[News] Les livres à lire avant sa mort

Toutes les Nouvelles concernant Pullman et les livres.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

[News] Les livres à lire avant sa mort

Message par Nef »

Les bibliothécaires britanniques ont établi un nouveau classement original : les livres qu'un adulte doit avoir lu avant sa mort. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee remporte la palme suivi de la Bible et du Seigneur des Anneaux. Mais si l'on cherche un peu plus loin, A la croisée des Monde arrive en 9ème position. Classement plutôt honorable pour une oeuvre classée en littérature jeunesse.
http://books.guardian.co.uk/news/articl ... 26,00.html
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Nawakie
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 551
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 19:00
Localisation : Loin. Là bas. Ici. Ailleur.
Contact :

Message par Nawakie »

Wahou !!! ca va peut etre enfin convaincre ma mere !!! :clin:

En plus je savais pas que c'etait autant réputé !!! Et ben Pullman a de quoi etre fier ...
{Se glisser derrière l'ombre de la lune. D'une phrase lier la terre aux étoiles, et danser sur ce lien x3}
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

C'est d'autant plus surprenant que cette liste comporte un bon nombre de grosses pointures, y compris derrière Pullman : Steinbeck, Golding, Mitchell...
J'ai lu six des titres présentés. C'est un début !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

pas mal il est dans le top ten :-D

Bientot le top five ? ;)
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Hé bien oui c'est vraiment un bon classement, toutes catégories confondues :eek: . Et le SdA qui est 3ème... c'est bien que la fantasy ne soit pas laissée pour compte !
Perso je n'en ai lu que 5 de cette liste (et même pas "Winnie l'ourson" :'D )
Bref y a encore du boulot, si ce sont là les prétendus meilleurs^^ (même si ça reste quand même assez subjectif, ce classement, je suppose^^)
Enfin ça fait toujours plaisir de voir la qualité d' "A la Croisée des Mondes" reconnue :clin:
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

c'est sur, ça fait plaisir [mais j'ai honte, j'en ai meme pas lu trois (bientot) :pensif: ] bref, c'est sur que pullman peut etre fier (etre dans les livres a lire...)
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Wouaou ! j'en ai lu 6 !
comment ça y'a pas de quoi être fière ?

6, c'est pareil qu'haku d'abord !

Pis vous savez quoi ? Quand encore plus de gens auront lu NOTRE trilogie parce que ce sera la grande mode, ben nous, on pourra dire "ouais, même qu'on l'a su avant tout le monde !"
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Lu que 3 (bah quoi ! finnalement c'est la moitié de Haku et Rey ! lol)
Failli en finir un 4ème
et feuilleté le second quand même... mais lu le dernier chapitre en entier lol

J'avous que c'est plaisant de voir HDM dans le top 10
mais voir 1984 en 4ème est trés bon je trouve car si y'a vraiment un livre à lire, pour moi c'est celui là !

Sinon lire Gone With the Wind (Autant en emporte le vent)... Manan !
Là j'y arriverai jamais je pense !
The Curious Incident of the Dog in the Night-time by Mark Haddon (Le bizarre incident du chien dans la nuit) je vais me le lire tôt ou tard ^^
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Hoffmann
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 14:16
Localisation : dijon

Message par Hoffmann »

tiens c'est marrant de voir que la bible n'est que deuxième... et ou est le coran? et tout les autres livres sacrés? tsss... vraiment très objectif le classement!
sinon ya même pas la nuit des temps de barjavel, pourtant c'est quand même une pointure!
enfin bon...
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

J'en ai lu 4!!!

Ironie du sort: ALCDM, 7 places derrière la Bible... En tout cas, le SDA est dans les trois premiers, c'est bien, bon classement^^. Et vous saviez que ALCDM est le premier livre destiné à la jeunesse à avoir reçu le prix Whitbread? (espère ne pas s'être trompée dans le nom, ça la fout mal quand on veut ramener sa culture)
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Hey j'en ai lu 5, je suis sur la bonne voie!
:)

Hem ensuite si on compte une trilogie pour trois, ca fait tout de site plus ( 9 quoi, la classe :'D )
héhé, mais c'est tout à fait normal, ce livre doit être lu lu et relu.
Par contre je suis étonnée que Pride and Prejudice soit avant HDM, nan c'est pas normal ça (avis entièrement personnel)
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

j'en ai lu 5 en tout ! *contente*

Mais je ne vois casiment que des auteurs anglo-saxons. Toujours les mêmes, ces anglais ! De mon côté, j'ajouterais volontier du Hugo dans l'histoire. :-(

Et pas de traces de Sa Shan... d'un côté, j'ai souvent l'impression d'être la seule à connaitre cet auteur. Et pourtant, je suis en perpétuelle admiration devant ses bouquins... bref, tout ça pour dire que, mourir avant d'avoir lu La joueuse de go, c'est plus que dommage.
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Je pensent qu'ils n'ont pris que des anglos saxons parce qu'ils sont anglo saxons, justement.
Si nous on faisait un classement comme celui ci, il y aurait Hugo, Zola, Balzac, Maupassant, Baudelaire, plein de gens, mais presque pas d'étrangers, voire pas du tout.
Et puis peut-être que ca concerne que les livres anglais dès le départ?
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

C'est ce que je pensait au départ, mais comme l'Alchimiste de Coelho est présent dans la liste...
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
ladysalmakia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 293
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005, 22:29

Message par ladysalmakia »

eh ben moi ça m'en fait deux :'D comme j'suis ridicule ! alcdm et les grandes espérances de dickens.
Répondre