Les best-sellers de Pullman censurés aux USA

Toutes les Nouvelles concernant Pullman et les livres.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

Message par microdab »

Et le lien vers la source est excellent aussi. Il faut dire que c'est vraiment bien trouvé.Ce qui est intéréssant, c'est que ce poisson permet de se rendre compte de l'image qu'on a des fondamentalistes américains. Personellement, cette "new" a déclenché en moi une vive remontée de cet anticléricalisme primaire que j'ai tendance à avoir, sans que je me soucie de la vraisemblance des faits, alors qu'il est quand même étrange d'attendre une rééedition pour censurer un ouvrage.
Bref, j'ai réagi au cours de tour, étant donné que je trouvais ça tout à fait naturel venant de la part de l'Eglise américaine. Et si je n'avais pas vu le post de Kerena, je serais certainement parti dans un pamphlet antireligieux abreuvant les fondamentalistes d'injures ^^
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Héhé! je sais pas pourquoi mais je m'en doutais... Je commence à me méfier de tous les posts de premier avril. :'D Bien joué les gars! J'ai encore marché! :cool:
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Altaïr
Etoile des Neiges
Messages : 478
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 16:01
Localisation : Dans un donjon de prépa
Contact :

Message par Altaïr »

Va au diable Nef ! :-p
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

J'ai compris dès le début (c'est comme ça que j'ai su qu'on était le premier avril), puis j'ai préféré ne rien dire. ^^
Mais bon, je m'étais fait avoir les deux années précédentes aussi. ^^
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Chuis trop méfiant le 1er avril moi :D

J'avais pas encore lu le titre que je savais déja que c'était un poisson... Ca gâcherait presque le plaisir ;)
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

MAIS-EUH !

J'ai pas pu poster hier, mais j'ai lu la news, et je suis tombée à fond dans le panneau! Ca fait mal à la tête!

Félicitations pour ce Poisson d'Avril vraiment bien réussi! Bande de méchants! :-p
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Je me suis connecté le dimanche avant de partir à mo club de fig (qui a dit 3eme age ?!) et en préparant le matos je me suis dit
"attend c'ets uen traduction d'Haku ? Oh les saligaud ! ILS VONT ENCORE NOUS AVOIR PONDU UN POISSON D'AVRIL ! ! !... Et j'ai foncé droit dedans...

Et à la relecture des 3 page et du 1er post, sa réaction aurait mit encore plus la puce a l'oreille (saligaud ! lol)

J'avous super ! ^^
Surtout que avec les créationiste, et autre évangéliste des USA ça fait vraiment crédible !
Superbement bien joué !
:cool: :dent:
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Messages : 989
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 20:21
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.
Contact :

Message par MeLyra Belacqua »

Me suis faite avoir comme une nouille. J'étais comme ça, devant mon PC, la bave aux lèvres et prête à aller poourfendre ces méchants ricains.
Baka Mey.
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

lol
Je voulais venir sur le forum hier pour partir à la pêche mais j'ai pas pu aller sur Internet de toute la journée. Je suis donc passée à côté cette année.

Chapeau à Haku pour son imagination et son sérieux !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Oui, c'était pas crédible non? Le livre est sorti il y a longtemps aux USA non?
&#8206;"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Bon, moi j'vais pas eu acces a internet depuis vendredi soir, alors forcement, je viens seulement de lire ce truc... Bravo pour le poisson ! (je me rappellerai toujours de mon meilleur poisson... il y a 5 ans deja ! J'etais fiere de moi !)
Bref, je vais maintenant aller lire l'article de Haku, apres avoir lu vos reflexions bien amusantes !
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Sei a écrit :Ca gâcherait presque le plaisir
Pareil en fait... Depuis le 13 décembre, je me méfie de toute info qui me paraît douteuse...la RTBF m'a gâché le premier avril pour au moins 10 ans ||. On me repproche d'ailleurs de ne pas croire des trucs qui sont vrais maintenant :'D ... Et quand le forum avait vérouillé en décembre, je croyais à une blague au début.

N'empêche, le plus sadique la-dedans, c'est pas Nef, c'est Haku... on le voit pas venir et il participe à sa propre blague :lol: !

Faudrait en faire une bonne à Nef et Haku, tiens !
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Lyly
Ours
Ours
Messages : 39
Enregistré le : dim. 01 avr. 2007, 14:14
Contact :

Message par Lyly »

Très bonne idée Soldat Bleu^^
J'ai créé un rpg sur A La Croisée des Mondes. Il est tout neuf, presque fini ( pas tout à fait ) et nous attendons des membres actifs alors si ça vous intéresse, n'hésitez pas!!! Voici l'adresse : http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Soldat Bleu a écrit :Faudrait en faire une bonne à Nef et Haku, tiens !
On appelle cela la vengeance et, mon cher ami, c'est un plat qui se mange froid, trés froid !
:sadik:
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Altaïr
Etoile des Neiges
Messages : 478
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 16:01
Localisation : Dans un donjon de prépa
Contact :

Message par Altaïr »

Je dirais même mouillé après décongélation prolongée. Humide quoi. Comme un grand verre d'eau.
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)
Verrouillé