14
Contact :

Message par Lyly »

Totalement d'accord!!!
Moi j'avais 10 ans quand je l'ai lu, et c'est franchement tôt pour comprendre ces choses, les enfants n'ont pas l'esprit ouverts à ce genre de choses, et c'est totalement normal. Philip Pullman s'est contenté de sous-entendre et il n'y donc aucun besoin de censurer!!!
J'ai créé un rpg sur A La Croisée des Mondes. Il est tout neuf, presque fini ( pas tout à fait ) et nous attendons des membres actifs alors si ça vous intéresse, n'hésitez pas!!! Voici l'adresse : http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Ouuuh... franchement c'est pas croyable ça...déjà j'avais 8 ans quand je l'ai lu et ça m'a absolument pas frapé ! J'étais peut-être bête mais bon ! En plus il sont soulant à la fin ces américains à toujours faire leurs lois...enfin bon j'veux dire qu'ils censurent pleins de trucs, peut-être qu'ils veulents que de l'américain là-bàs.
Avatar du membre
Lyly
Ours
Ours
Messages : 39
Enregistré le : dim. 01 avr. 2007, 14:14
Contact :

Message par Lyly »

Morgann a écrit :En plus il sont soulant à la fin ces américains à toujours faire leurs lois...enfin bon j'veux dire qu'ils censurent pleins de trucs, peut-être qu'ils veulents que de l'américain là-bàs.
Je crois que oui. Ils sont trop jaloux de tout ce qui est génial mais qui vient de l'extérieur alors ils rajoutent leur grain de sel comme ça c'est un peu américain quand même, même si à la base c'est un livre de France ou d'Angleterre. Faut pas généraliser mais quand même des fois...
J'ai créé un rpg sur A La Croisée des Mondes. Il est tout neuf, presque fini ( pas tout à fait ) et nous attendons des membres actifs alors si ça vous intéresse, n'hésitez pas!!! Voici l'adresse : http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Verrouillé