[News] Mrs Coulter : le top de la méchanceté

Toutes les Nouvelles concernant Pullman et les livres.

Modérateur : Régents

République des Cieux
Spectre
Spectre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 19:22

Message par République des Cieux »

Coulter troisième?
Elle mérite la première place, c'est rare, un perso qui fait séparer les enfants de leurs familles puis de leurs daemons ce qui est purement horrible.
Vu les armes...
La guillotine, la lame de Bolvangar et j'en passe...
Elle arrive à charmer du monde utile et tout ça...
Genre, l'idée de renverser le roi des ours en armures avec des Tartares par la mer et de condamner à mort celui avec lequel elle a eut un enfant.
Ensuite, torturer des sorcières de manière horrible et tout ça... Le pire, c'est avec les Spectres car je vois mal Voldemort essayer de contrôler les Spectres...
(On dirait que Nagini est son daemon ptdr)
Ensuite, dans le 3...
Au moins, elle a pas de noms ridicules, Mme Coulter pas comme Voldynouchet...
Avatar du membre
Galeon_07
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007, 19:58
Localisation : Freiburg, Allemagne

Message par Galeon_07 »

Je trouve moi aussi que les présences de Voldemort ou Artemis Fowl dans ce classement sont injustifiées. Lord Boreal est aussi pas mal dans le role méchant.

Pourceux qui ont lu la série de Bjorn Le Morphir et Bjorn aux enfers, que pensez du Prince Dar ?
Galeon un jour, Galeon toujours !

Fan avide de nombreux bouquins, dont A la Croisée des Mondes.
Avatar du membre
Ieva Kasku
Ours
Ours
Messages : 39
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 14:09
Localisation : Là-bas si j'y suis

Message par Ieva Kasku »

Je déterre un peu le sujet, mais...

Comme Guigouna, je pense que le classement concernait surtout les méchants que l'on préfére. A ce niveau, je comprends totalement la présence d'Artemis Fowl ou de Mme Coulter. Tous deux font preuve d'un certain machiavélisme, tout en étant très attachants -je trouve.

En fait, il y a plusieurs manières d'"être le méchant" d'une intrigue. Il y a ceux qui sont d'essence maléfique, comme Sauron (ou de manière parodiée, Morthys de reflets d'Acide :dent: ), et qui ne représentent pas un grand intérêt à ce niveau-là. Cela ne voudrait donc rien dire que de les classer par ordre de puissance, ils se ressemblent tous un peu. Enfin, c'est mon avis.

Certains sont mauvais en raison de leurs choix, comme Kennit des ADLM ou Voldemort. C'est pour cela que, même si l'efficacité de celui-ci prête à rire, il reste intéressant en tant que personnage: c'est ce qu'Harry aurait pu devenir s'il avait mal tourné -à savoir un enfant non résilient, un homme qui n'a jamais surmonté ses traumatismes et qui a peur de la mort, jusqu'à commettre l'irréparable.

D'autres oscillent entre deux pôles. Souvent, ils sont plutôt du bon côté, mais demeurent tout de même empreints d'une certaine noirceur ou au moins, d'une sorte d'opacité. Je pense à Mme Coulter, à Severus Snape, à Artemis Fowl ou à Nathaniel, bien que les trajectoires de ces deux derniers soient presque inverses. J'appellerais ça des "faux méchants". :-D Personnellement, je les adore. :pump:

Mais les "meilleurs", ce sont ceux qui sont convaincus d'agir pour la bonne cause, comme la Femme Pâle de Hobb, Hao de Shaman King , Homura de Saiyuki, Yagami Light de Death Note ... La liste est longue. Ils veulent bâtir un monde nouveau, seulement le petit problème, c'est que ce projet est en général assez malsain. Et ils sont à fond dans leur délire! Certains sont très classes, et puis d'autres méritent qu'on les haïssent, ou les deux.

Et il reste encore les psychopathes absolus mais stylés (Bellatrix d'HP), ceux aux projets machiavéliques décalés, et qui s'ennuient (Nii de Saiyuki), les enfants pourris gâtés plus ou moins puissants (Draco, Royal)... La liste est longue et hétéroclite!

En ce moment, mes méchants préférés, ce sont Hao, Mme Coulter et Bellatrix.^^ Et vous?
"Mon âme glisse entre les branches et tel un oiseau s'y pose, et elle chante, puis elle affûte et peigne ses ailes d'argent..."
Andrew Marvell
Répondre