Chris WEITZ : une bonne nouvelle ?

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Chris WEITZ : une bonne nouvelle ?

Message par Haku »

Le projet de film se réveillerait-il ?
Le nom de Weitz me laisse dans le doute complet. Rien n'est officiel encore et je ne sais pas trop quoi penser. Voyant la filmo du réalisateur, je suis dubitatif, même si je n'ai vu que Fourmiz (il a écrit le scénario) et une partie d'American Pie.
Ses comédies ne me semblent pas oiseau de bonne augure, mais ceci étant dit, il a de lui-même écrit un paquet de pages sur le traitement qu'il aimerait faire des trois livres et s'est proposé apparement de lui-même en même temps pour le job. Quelqu'un de motivé est très positif selon moi.
Et puis même si ses précédents films sont un peu potache rien n'empêche les bonnes surprises. personne ne pensait Jackson capable de mener LOTR à bien il y a sept ans....
Donc, je reste méfiant mais pas contre. Qu'il fasse ses preuves et montre qu'il est bien motivé (en bataillant pour trois films et non deux, par exemple...)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

C'est sûr qu'American Pie, c'est pas forcément la référence attendue par les fans d'Alcdm.... :hum:

En même temps, comme tu le dis, Haku, s'il s'est présenté de lui-même, s'il a écrit un paquet de pages.... la motivation, c'est très important ! Il donne l'impression d'en vouloir, d'avoir envie de faire qq chose de bien. Alors, comme tout le monde : j'attend les preuves.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Oui, là je viens de me renseigner... Chris Weitz est né dans une famille travaillant dans le cinoche (mère actrice, grand-père agent de réalisateurs légendaires) et surtout, en ce qui concerne le côté positif de l'affire il est diplomé en littérature à l'université de Cambridge (donc un minimum de réflexion sur les oeuvres) , et il a été journaliste (donc à priori un minimum de réflexion là aussi) avant de se mettre au ciné avec son frère Paul (là je résume allociné !)
Alors OK, tous ses scénarios ou presque sont - même si je juge sans avoir vu - des grosses comédies (sf Fourmiz que j'avais trouvé assez fin) j'ai réellement envie d'être optimiste !
Allez, on croise les doigts ?
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Est-ce que c'est un fan d'Alcdm, à la base ?
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

j'ai trouvé ça sur le forum de BTTS :
He has a love of fantasy. He had mentioned in an interview some months back that he would love to bring the Elric Saga novels to the big screen. His enthusiasm was palpable. It would seem that he also loves the HDM trilogy, and has the chance to channel that energy effectively
> traduction : Il aime beaucoup la fantasy. Il a évoqué dans une interview remontant à quelques mois qu'il aimerait mener à l'écran les romans d'Elric Sana. Son enthousiasme était palpable. Il semblerait qu'il aime aussi la trilogie ALCDM et a la possibilité de canaliser cette énergie efficacement.

Ceci n'engage que la personne qui a écrit ce post sur le forum de Bridge to the stars mais donc au moins il s'intéresse à la fantasy, sans pour autant dire qu'il est fan de ALCDM. Je vais essayer de trouver quelques interview de lui, pour voir...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Miss Coulter
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : dim. 07 déc. 2003, 12:09
Localisation : Perdue dans la Poussière
Contact :

Message par Miss Coulter »

Aheum. En tout cas, il n'est plus question de négocier aujourd'hui...
Apparemment, il ferait les trois?

29/05/2004 > Projet
A la croisée des mondes sur grand écran

Chris Weitz est un metteur en scène hétéroclite. Il a notamment co-réalisé avec son frère Paul le carton AMERICAN PIE, mais aussi POUR UN GARÇON avec Hugh Grant et Toni Collette. Aujourd’hui, Weitz devrait mettre en scène une adaptation de la trilogie de romans pour enfants, « A la Croisée des mondes » de Philip Pullman. Ces aventures de Lyra et Roger, deux jeunes enfants, dans des mondes parallèles ont remporté, dans le monde entier, un énorme succès en librairie. Les adaptations cinématographiques rassembleront-elles autant de spectateurs que celles de Harry Potter, autre fameux héros de livre pour enfants ? (monsieurcinema.com / C. B.)


