[News] Achetez un Aléthiomètre

Toutes les Nouvelles concernant Pullman et les livres.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nawakie
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 551
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 19:00
Localisation : Loin. Là bas. Ici. Ailleur.
Contact :

Message par Nawakie »

C'est pas difficile de trafiqué une page , de plus que ca ne nous emmene pas sur le site du monde ...

Alors si c'est nu poisson c'est pas drole de faire esperer les gens !!




* espere que c'est pas un poisson *
{Se glisser derrière l'ombre de la lune. D'une phrase lier la terre aux étoiles, et danser sur ce lien x3}
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Moi j'espère que c'est un poisson... Parce que l'aléthiometre est sacré et qu'on y touche pas!!!

Et je crois également que c'est un poisson à cause d'un certain lien en bas de page...^^
Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 257
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 16:40

Message par Foradan »

Et même si c'était un poisson, c'est le seul jour de l'année où il y a pas de quoi crier au scandale.

Mais vous connaissez Nef depuis plus longtemps que moi : le croyez-vous réellement capable de ce genre de chose ? Croyez-vous vraiment les japonais incapables de fabriquer un machin technologique?
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Ben je crois bien que l'année dernière, Nef nous avait fait croire que le banc de Lyra et Wil à Oxford avait été volé, donc... La question reste entière, mais je penche toujours pour le poisson.

Et pis si c'en est pas un, Nef devra apprendre qu'on ne poste pas de news à caractère surprenant le 1er avril ^^
Avatar du membre
Nawakie
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 551
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 19:00
Localisation : Loin. Là bas. Ici. Ailleur.
Contact :

Message par Nawakie »

Non la c'est sur , essayez de cliquer sur le lien etrange du bas de la page et ca vous ramene .... a citt !!!

|| bon en attendant c'est la seule blague qui m'as été faite ... :triste:
{Se glisser derrière l'ombre de la lune. D'une phrase lier la terre aux étoiles, et danser sur ce lien x3}
Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 257
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 16:40

Message par Foradan »

Ewie a écrit :Ben je crois bien que l'année dernière, Nef nous avait fait croire que le banc de Lyra et Wil à Oxford avait été volé, donc... La question reste entière, mais je penche toujours pour le poisson.
J'ai retrouvé l'histoire du banc, mais c'et Haku le fautif, donc pour autant que je sache, le casier (à crabes) de Nef est vierge (mais de voir que tant de gens puissent imaginer mettre en doute sa probité me peine et me déçoit :-( )

De toute façon, c'est décidé, tant qu'on a pas fait d'aliéthomètre qui marche à la Poussière, je refuse les copies hi-tech, na.
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Ah oui, j'avais oublié, mea culpa ! Mais aussi, ça fait un an. :roll: *cherche pas, Ewie, ta tête est une passoire...*

Ben oui, je ne vois pas comment la technologie pourait deviner la vérité... Seule la Poussière serait fiable à 100% ^^.
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Moi je vais demander à l'aléthiomètre si c'est un poisson.


:jesors:

j'implore votre pitié pour ce flood odieux :puppyeye:
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
ladysalmakia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 293
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005, 22:29

Message par ladysalmakia »

haku a écrit :Min a écrit:
ps : poisson d'avril...venant du Monde ça m'étonnerait quand même :pensif:


Oui, en effet. D'autant que c'est dans l'édition papier d'hier !

'fin bref, ces Japonais m'étonneront toujours.
J'attends de voir ça plus en détails. Ils inventent toujours des tas de gadgets ridicules, c'est assez impressionant !
*crise de parano* peut-être que haku est complice. Non mais je pense que c'est un poisson vu le lien en bas.
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Pas mal, j'ai marché pendant 3 secondes (le temps de voir la date).
Quoique ça ne m'étonnerais pas des Japonais!
Tout comme le banc: je serais vraiment pas surpris que ce soit vrai: l'imagination des fans-fous dépasse parfois la fiction!
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

Cynariël a écrit :(et PIs 3000 yen...ca équivaut a quoi en euros? :mrgreen: )
*cherche*

3000 yen = 21 €
0______o ???

maintenant que j'y pense, le signe ¥ veut dire yuan, la monnaie chinoise, et non pas Yen. ça donne donc 309 €. Gné?
ça tiens pas debout, cette histoire. Des japonais qui se mettent à compter en yuan, et une petite merveille de la technologie qui coûte moins cher qu'un ordi portable.

Soit il y a un gros binn's avec les zéros, soit c'est un poisson d'avril (perso, je pense plutôt pour la deuxième solution) :) .



*Iphi qui a tout cassé l'ambiance*
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6351
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Beaucoup d'entre vous avaient deviné juste. Les Japonais n'ont pas fabriqué d'Aléthiomètre. Il s'agissait bien sur d'un beau poisson réalisé par notre compère Haku (vous lui deviez déjà le banc volé de l'année dernière). Quand au principe de fonctionnement de l'aléthiomètre... pas de science-fiction, c'est parfaitement réalisable. Plusieurs moteurs de recherche commencent déjà à dévelloper des versions améliorées basées sur l'informatique pure pour certains ou sur une participation humaine pour d'autres (Lycos par exemple). J'y ai posé la question de pullman, je vous dirai sur le forum si j'ai eu une réponse :) Un grand merci au Monde.fr à qui nous avons emprunté la présentation.

A l'attention de Foradan... mon casier est loin d'être vierge. Chaque année un petit poisson s'est glissé sur Cittàgazze :)

Et merci à ceux qui ont deviné et joué le jeu :)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

ladysalmakia a écrit :*crise de parano* peut-être que haku est complice. Non mais je pense que c'est un poisson vu le lien en bas.
Bon, ben des fois, il faut en effet être parano ! ^^

Alors juste une ou deux remarques : c'était bien censé être 3000 yens, mais je ne sais pas ce qu'a foutu l'éditeur de texte, si c'estle symbole yuan. Ca fait bien 21€, et le but était de trouver une somme ridicule pour que les curieux repèrent que quelque chose clochait.
Sinon, la société aurait du se nommer Sakana et non sakane (sakana = poisson en japonais) Par ailleurs, certains noms cités sont des mots qui se traduisent par des noms de poisson (sauf K. Lamarre et Maystadt qui fait référence à ALCDM)

Bref... désolé d'avoir fait croire que je n'y étais pour rien en appuyant le fait que le Monde est une source sérieuse. C'était juste pour noyer le poisson ;)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

Haku a écrit :C'était juste pour noyer le poisson ;)
elle est bien bonne! j'ai marché une ou deux seconde, avant de voir la date du message. mais je dois dire que le doute subsistait, alors j'ai préféré m'abstenir de répondre (comment ça lache? jamais! :B )
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

j'halucine je me suis fait avoir comme un débutant ^^

en tout cas gg Haku :clin:
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Verrouillé