Et Sally Lockhart en film?

Discutez des autres adaptations des livres de Philip Pullman au cinéma, télévision, radio ou théâtre.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Et Sally Lockhart en film?

Message par zoé »

Et Sally Lockard en film?
c'est vrai j'y pense de puis plusieurs reprises pourquoi pas Sally Lockard en film?
Moi j'aimerais bien... :roll:
Voila!! :-D :-D merci de donner son avis
Avatar du membre
hony
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 21:28
Localisation : Dans le monde imaginaire de ..., de quoi d'ailleurs?

Message par hony »

Autant, je pense que ALCDM ne me plairait pas vraiment en film, autant je crois que Sally Lockart pourrait faire un très bon film!
Ai été trahi par un ours!!!
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Pour le moment aucun projet officiel concernant une adaptation de Sally n'est parvenu à mes oreilles ou mes yeux qui sillonent le web à la recherche de telles infos...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Zelda
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 janv. 2005, 17:46
Localisation : A l'abris de tous les regards

Message par Zelda »

Je pense que le film ALCDM vas décévoir beaucoup de gens parce que ALCDM est une trilogie trop complexe (au niveau des effets spéciaux) à réaliser mais ce serait bien d'adapter Sally lockhart à la télé, je pense.
Avatar du membre
hony
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 21:28
Localisation : Dans le monde imaginaire de ..., de quoi d'ailleurs?

Message par hony »

Zelda a écrit :Je pense que le film ALCDM vas décévoir beaucoup de gens parce que ALCDM est une trilogie trop complexe (au niveau des effets spéciaux) à réaliser mais ce serait bien d'adapter Sally lockhart à la télé, je pense.
a la télé????
non, au cinéma! les cousre poursuite dans las rue de Londres, je les imagine déja, en pleine nuit, avec des bruit qui font peur et des loup qui hurlent(euh, non, ca c'est de trop...)
Ai été trahi par un ours!!!
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Oui, ça pourrait carrement se faire en film... Ca serait moins compliqué. Mais dans ce cas, faudra s'attendre à un bon film mais je doute qu'il cartonne au box-office. Ceci dit, ce n'est pas toujours le but non plus. le mystere de la chambre jaune, par exemple, il etait tres bien mais il est resté discret.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Personnellement, je ne le vois pas spécialement en film. Les aventures de Sally sont plaisantes à lire mais si ce n'est pas vraiment le genre de films que je courerai voir. Et autant à l'écrit Sally lockhart est très sympa, autant en film il y aurait mille possibilité de tomber dans le ridicule un peu partout. (j'ai pas dit que les livres étaient ridicules, mais que de nombreuses adaptations risquaient de l'être.)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

Et autant à l'écrit Sally lockhart est très sympa, autant en film il y aurait mille possibilité de tomber dans le ridicule un peu partout
Je crois pas... :hum:
Le film couterait moins cher et l'histoire serait plus facile a comprendre. Je veux dire par là que par exemple le film du "prisonnier d'azkaban", heuresement que j'ai lu le livre sinon j'aurais pas compris la moitié de l'histoire.....
Sally lockard est une histoire simple et claire. J'espere qu' un jour un film se fera.



Oups!! j'ai fait une gaffe:
Le paragraphe qui est dans le cadre Quote c'est ce que j'écris..
desolée désolée

modération ---> Rey : et voilà, c'est réparé !
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

Tant que le film ne sera pas un truc commerciale comme Harry Potter, le seigneur des anneaux,...Ce pourrait être bien. Car dans Harry Potter, beaucoup de passages ont été supprimé tellement le livre est long...tandis que dans Sally Lockhart, il y a beaucoup de descriptions, donc si on regarde que les faits, ce n'est pas très long et un film serait possible sans sauter trop de passages ! Alors, pourquoi pas ?
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Selon un article relayé par Bridge to the star, la BBC aurait les droits de Sally Lockhart (et ce ne serait pas nouveau) Donc adaptation il y aura peut-être (télé ou ciné ? No idea)
Voilà. Quand on parle du loup...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
i6.cordindu
Spectre
Spectre
Messages : 86
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 20:36
Localisation : sous l'Ombre de Versailles... lel