Bon, en tout cas, c'est vrai que moi aussi je reste sceptique. On peut garder une part d'optimisme, mais quand même, American Pie me fait un peu tiquer...
* Miss Coulter, un mystère ambulant *

Un R.P.G, peut-être?
Avatar du membre
sasuke
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : mer. 28 avr. 2004, 17:22
Localisation : ou vous voulez

Message par sasuke »

Comme on dit: on ne juge pas un livre à sa couverture. C'est vrai qu'il y a un énorme contrast entre AMERICAN PIE et ALCDM :o mais il a l'air d'aimer ALCDM et si il respect l'oeuvre, pour moi il n'y a pas de problème. ;)
"en leur enseignant à aprendre à se comprendre,à comprendre les autres et la manière dont fonctionnent les choses, en leur montrant comment être bon et non cruels,comment garder un esprit ouvert, libre et curieux..."
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

une évocation (datée) de ALCDM par Weitz

Message par Haku »

Je vous joint un petit extrait d'une interview des frères Weitz faite le 1er mai 2002 et visible sur http://www.themoviechicks.com/may2002/mctaboutboy.html, à l'occasion de la sortie de Pour un garçon :
Question: Do you see more roles ahead for the boy, for Nick?
Chris: Yes. There aren't that many roles for a 12-year-old English boy. There's a series of books called "The Golden Compass" by Philip Pullman, fantasy books which have a 12-year-old protagonist, he'd be right for that.
> traduction :
Est-ce que vous voyez d'autres rôles pour l'enfant, pour Nick [Nicholas Hoult, qui joue Marcus dans le film, un enfant de 12 ans] ?
Chris [Weitz] : Oui. Il n'y a pas tellement de rôles pour un enfant anglais de 12 ans. Il y a une série de livres nommés Les Royaumes du Nord, de Philip Pullman, des livres de fantasy qui ont un protagoniste de 12 ans, il collerait au rôle.


Voilà il y est évoqué ALCDM. Pas grand chose, d'accord, mais l'interview date de peu de temps après l'annonce de l'adaptation du film par New Line. Mine de rien, Weitz connaissait déjà la série (même s'il la nomme par le nom du premier tome où n'apparait pas Will...) à ce moment et semblait s'intéresser à cette adaptation.
C'est la seule évocation de ACLDM par Pullman que j'ai trouvé avec google et autre yahoo.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6351
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Re: une évocation (datée) de ALCDM par Weitz

Message par Nef »

Haku a écrit :Mine de rien, Weitz connaissait déjà la série (même s'il la nomme par le nom du premier tome où n'apparait pas Will...) à ce moment et semblait s'intéresser à cette adaptation.
Il envisageait peut-être le rôle pour Roger. Affaire à suivre quand on connaîtra les noms des acteurs ;)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
ellcrys
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 03:34
Localisation : L'île des pommes

Message par ellcrys »

Depuis qu'un certain Peter JACKSON nous a tous fait mordre la poussière, on ne peut plus rien prétendre.

Néanmoins, ce Mr WEITZ n'a pas prouvé grand chose en dehors du comique poussif (et j'aime American Pie, si si, j'ai ri)
Il n'a pas dit où il allait tourner car Jackson avait cet énorme avantage: il tournait en Nouvelle-Zelande où il réduisait les coups de ses films par 2, 3, 6
Quels sont les scénaristes ?
A t'il le Final cut sur le film (car aussi motivé soit-il, si ce n'est pas rentable au niveau des producteurs, ils changent la fin et on n'aura droit à la fin alternative en DVD bonus) ?
Quel est le budget ?
Avatar du membre
roro2
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 14 mai 2004, 19:09
Localisation : Toulouse

Message par roro2 »

J'espere que ce seras mieux mis en scene qu'harry potter!
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Harry Potter, j'ai pas trouvé ça mauvais ! Bien sûr, en film, ça rend un peu niais, alors qu'en livre, ça passait très bien,mais attendons d'avoir vu le Prisonnier d'Azkaban pour en dire plus ! C'est certainement le meilleur des trois !

Pour en revenir au sujet : Finalement, je suis assez enthousiaste. Moi qui était à fond anti-film pour la trilogie de Pullman, et ben... je me surprends à espérer... :-D
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6351
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Il ne faut pas résumer Weitz à American Pie. Il a aussi écrit le scénario de Fourmiz et a réalisé Pour un Garçon, une comédie, certes, mais bien moins grasse qu'American Pie. Vu sa motivation et son intérêt pour ALCDM, je lui donne sa chance.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6351
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

A noter que Pour un garçon passe ce soir sur canal+ 21h
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
ellcrys
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 03:34
Localisation : L'île des pommes

Message par ellcrys »

Tu as raison mais je ne suis pas sûr que l'on voit une réussite telle que le pari Jackson marcher à tous les coups dans le cinéma, malheureusement mais je ne demande que ça. Qu'il réussisse.

Et cela raconte quoi 'Pour garçon' ? (désolé je n'ai pas Canal +)

Ellcrys
Répondre