[News] Achetez un Aléthiomètre

Toutes les Nouvelles concernant Pullman et les livres.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6286
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

"la fascination des hommes pour le merveilleux est telle qu'ils sont prêt à lui sacrifier la raison"
-Napoléon- (oui, Le Napoléon)
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Je regrette de ne pas avoir accès au Net pendant les week end...

Mais c'était tout de même un vrai régal de lire ce topic :-D
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

Je me disait bien que 3000 yens, ça collait pas :'D !
Dommage, quand même... ça ne m'aurais pas déplu que des chercheurs se mettent à fabriquer des aléthiomètres :roll: .
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

J'y ai pas du tout cru, je savais depuis le début que c'était faux d'abord!
*mensongé éhonté :dent: *

Bon j'avoue, 3000 yens ca me semblait peu, mais je connaissais pas la vraie valeur du yen, alors j'ai marché à fond, j'avoue *coupable*
Et pisque c'est comme ça je vais me refaire un coup de déprime parce que je suis vraiment trop naive et que ca m'énerveuh
Beuheuheuh...
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

c'est trop fort ca :'D :'D :'D les japonais m'étonneront toujours n'empeche si le film fait un carton, ils se vendront comme des petits pains (exemple: l'Anneau Unique du SDA)
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
ladysalmakia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 293
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005, 22:29

Message par ladysalmakia »

l'année prochaine on ne se laissera pas berner !!! (quoique... jamais deux sans trois :B)
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Celebdraug a écrit :c'est trop fort ca :'D :'D :'D les japonais m'étonneront toujours n'empeche si le film fait un carton, ils se vendront comme des petits pains (exemple: l'Anneau Unique du SDA)
Lol c'est une blague ou tu as lu quelque peu en diagonale ? :mrgreen:

N'empêche que j'admire la crédibilité de l'article du sieur Haku, pis les liens en bas m'ont bien fait marrer : "des pigeons se font berner par un poisson", et la petite pub pour Cinécure XD.
Voila maintenant j'attends avec impatience celui de l'année prochaine XD
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Min a écrit :
Celebdraug a écrit :c'est trop fort ca :'D :'D :'D les japonais m'étonneront toujours n'empeche si le film fait un carton, ils se vendront comme des petits pains (exemple: l'Anneau Unique du SDA)
Lol c'est une blague ou tu as lu quelque peu en diagonale ? :mrgreen:

N'empêche que j'admire la crédibilité de l'article du sieur Haku, pis les liens en bas m'ont bien fait marrer : "des pigeons se font berner par un poisson", et la petite pub pour Cinécure XD.
Voila maintenant j'attends avec impatience celui de l'année prochaine XD
bon d'accord je sors :jesors:
mais j'ai juste lu l'article de Haku :hihihi:

mais n'empeche que fabriquer des alethiometre serais un bon investissement si le film marche
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Moi jm'étais pas fait avoireuh :mrgreen: (j'avoue que j'attendais impatiemment le poisson de cette année XD)

En tout cas, le site était vraiment génial, je m'y serais laissé prendre ^^
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Naivis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 10:24
Localisation : Alsace

Message par Naivis »

J'y ai cru au début :dent:
C'est les liens en bas qui m'ont mis la puce à l'oreille: "Des pigeons se font berner par un poisson" qui ramène à la page de Citt' ou encore "Lord Boréal, dandy londonien" :'D
Félicitations Haku pour ce beau poisson d'avril! :)
Le serpent était plus subtil que toutes les autres bêtes du jardin que le Seigneur Dieu avait créées.
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

alors la chapeau Haku ca c'est ce qui s'appelle un poisson d'avril digne de ce nom :cool: :B
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6351
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Comme promis, je vous tiens au courant de la réponse à ma question concernant le prochain livre de pullman.
http://iq.lycos.fr/qa/show/3270/?#a5684

Q : Quand sortira le prochain livre de Philip Pullman ?
R :
e prochain livre sera "Through The Looking-Glass" , et ce sera pour octobre 2006.

Vous pouvez le commander sur ce site et voir éventuellement d'autres livres qui vous restent ici.


Je met également le lien du site officiel de Philip Pullman, que j'ai trouvé intéressant, surtout d'où vient son inspiration débordante!

1. Philip Pullman Offical Website
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
alphawolf
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 23:12

Message par alphawolf »

Hmmm avoir un aléthiomètre ce serait super. Seulement si ce serait PAREIL que comme dans le livre et pas avec internet.Même si ce serait électronique... Ouai ce serait super ^^
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6286
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Faut s'adapter à son époque
Au siècle de Lyra y avait pas internet

Humm "through the looking glass"
ça voudrait dire "à travers le miroir" non? ou c'est une expression?
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Adelius
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 13:01
Localisation : Dans mes Chaussettes.

Message par Adelius »

Bonjour :)

Peut-être que l'Aléthiomètre n'est autre qu'un nouveau moteur de recherche.... .
:pensif:
Verrouillé