Message par i6.cordindu »

Ouais, pourquoi pas...Mouais...pfff...bof...Mm, si ça pourait le faire mais...je sais pas...je trouve qu'en film...je sais pas comment dire...en film l'histoire aurait une allure "banale"...trop simple, ou courante... Mm...
wesh wesh la vie, la famille, tranquille?
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Je pense que l'un des intéret principaux de ced livre est l'inimitable façon d'écrire de Philippe Pulman. Pas facile de rendre à l'écran... Et puis sans ça, je vois pas comment les gens qui ont pas lu le livre pourraient accrocher. Mais si ça sortait en film, j'irrais voire quand même, par curiosité.
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

Moi, je pense au contraire que si c'est bien expliqué, ça pourrait être géniale. Bon c'est vrai que phillip Pullman écrit super bien et que le film ne pourrait pas être aussi bien, mais du point de vue de l'histoire, pas de l'écriture, si le film reste très fidèle à l'histoire du livre, et bien ça me plairait
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

zoé a écrit :
Et autant à l'écrit Sally lockhart est très sympa, autant en film il y aurait mille possibilité de tomber dans le ridicule un peu partout
Je crois pas... :hum:
Le film couterait moins cher et l'histoire serait plus facile a comprendre. Sally lockard est une histoire simple et claire. J'espere qu' un jour un film se fera.
Ce que je voulais dire, c'est que de nombreux thèmes de Sally lockhart sont pour le moins engagés. autant sur le papier le discours désespéré de Daniel Goldberg face aux hordes envahissant le quartier peut être crédible autant une version filmée devrait être très travaillé pour ne pas paraître simpliste. Idem avec les luttes sociales, la vision de la condition de la femme. Tous ces thèmes sont en fin de compte le coeur de l'oeuvre et, porté à l'écran, peuvent être transcrit de façon très manichéenne avec un manque de nuance assez flagrant. Dès que de tels sujets sont abordés dans un film, c'est souvent casse-gueule, car en voulant transmettre un message, on reste souvent très fermé dans le message à faire passer et au lieu de faire réfléchir les gens sur ce sujet, on les fait rire car on n'a pas réussi à faire passer le message via les images, alors que les mots sur du papier y arrivent en général bien mieux.
Il est clair qu'une adaptation de Sally serait moins couteuse, demanderait peu d'effets spéciaux et plus un travail d'acteur/actrice. Mais il faudrait être très nuancé dans la manière de traiter tous ces sujets 'épineux' que dénonce Pullman.
Le discours de Goldberg que j'évoque plus tôt est déjà une belle utopie quand on lit ça, alors j'ai du mal à penser qu'une version filmée pourrait ainsi être crédible.

Ceci étant dit, je serais intéressé de voir ce qu'un bon réalisateur en ferait. C'est bizarre de voir qu'une adpatation de Sally me semble plus casse-gueule qu'ALCDM en fait ! Peut-être tout simplement car il est plus difficile à un réalisateur/scénariste d'injecter une vision personnelle dans Sally (oeuvre assez profondément engagée et à contexte réaliste) que dans ALCDM (engagée, certes, mais laissant beaucoup de place à l'imaginaire donc à la possibilité d'écarts) sans en trahir l'esprit
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

Haku a écrit :C'est bizarre de voir qu'une adpatation de Sally me semble plus casse-gueule qu'ALCDM en fait !
Je ne suis pas de ton avis... Sûr, il y aura des scène compliqué a tourner, mais dans l'ensemble je crois que ce cera plus facile de tourner Sally Lockard que ALCDM car ALCDM il y a enormément d'effets spéciaux presque tout le temps alors que pou Sally je crois pas qu'on en aurait besoin... En tout cas aucune scène ayant besoin d'effets spéciaux me vient a l'esprit!!!!!! :-D :-D
Répondre