[NEWS] A la Croisée des Mondes en BD

Discutez des autres adaptations des livres de Philip Pullman au cinéma, télévision, radio ou théâtre.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Re: [NEWS] A la Croisée des Mondes en BD

Message par Haku »

Sortie du T3 de la BD La Tour des Anges le 13 janvier 2021, et dans le même temps, sortie d'éditions limitées des tomes 1 de Les Royaumes du Nord d'une part, et La Tour des Anges d'autre part !
Couvertures non encore dévoilées...

http://www.gallimard-bd.fr/ouvrage-J010 ... anges.html
http://www.gallimard-bd.fr/ouvrage-J032 ... prix_.html
http://www.gallimard-bd.fr/ouvrage-J032 ... prix_.html
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Re: [NEWS] A la Croisée des Mondes en BD

Message par Nabubulle »

Youpi youpi youpi ! =D
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Re: [NEWS] A la Croisée des Mondes en BD

Message par Haku »

Contre toute attente, c'est du côté de la Suède qu'il faut chercher pour découvrir l'impressionante couverture du tome 3 !
Sortie chez nous le 13 janvier (Gallimard BD) et là-bas le 22 avril (Kartago). Retrouvez ici la VF dès qu'elle est dévoilée !

Image
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Re: [NEWS] A la Croisée des Mondes en BD

Message par Nabubulle »

Ah oui, ça c'est de la couverture ! :O
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Re: [NEWS] A la Croisée des Mondes en BD

Message par Haku »

Speeeeeeeeectres!
La Tour des Anges, T3
Couverture française - arrivée le 13-01-2021
http://www.gallimard-bd.fr/ouvrage-J010 ... anges.html
Image
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Re: [NEWS] A la Croisée des Mondes en BD

Message par Anne-Emmanuelle »

Super !!! C'est le dernier tome pour la Tour des Anges, c'est ça ?
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Re: [NEWS] A la Croisée des Mondes en BD

Message par Nabubulle »

Will a des converses ?

Hâte qu'il sorte, que je puisse acheter les trois :D
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6281
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: [NEWS] A la Croisée des Mondes en BD

Message par Soldat Bleu »

Je préfère la couverture suédoise. Il sort d'où le dragon ?
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Re: [NEWS] A la Croisée des Mondes en BD

Message par Nabubulle »

Hello !

Est-ce-qu'on a quelques infos concernant l'adaptation du Miroir d'ambre ? Par exemple, Thomas Gilbert reste-t-il dessinateur ou bien il y a encore un changement de dessinateur avec le changement de tome ?
Et sinon, une prévision quelconque de date pour le premier tome, et le nombre de tomes prévus ? Parce que je me demande s'ils vont réussir à l'adapter correctement en trois tomes...déjà pour La tour des anges, il y avait quelques accélérations.
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Re: [NEWS] A la Croisée des Mondes en BD

Message par Haku »

A au moins deux reprises, de mémoire, Stéphane Melchior avait évoqué 4 tomes pour Le Miroir D'Ambre (notamment ici, en 2018 : https://culturebd.com/zoo-le-mag#magazine27, chercher la page avec l'interview dudit scénariste).
Pas encore d'informations à ma connaissance sur le dessinateur des prochains opus.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Re: [NEWS] A la Croisée des Mondes en BD

Message par Haku »

Concernant l'adaptation en BD du Miroir d'Ambre, c'est globalement au point mort - du côté de l'éditeur.
Trouvé sur le compte Instagram de Stéphane Melchior, avant-hier :
paulgouv88:
Any chance we'll ever enjoy His Dark Materials:The Amber Spyglass Graphic Novel , s'il vous plaît ? Merci :D

stephanemelchior:
J’en ai très envie moi aussi. Je pose la question tous les ans chez Gallimard. Si la première trilogie s’est très bien vendue, la seconde beaucoup moins bien : et ce n’est pas la faute de Thomas Gilbert qui a fait un travail formidable, très apprécié de monsieur Pullman. Il semblerait, qu’à part les connaisseurs du roman, les libraires et les lecteurs ne font pas le rapprochement entre Les royaumes du Nord et La tour des anges. Peut-être que si vous faites découvrir autour de vous cette belle série, et avec vous d’autres lecteurs encore, Gallimard révisera son appréciation et me commandera la suite ? ❤️ Amicalement.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Gaêtan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 121
Enregistré le : lun. 09 nov. 2020, 22:41
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 0

Re: [NEWS] A la Croisée des Mondes en BD

Message par Gaêtan »

Je n'ai pas lu les BD étant donné que ça ne m'intéresse pas, mais je n'en reste pas moins très attristé pour les amoureux de la saga et surtout pour ceux qui ont lu les BD, qu'ils soient des fans ou même des néophytes. Cette adaptation est justement une bonne façon de faire découvrir ALCDM, surtout pour les plus jeunes.

"... les libraires et les lecteurs ne font pas le rapprochement entre Les royaumes du Nord et La tour des anges"... Je trouve ça bizarre. Comment se fait-il que des libraires et des lecteurs n'arrivent pas à faire le rapprochement entre des BD faisant partie de la même histoire ? Problèmes dans la communication ? Absence du titre de la saga sur les couvertures ? Sûrement les deux, pour moi.

D'un autre côté, faire trois BD pour chaque tome étaient quand même assez risqué, je trouve. Deux à la limite.
Je pense que Gallimard a peut-être été un peu trop ambitieux avec cette adaptation, en terme de tomes. J'ai beau adorer cette saga, force est de constater qu'elle n'a pas, aujourd'hui, la popularité d'autres grandes saga qui pourrait lui permettre d'avoir l'assurance de cartonner en terme de vente pour une adaptation en 9 tomes. C'est beaucoup quand on y pense.

Encore une fois, ALCDM est voué à ne pas avoir le succès qu'elle mérite réellement. Les chiffres sont définitivement plus parlant qu'un long discours : ça ne se vend pas, alors on arrête.
En fait, c'est Gaëtan
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: [NEWS] A la Croisée des Mondes en BD

Message par DarkHvn »

Je ne comprends pas non plus comment les libraires ne font pas le rapprochement.
Un lecteur novice peut effectivement s’y perdre, car on ne voit pas directement le lien entre les trois volumes des Royaumes du Nord et les trois de la Tour des Anges : aucun rappel ni mention sur la première de couverture des albums, pas le même illustrateur, il y a de quoi penser qu’on est sur deux histoires indépendantes.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Gaêtan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 121
Enregistré le : lun. 09 nov. 2020, 22:41
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 0

Re: [NEWS] A la Croisée des Mondes en BD

Message par Gaêtan »

Je suis bibliothécaire et j'hésite vraiment à proposer d'acheter les trois tomes de "La tour des anges" (on a déjà ceux de "Les royaumes du Nord"), du coup.
En fait, c'est Gaëtan
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Re: [NEWS] A la Croisée des Mondes en BD

Message par Nabubulle »

Bouhouhou :triste: :triste: :'( :'(

C'est vraiment dommage d'apprendre cela ! C'est quand même une magnifique adaptation, du moins jusque ici. C'est vraiment pénible cette manie des éditeurs d'arrêter les séries en plein milieu...

Je pense effectivement que c'est une grosse erreur de la part de l'éditeur de ne pas avoir mis le titre de la série en titre (et le titre de chaque tome en sous-titre). Au collège, des élèves se trompent régulièrement en lisant La tour des anges avant de lire Les royaumes du nord... En vrai, il faudrait une réédition avec ce titre corrigé et un peu de com', et ça marcherait probablement mieux, elle est vraiment de très bonne facture cette BD !
Répondre