(TV) Sally à la TV

Discutez des autres adaptations des livres de Philip Pullman au cinéma, télévision, radio ou théâtre.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

(TV) Sally à la TV

Message par Sei »

On parle tellement de AlCdM en film qu'on en oublierait la petite Sally qui aura bientôt aussi sa place, sur le petit écran certes, mais à l'écran tout de même...

***

Philip Pullman’s popular novels The Sally Lockhart Mysteries are being turned into a new fantasy-thriller drama series for the BBC.

The project is still in the early stages of development but fits into Corporation controller of drama commissioning Jane Tranter’s plans to create more family programming for Sunday afternoons and bank holidays.

Based on the three books that make up the Mysteries - The Ruby in the Smoke, The Shadow in the North and The Tiger in the Well - the BBC series will follow the adventures of 16-year-old Lockhart, a self-styled private detective, in Victorian London.

***

En gros : il va y'avoir une série Sally Lockhart sur la BBC. Le projet n'est qu'à son début mais il s'inscrit dans la volonté de la BBC de créer plus de programmes familiaux le dimanche après-midi et durant les vacances.


Source : hisdarkmaterial.org
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Oui oui, on est au courant :clin:
Faut juste excuser la pauvre équipe modération/traduction, qui est un peu débordée pour assurer les traductions des divers articles...
Ca viendra un jour ^^
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

A noter que si cette pauvre équipe de modération/traduction a besoin d'aide, elle peut me faire signe :cool:
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

:o ben moi je ne savais pas...et aucune date n'est donnée ?
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

moi non plus, je n'était pas au courant! mais sally lockart en (tele)film ou en dessin animé?
This belongs to you... and always will.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

La BBC développe la série de Pullman Sally Lockhart

Message par Nef »

Titre : BBC develops Pullman’s Lockhart novels
Auteur : Liz Thomas
Source : The Stage Online
Traduction : Haku
La BBC développe la série de Pullman Sally Lockhart
par Liz Thomas

EXCLUSIF. Les populaires romans Sally Lockhart de Philip Pullman vont être adaptés en une nouvelle série pour la BBC.

Le projet en est encore aux prémices de son développement, mais convient aux plans de Jane Tranters - responsable des fictions à la BBC - visant à diffuser plus de programmes familiaux les dimanches après-midi et jours fériés.

Basée sur les trois romans qui fondent la série (La Malédiction du rubis, Le Mystère de l'Etoile Polaire et La revanche du Tigre) la série de la BBC suivra les aventures d'une jeune fille de seize ans, Sally Lockhart, détective privée stylée dans le Londres de l'époque Victorienne.

L'adaptation a été écrite par Adrian Hodges, qui a déjà signé des succès télévisés tels que David Copperfield, Lorna Doone, et la série Charles III – The Power and the Passion, lauréate aux BAFTA [réconpenses anglaises équivalentes des Césars, pour la télévision et le cinéma. NdT] Hodges travail actuellement sur Primeaval, un thriller de science-fiction à 6 millions de livres (10M€) pour la chaîne ITV1.

Suite au succès de Doctor Who, qui sera rediffusé spécialement pour Noël alors qu'une suite est programmée l'an prochain, Tranter a également annoncé que de plus amples investiments seraient réalisés dans les fictions destinées à toute la famille.

Alors que la BBC prépare aussi des versions modernes basées sur les légendes de Robin des Bois et Merlin, l'ancienne tête de la section fiction de la CBBC, Elaine Sperber, a déclaré qu'il était important que la définition des fictions familiales ne soit pas trop restreinte, désignant la popularité de programmes tels que Stig of the Dump et Fungus the Bogeyman. Elle a également décrit la BBC comme le « foyer naturel pour les fictions que toute la famille peut regarder ensemble ».

Ce n'est pas la première fois que la BBC adapte les oeuvres de Pullman. En 2001, elle avait programmé son conte de fée macabre, J'étais un rat ! L'auteur est mieux connu pour sa trilogie A la Croisée des Mondes, qui a enthousiasmé adultes et enfants ,et a été adaptée pour le National Theater par Nicholas Wright. Dirigée par Nicholas Hynter, la pièce qui jouait à guichets fermées réunissait notamment Timothy Dalton et Patricia Hodges.

A la Croisée des Mondes va aussi être adaptée en long-métrages et le premier de ceux-ci est attendu dans les cinémas en 2007.
Cet article a été traduit par Haku pour Cittàgazze.com. Si vous souhaitez utiliser l'article sur votre site, intégralement ou non, veuillez s'il vous plait faire un lien vers Cittàgazze.

Image
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

C'est quand même pas gagné...
Bon, qu'ils adapatent et qu'ils tournent, ça a l'air bien engagé. Mais après, il faut que :
- ça plaise là-bas
- un responsable d'une chaine francaise s'y interresse et le voit
- le même responbla estime que ça peut plaire aux français
- le sus-dit responble convainc sa chaîne pour le diffuser en france.

Mais bon, c'est possible quand même ! ^^
*croise les doigts*
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

hihi

Message par Azelle »

je n'étàit pàs àu courànt non plus pff..ffff moi je suis contre, màis bon je crois kue ce seràit sympà un dessin ànimé ^^
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Alors que le casting du film Les Royaumes du Nord commence à faire parler de lui, le tournage d'une autre adaptation d'un roman de Philip Pullman a déjà débuté. La comédienne Billie Piper (Doctor Who) était à Sunderland Point, près de lancaster (angleterre) pour interprêter Sally Lockhart dans l'adapation télévisée signée BBC de La Malédiction du Rubis. Elle joue aux côtés de J J Field et Julie Walters (Mme Holland) sous la direction de Brian Percival.
Billie Piper décrit Sally comme "une courageuse héroïne dans un voyage pour découvrir la vérité derrière la mort de son père." La malédiction du Rubis est "un conte prenant plein de mystère, de danger, de lettres déconcertantes et d'un bijou imbibé de sang."
Photos - Source
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Elenwë
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 02:11

Message par Elenwë »

Pensez-vous qu'il vont la diffuser aussi au Québec? Sinon, j'imagine qu'on peut toujours regarder la série en VO...
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Je l'imaginais exactement comme ça Sally ! Peut etre un peu plus jeune mais je suis pas déçue du tout.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

Oui moi aussi, comme ça mais plus jeune...
Content quand meme mais surtout impatient
Certe Fiona, c'est bien moi.
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

Moi quand même un peu déçu, je l'imaginais vraiment pas comme ça...
Mais bon, tant pis, c'est pas aussi important que celle qui joueras lyra !
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Pour moi c'est Sally ^^

Et puis s'il ne sort aps en France, il suffira de le regarder en VO tout en ayant le livre à côté si on a des difficulté à comprendre
j'ai une question, car j'ai du mal suivre, mais il sort pour quand ? Enfin je veu dire diffuser pour quel période ? Noël ?
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

Mais même s'il n'est pas traduit, on va avoir du mal à se procurer le film en VO (j'i pas la BBC chez moi, moi...)
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Répondre