[News] Les livres à lire avant sa mort

Toutes les Nouvelles concernant Pullman et les livres.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Il est sur que le classement est peu objectif car ok il y a l'Alchimiste (le seul que je connaisse hors anglo-saxon) mais on voit peu d'autre langue/nationalité
des livre comme Faust ou La pierre et le sabre/la parfaite lumière on leur place dans un tel classement

et comme l'a dit Hoffmann, seul 1 seul livre sacré
aprés tout s'est tous ou rien (à mon goût)
(mais bon là on rnetre dans un sujet délicat : la religion lol ^^)

PS: faudrait faire aussi un top 10 maison tient ! lol
direct je met La pierre et le sabre là !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

J'en ai lu 4.
Boh, pas mal.

Mais c'est que des bouquins anglo-saxons. J'aimerais bien qu'ils fassent une liste pareil mais pour les bouquins francophones.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

J'en ai lu que 3 dans la liste........et ils ne sont pas bien durs à trouver...
..je pense que je vais essayer d'améliorer mon cota ^^

Et c'est vrai, ça serait bien intéressant d'avoir le résultat pour les bouquins francophones...mais est-ce qu'il y a vraiment beaucoup d'auteurs français capables de donner d'aussi belles oeuvres que celles qui sont citées là?
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

sans vouloir vous contre dire, oui, il y a des auteurs francphones qui valent les anglo-saxons (V. Hugo, E. Zola, G. Flaubert) j'en passe et des meilleurs...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

....tiens, j'suis bête.......(c'est pas nouveau en même temps. J'suis fatiguée...)

...j'avais même pas pensé aux "anciens" auteurs. Pourtant Tolkien.....la Bible.....

*va faire dodo Cyn XD*
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

BaronBreton dit: Sinon lire Gone With the Wind (Autant en emporte le vent)... Manan !
Là j'y arriverai jamais je pense
tu l'as dit, c'est la mort ce bouquin: même moi qui suis un fan de la guerre de Sécession, et qui connaît Sherman et la destruction d'Atlanta, j'y arrive pas. (au bout de 25 "qu'est-ce qui va se passer quand les yankees y seront là" par page, j'en ai eu marre). Et puis elle est pro sudiste Mitchell et ses grands parents étaient dans l'armée du sud.
J'ai beau être contre Sherman sans être d'ac avec elle . Les opinions de ce bouquin ne collent plus avec notre mentalité.

Sinon j'ai aussi lu "Great Expectations" de Charles Dickens (en anglais, hé oui) et 1984 (Orwell).
(les anglais adorent les histoires d'amour dures!)

Dans ma liste perso, alcdm is the Winner car c'est le seul livre qui m'a vraiment ému.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 257
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 16:40

Re: [News] Les livres à lire avant sa mort

Message par Foradan »

Nef a écrit :Les bibliothécaires brittaniques ont établi un nouveau classement original : les livres qu'un adulte doit avoir lu avant sa mort.
Ca veut dire qu'on a pas le droit de mourir avant d'avoir tout lu ? (héhé, voilà donc le secret de la vie éternelle).

Sinon, je le dis parce que ça fait pas top, que ça m'irrite la cornée et que ça fait 3 jours que je résiste, mais "britannique" avec 1 "t" et 2 "n", c'est plus british. (j'ai fait bien pire, mais voilà quoi, autant faire les choses bien)

Modération (nef) : beuh ! Pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ??? j'ais l'air de quoi moi maintenant... *je sors*
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

:'D Foradan!!!
J'ai édité rien que pour toi!
C'est fou de se dire que MEME La Puissante et Grandissime Autorité peut faire des erreurs d'orthographe...... :'D

Pardon Nef....mais là...
*pliée*

[HS/]
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Maroudesecours
Ours
Ours
Messages : 24
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 19:28
Localisation : Près de la capitale

Message par Maroudesecours »

J'en ai lu que trois en tout dans la liste. :-(

Mais j'espère bien pouvoir m'améliorer.

De toute façon, j'ai tout mon temps...

( Enfin j'espère !) :triste:
Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1608
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou »

j'en ai lu 3, c'est déjà pas mal. Sinon je vous conseille tous ne tirer pas sur l'oiseau moqueur, le style est l'histoire tout comme les personnage sont parfaits.
dans la liste compléte j'en ai lu 5.
Modifié en dernier par maxandgrisou le ven. 14 juil. 2006, 11:56, modifié 1 fois.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Avatar du membre
J.I.N.X
Spectre
Spectre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006, 20:51
Localisation : I knockin'on Heavens Door ..
Contact :

Message par J.I.N.X »

J'en ai lu 10 je crois (J'suis contente, il y a 1984 ! :)) Mais A Clockwork Orange, c'est pas Orange Mécanique ? *moi y'en a être inculte* si c'est ça ça fait onze^^
J.I.N.X
Jeune Idiote Nullement Xtraordinaire =p
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Apparement si ! :eek:

Voici ce que j'ai trouvé :
Orange mécanique est adapté du roman d'Anthony Burgess, l'Orange mécanique (A Clockwork Orange dans son édition originale britannique) publiée en 1962.

Remarque : le roman et le film portent le même titre (A Clockwork Orange) dans leurs versions originales, mais les titres français diffèrent : l'Orange mécanique pour le roman et Orange mécanique pour le film.
Moi, il me disait rien ce film :hum: mais finalement, je lirai probablemnt le bouquin ! :-D
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Le film est un classique que j'ai d'ailleurs emprunté à un pote et que je vais regarder à l'occase...

Y parait que c'est assez violent, je vous dirai :-D
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

C'est pour ça que je voulais pas le voir justement. En livre ça me dérange moins.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 257
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 16:40

Message par Foradan »

Sei a écrit :Y parait que c'est assez violent, je vous dirai :-D
Non il ne paraît pas, c'est !! Voire hyper glauque, dérangeant, on a l'impression de marcher sur un fil en attendant de sombrer dans un océan de folie morbide...et je connais des livres qui ne sont pas moins sombres ou traumatisants (la bibliographie de Stephen King sera mon seul exemple).

Je vous aurais prévenu...
Répondre