Rentrée scolaire

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Franchement, je me suis demandée si tu avais lu les traductions avant de les poster ^^ Dans un cas comme ça Oussema, évite tout simplement de les poster :B

Je vais essayer de traduire :

1) voir la trad de Nef, elle est parfaite :B
2) Vers les étoiles, à travers les difficultés
3) Les étoiles guident, elles ne déterminent pas = au sens : elles vous guident dans votre avenir, je pense.
👀
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Ousséma, j'ai utilisé la meilleur traducteur qui soit, le même que Kerena : mon cerveau
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

@ Kerena: j'ai trouvé ceci sur wikipédia à propos de la dernière phrase et de son interprétation:
(il n'est pas précisé qu'il s'agit spécifiquement de cette phrase-là, mais je pense que c'est bien ça.)
Dans le Tetrabiblos, Ptolémée répond déjà à la critique centrale de l'astrologie, son lien avec le déterminisme, en affirmant : « Les astres inclinent mais n'obligent pas ». De même, il souligne l'importance de la situation de naissance du sujet (hérédité génétique et sociale) dans les interprétations : "Le ciel ne donne pas à l'homme ses habitudes, son histoire, son bonheur, ses enfants, sa richesse, sa femme… mais il façonne sa condition".
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

Ce sont des phrases très intéressantes :eek:

J'ai toujours été attiré par la phrase"Vis comme si tu devais mourir demain mais apprend comme si tu devais vivre toujours." Bien trop souvent rogné à la première partie d'ailleurs, je crois que Gandhi l'avait prononcé le jour de sa mort...

Je suis contente qu'il n'y ai pas écrit de grosses bêtises sur mon agenda et qu'elles soit en accord avec alcdm ^^
Répondre