Coup de poignard pour La Tour des Anges (ou pas)

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Jade
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 15:54
Localisation : Lille
Contact :

Message par Jade »

J'ai plutôt été déçue par le film mais j'aurais aimé voir la suite tout de même!
De toute façon, New Line avait prévu l'échec possible et le fait de ne pas faire de suite. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont complètement abrégé le tome 1.
Terminer le film sur l'ouverture entre les mondes demandait obligatoirement une suite alors que là, c'est une conclusion incomplète mais qui peu se tenir même sans suite!

Dommage...
Avatar du membre
nickthehalfdane
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 9
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 11:06
Localisation : Bourgogne

Message par nickthehalfdane »

Bonjour à tous, de retour après un long pélerinage sur ma terre natale Danoise, un ami vient me rendre mes mes éditions Anglaise de HDM. Et la je me dis ahh tiens au fait!!! ça fait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur le site pour récupérer des infos.
Je dirais simplement que je suis déçu pour tout ceux qui animent ce merveilleux site et qui attendaient cette suite, ainsi que les autres fans du film. Même si j'ai toujours dénigré la version film de la boussole d'or, c'est dommage... le côté inachevé c'est navrant.
Crise économique, j'y crois pas vraiment, obscurantisme religieux, j'en doute, mais c'est une opinion personelle, pour moi c'est le scoring. Une nouvelle équipe pour continuer (entendu ça à la radio au Danemark) autant tout reprendre depuis le début...
Pour finir, sur une opinion qui m'est propre, le film manquait d'ambition à sa création, selon moi il méritait une débauche de moyen et de temps comme pour la trilogie du seigneur des anneaux.
Sinon, j'ai un très bon copain Japonais qui rêverait de l'adapter en version animation!
Je continuerais à visiter ce site génial, j'en remercie les concepteurs, pour me nourrir des news de Pullman.
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous
" Is he the chosen one?"
Avatar du membre
hanaelle
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005, 17:42
Localisation : Avec mon daemon

Message par hanaelle »

Je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y ai pas de suite. Je viens de revoir le film en DVD et... Ouah, je ne sais pas pourquoi vous dites qu'il n'a pas d'ambition.
Le boulot qu'il y a la dedans ! Entre les daemons, les panserbjornes, les sorcières, le matériel et les décors, rien qu'au niveau de l'animation il y a des mois de travail. En plus les acteurs sont vraiment bons (superbe version anglaise avec Iorek et la voix de Gandalf lol)

Je veux une suite !!! C'est pas possible autrement !!! Ah franchement on se croirait dans le film avec l'Autorité ! Espérons qu'ils ouvrent les yeux et qu'ils les fassent quand même. Mais Chris Wreitz ne veux pas réaliser les autres ? Ou il serait partant ?
Hanaelle et Aerodon
Image
Avatar du membre
nickthehalfdane
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 9
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 11:06
Localisation : Bourgogne

Message par nickthehalfdane »

Hanaelle,

Mon message, ne reflète qu'une opinion personelle pas une généralité, il y avait beaucoup d'effets spéciaux en effet, en particulier les ours, qui sont pour moi une réussite. Même moi, j'aurais souhaité une suite pour jauger l'ensemble. Quand je parle d'ambition, c'est que selon moi cette trilogie aurait du être tournée d'une seule traite comme le seigneur des anneaux, avec une année d'écart pour chaque sortie, car HDM le méritait largement. Toujours en donnant mon opinion, cette trilogie est riche, complexe et enfin dure. Car au dela des mondes magnifiques, des sorcières, des anges etc... je vais beaucoup vulgariser et je m'en excuse, ce n'est pas une aventure chez les bisounours, il y a des batailles des meurtres etc..
Pour finir, et c'est MON OPINION, pas une généralité, j'insiste, le film a été conçu pour un large public, louable intention, j'ai vu beaucoup d'enfants au séances, c'est bien, mais du coup j'ai trouvé le film sans saveur, et le léger oubli de la fin du livre, pardon mais bon...
mais c'est MON OPINION, voila...
" Is he the chosen one?"
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Tous les participants (réalisateurs, acteurs, ...) semblent prêts à tourner la suite. Seulement le studio (Warner) n'a apparemment pas envie. pas assez rentable pour eux (bien qu'ils étaient en bénéfice sur la boussole d'or)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
nickthehalfdane
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 9
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 11:06
Localisation : Bourgogne

Message par nickthehalfdane »

