[Théâtre] Qui veut être Lyra ?

Discutez des autres adaptations des livres de Philip Pullman au cinéma, télévision, radio ou théâtre.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

[Théâtre] Qui veut être Lyra ?

Message par Nef »

Des auditions vont avoir lieu en angleterre pour trouver la Lyra de la future adaptation théatrale d'A la Croisée des Mondes. La compagnie de théatre Peer Productions va mettre en scène l'adaptation de Nicholas Wright (déjà jouée au National Theater). Ils recherchent pour celà des acteurs et actrices âgés de 8 à 23 ans. Pour en savoir plus et participer aux auditions, rendez-vous sur le site de la compagnie ( http://www.peerproductions.co.uk/html/auditions.html ). Les auditions auront lieu le 29 octobre au Woking Youth Arts Centre (angleterre). La pièce se jouera le 24 février 2007.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Ils en font donc une deuxième... Ca va faire un peu lavage de cerveau tout ça :pensif:
Ceci dit, c'est bien qu'ils prennent de jeunes acteurs. Mais ça me parait un peu juste comme délai pour tout monter. J'espère qu'ils ne vont pas faire l'impasse sur la qualité.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

En fait, c'est la même pièce de théatre que celle de fin 2003. Mais depuis, elle se joue régulièrement dans différents théatres, avec différentes compagnie.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

j'ai trouvé un site avec des extraits de la pièce 2004...

Modération (Nef) : toi, le jour où tu comprendras l'utilité d'un forum et de faire partager ses connaissances... ben il est pas près d'arriver !
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

heu, ça veut dire quoi exactement? :baffe: Si tu me demande l'adresse du site, je l'ai oubliée...mais tu ne crois pas que c'est mieux de le dire gentiment? Il y a des fois ou vous pouvez blesser sans vous en rendre compte. :boude:

(j'éspère que ça ne te choque pas ce que je viens d'écrire, nef)
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

T'inquiètes Ambre, Nef est sec dans ses modérations mais sinon il est très gentil :) Il devait être dans un mauvais jour quand il a vu ton message.
Ne lui en veut pas trop, et à côté de ça, poste des messages plus précis : ça aurait été mieux de préciser dans ton message que tu avais oublié l'adresse, etc. Là, on a vraiment l'impression que tu postes pour ne rien dire, ce qui n'est en fait pas le cas.

Sur ce, revenons au sujet !!
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Ce qui m'étonne c'est la tranche d'âge qui est assez considérable o_O 8 à 23 ans pour une Lyra?
Ils prendraient une commédienne de 23 ans? :wink Ca fait pas un peu agé? Bon soit, avec le maquillage et tout ça y'a moyen de la rajeunir, mais pas au point qu'elle ait l'air d'avoir 12 ans quand même...
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Je pense plutôt que jusqua 23 ans, c'est pour les personnages plus âgé...
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Houram
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : sam. 25 mars 2006, 16:25
Localisation : index.php
Contact :

Message par Houram »

Il n'est pas rare de voir des adultes joué des enfants aux théatre.
Image
Avatar du membre
Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 288
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 15:45
Localisation : pas bien loin
Contact :

Message par Ruta Skadi »

j'ai vu une adaptation d'anne Franck jouée par une adulte, mais elle etait seule sur scene...avec d'autres acteurs ça risque quand meme de faire bizarre. :pensif:
Avatar du membre
Moyna
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 16:47
Localisation : 2 secondes, je vais vérifier sur la carte!

Message par Moyna »

C'est vrai que de mon point de vue, 23 ans c'est trop vieux! :pacool:
Répondre