[Peter Pan] No mere flash in the 'Pan' (15/09/03)

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

[Peter Pan] No mere flash in the 'Pan' (15/09/03)

Message par Nef »

On vous a déjà parlé de Peter Pan de PJ Hogan à l'occasion des suggestions d'acteurs. Jason Isaac, qui y interprète le capitaine Crochet et le père de Wendy, ne cesse de soutenir le film. Parmis ses dernières déclarations :
Peter Pan est une grande aventure romantique et une histoire d'amour entre deux enfants sur le point de grandir.
Je trouve que cette petite phrase résume assez bien A La Croisée des Mondes.
Article : Redlands Daily Facts
Traduction a écrit : le 'Peter Pan' de James Matthew Barrie est le 'Harry Potter' du jour. locomotive d'un phénoménal succès multimédia (jeu, livre, film) que l'on ne peut pas avoir vu trop de fois. malheureusement, la vision originale de Barrie a été largement oubliée, éclipsée par le dessin animé de Dysney, la suite ratée de Steven Spielberg 'Hook' et la vision de Mary Martin volant autour d'une scène accrochée à un fil.

Celà devrait changer avec la nouvelle somptueuse version de 'Peter Pan' de PJ Hogan, la première à suivre fidèlement le texte de Barrie depuis le film muet de 1924.

"Peter Pan est une grande aventure romantique et une histoire d'amour entre deux enfants sur le point de grandir." dit Jason Isaac qui joue le double rôle du Capitaine Crochet et de Mr Darling.

"Ce n'est pas à propos de quadragénaires et de leurs téléphones portables. Et il n'y a pas de femme ménopausée en collant vert et invitant tout le monde à chanter."

Maintenant que nous avons remis les choses au point, laissons J. Isaac - qui a l'étiquette de terreur pour enfant, entre son rôle de Lucius Malfoy dans 'Harry Potter' et maintenant Capitaine Crochet dans 'Peter Pan' expliquer ce que Barrie avait à l'esprit il y a 100 ans.

"Wendy est sur le point de grandir, alors elle crée cet endroit dans sa tête, le pays imaginaire, et Peter Pan, cette créature qui ne grandira jamais, qui représente toutes les bonnes choses de l'enfance - l'égoisme, l'amusement et l'aventure. Et donc elle crée cette autre créature qui représente tout ce qui est terrifiant et séducteur dans le fait d'être adulte - et c'est son père. mais c'est son père qui n'as plus aucune entrave, charnel, meurtrier, doucereux, une créature de cauchemar. et elle est très attirée par lui."

je ne pense pas qu'Isaacs, qui est un père d'une petite fille née pendant l'année qu'il a passé en australie à faire le film, se soit levé ce matin avec ça en tête.

"C'est une chose conflictuelle que de devenir le père d'une petite fille et de savoir que, alors qu'elle vient juste de naître, un jour, dans longtemps, elle sera avec un autre homme." dit Isaacs. "Ca m'effraie." Il fait une pause, riant. "Et j'espère qu'aucun garçon n'aura plus de valeur que moi à ses yeux."

Par Glenn Whipp
Film Critic
Cet article a été traduit par Cittàgazze.com. Si vous souhaitez utiliser l'article sur votre site, intégralement ou non, veuillez s'il vous plait faire un lien vers Cittàgazze.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Zenaïs
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 121
Enregistré le : lun. 30 déc. 2002, 11:42
Localisation : Nord
Contact :

Message par Zenaïs »

Oh les similitudes (avec ALCDM bien sûr) ! Dingue !

Non seulement l'histoire d'amour entre 2 enfants comme tu l'as dit, mais surtout l'histoire d'une fille qui grandit et qui voudrait bien rester petite, jouer avec Roger sur les toits de Jordan College...

Sinon, pour Peter Pan à proprement parler, je n'avais jamais envisagé cette façon de voir, je ne savais pas que Crochet représentait le père de Wendy... le film (et le livre) est donc plus profond qu'on ne le pense. Moi qui pensais que c'était pour les enfants, genre Walt Disney... c'est comme pour ALCDM, faut pas se laisser abuser par les apparences "pour enfants".

Ca m'apprendra à réfléchir !
You could be my unintended choice to live my life extended
You could be the one I'll always love
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

moi aussi g découvert ce qu'était réellement Peter Pan en lisant cet article. limite si je vais pas lire le bouquin du coup.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Tiens, moi qui croyait que Peter Pan se résumait à Walt Disney.....
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Précision

Message par Sally »

James Matthew Barrie, le "papa" de Peter Pan a d'abord écrit un récit mettant en scène Peter Pan, personnage secondaire, dans Le Petit oiseau blanc (une des plus belles choses que j'aie jamais lues, disponible sur le web en vo, gratuitement et qui n'a été que partiellement traduit aux Editions Corentin, avec les illustrations sublimes d'Arthur Rackham ; ce qui a été traduit est le chapitre intitulé "Peter Pan dans les jardins de Kensington"), puis une pièce de théâtre consacrée à Peter, ensuite seulement il a conçu le roman que nous connaissons. Peter Pan est un livre merveilleux, loin de ce que Disney en a fait... La vie de l'auteur est très intéressante pour comprendre son personnage. François Rivière a écrit une belle biographie de Barrie, chez Calmann-Lévy.
Le dvd collector de Disney est intéressant car à l'intérieur, il y a ce fameux film muet en N&B dont il est question dans l'article cité.
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

C'est incroyable, cette fille est un dictionnaire :mrgreen:
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Eärwen a écrit :C'est incroyable, cette fille est un dictionnaire :mrgreen:
:lol: J'aime beaucoup les dictionnaires et les encyclopédies. :P En fait, j'adore Pullman et la littérature anglo-saxonne, avec une mention particulière pour l'époque victorienne ! ;)
Avatar du membre
Irwenalis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 209
Enregistré le : dim. 27 oct. 2002, 18:23
Localisation : Paris

Message par Irwenalis »

waah c'est vrai sally, t'es une vraie mine d'or :mrgreen: :wink:
Répondre