Bonjour Nef,
J'ai également lu que les participants étaient favorable à une suite certains personnage allaient être plus développés etc... et la question d'argent a été largement débattue ici et ailleurs. Mais je trouve que le studio a eu un excès de prudence, on attend les résultats et on voit après... je pense vraiment qu'ils auraient pu lancer l'intégralité du tournage, l'impact n'aurait surement pas été le même. En référence à ma remarque sur le seigneur des anneaux, quand j'ai vu les premiers teaser de la trilogie complète en Angleterre j'étais bluffé, tout n'était pas terminé au niveau FX mais il y avait une accroche, et ça eu l'effet escompté.
Enfin, on pourra toujours se lamenter, je crois que c'est fini, même si j'ai une opinion négative sur cette adaptation, cela ne méritait pas de finir comme cela.
" Is he the chosen one?"
Avatar du membre
Jean Grey
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 19:15

Message par Jean Grey »

Chris Weitz va réaliser la suite de Twilight, donc là c'est sur que c'est mort.
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Le 2e film serait beaucoup moins rentable que le premier, vu que beaucoup de gens n'en ont pas fait une... critique admirable.

Et que, dans les salles de cinémas (d'ailleurs, ça avait été choquant :~ ), la plupart des gens croyaient aller voir NarniaII (en tout cas, quand je suis allée le voir).

Je reste persuadée que l'histoire de religion et toute montée pour expliquer le manque de crédits.
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Que... quoi ??? O_o Les gens pensaient aller voir Narnia 2 ???????
Alors déjà, ils n'avaient pas compris que l'hiver était TERMINE à Narnia, et donc il ne pouvait pas y avoir de neige dans le 2...
Et puis ils sont débiiiiiiles ! On voit une fille, des animaux qui parlent (quand on ne sait pas, le daemon est un animal ! et puis il y a Iorek) et hop, on dit que c'est Narnia...

Quand je pense qu'ils ont repoussé la sortie de Narnia 2 de 6 mois pour éviter qu'il sorte en même temps que ALCDM... et pour favoriser l'entrée d'argent grâce à la période estivale (ce qui a été un échec d'ailleurs).
Valaia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 285
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007, 18:10

Message par Valaia »

Je pense que c'était une métaphore pour dire que c'était la même histoire que Narnia mais avec d'autres personnages...
" Vive moi car Vive les Elfes " dixit Ryoko
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Alors déjà, ils n'avaient pas compris que l'hiver était TERMINE à Narnia, et donc il ne pouvait pas y avoir de neige dans le 2...
Si tu crois que les gens vont se poser ce type de questions...
Et puis ils sont débiiiiiiles !
Oui.

Sinon je pense plutôt comme Val, une hyperbole d'Erwinn...
Quoique ça ne m'étonnerais même pas en fait. Les gens se réfèrent à ce qu'ils connaissent. Puis bon, n'oublions pas que le public de "la boussole d'or" était à peu près le même que "Narnia" : 9-12 ans... Quand j'avais été le voir, il y avait majoritairement des gosses dans la salle...
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

En fait, je SAIS que ce n'est pas seulement une métaphore... parce que j'ai moi-même entendu 2 personnes me demander si c'était comme Narnia, si c'était la suite, le même genre... Des gens y ont vraiment cru...

Sinon, pour la fois où j'ai été le voir... Euh... On était une soixantaine de Cittagazziens déchaînés donc je n'ai pas trop fait attention au reste du public ! :dent:
phil29
Ours
Ours
Messages : 46
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 11:10

Message par phil29 »

Bonsoir;
il semblerait que les adaptations de livres Fantasy soient frappés de malédiction. Ainsi, après que la New Line ait abandonné "La Tour des Anges".
On apprend que Disney abandonne sa franchise du "Monde de Narnia" et que Harry Potter lui même serait menacé..

Il plane comme un air de récession sur l'industrie du cinéma..

http://www.actualitte.com/actualite/701 ... Narnia.htm

Bonne soirée.
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Heureusement, le tournage des deux épisodes du 7e tome doit commencer en février ou mars.
C'est étrange qu'il y ait une rumeur comme ça sur la Warner, concernant Harry Potter, alors qu'elle parle déjà d'adapter en film ou en dessin animé les Contes de Beedle le Barde (au cinéma ou alors seulement sur un DVD). Et qu'elle souhaite aussi reprendre la franchise de Narnia, puisque cela lui permettrait de continuer dans la Fantasy après la fin des Harry Potter.

Il est fort dommage qu'il n'y ait pas eu de tel projet pour la suite de ALCDM...
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Répondre