Autour de Philip Pullman

Toutes les Nouvelles concernant Pullman et les livres.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

ptisinge07 a écrit :désolé, j'ai mis "colden" au lieu de "golden" au début!
il te suffit de cliquer sur "éditer", en haut à doite de ton message pour le corriger. ^^
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Roger_Parslow
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 août 2004, 19:26
Localisation : Guadeloupe

Message par Roger_Parslow »

Bon, le logo français (voir page d'acceuil) vient de tomber. Comme un horrible couperet. Certes, il est sublime esthétiquement (le "A la Croisée..." mis en avant est magnifique), bien dans le ton de la série, mais y'a marqué "Boussole d'Or". Et ça, quoique quiconque y fasse, je ne pourrais JAMAIS l'accepter.
Le distrib' français n'a donc pas été sensible à nos témoignages, au sondage, à la "plainte" portée jusqu'à lui par les administrateurs de ce site ? Quelles ont été les réponses/justifications données ? A moins que les fans ne se soient pas assez mobilisés, ou alors, avons-nous cédé trop vite le terrain à l'acceptation ? (ce topic assez stagnant en est-il la preuve ?).
Bref, ma déception est profonde, et imaginer ce logo avec en bas "Les Royaumes du Nord" me brise -très hyperboliquement- le coeur... Mon Dieu, que ça aurait été classe... et purement normal. :rolleye: :-@
Le sentez vous ? Oh, moi oui! Je vous en suis d'ailleurs très reconnaissant, après tout, c'est votre vie qui m'a appris le but de toute vie. Le But de toute vie est de finir...

Donnie Darko de Richard Kelly: un film génial
Lemony Snicket: Un auteur magique !
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Tu sais Roger, on peut donner autant de coups de pieds que l'on veut dans le tibia du géant, ses ballons sont trop hauts. Ce n'est pas ce forum qui accueille à peine 1000 personnes qui peut faire changer un blaireau qui se baigne dans du champagne qui n'a pas envie de se décarcasser la tête à changer tous ses logos.
On a fait tout ce qui était en notre pouvoir, au moins on ne peut pas se lamenter de ne rien avoir fait.
Un choix si absurde est incompréhensible mais l'industrie du cinéma ce n'est pas la démocratie, on n'a pas notre mot à dire.
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

ratter a résumé, cruement c'est vrai, la situation.

Maintenant, Cittàgazze n'hésitera pas à promouvoir le film sous son titre La Boussole d'Or.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Clement
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 juin 2006, 15:37

Message par Clement »

quelqu'un d'autre va au festival mentionné dans la news, cet apres midi?
je vais essayer d'y aller pour peu qu'il reste des places (pas réservé...)
j'ai trouvé aucun topic à ce sujet, dommage...
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Ben disons que tu dois être le seul et unique membre vivant sur Oxford.
La news a été évoqué (au moins sur le calendrier, et aussi sur une des traductions des lettres mensuelles de Pullman - sûrement celle de janvier, la dernière que j'aie traduite)
Je sais bien que les appareils d'enregistrements en tout type y seront interdits, mais néanmoins, nous sommes tous preneurs des moindres évènements liés à celà. J'aimerais BEAUCOUP y être pour tout te dire, clément. Alors profites en pour l'ensemble de la communauté cittàgazzienne.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Répondre