114 minutes pour une boussole d'or...

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

114 minutes pour une boussole d'or...

Message par Haku »

Durée finalement révélée !
http://www.cittagazze.com/news.php?id=568
Ce sera finalement 1h54 ! Yahoo Movies annonce cette durée sur sa page consacrée au film de Chris Weitz.
Si le mois passé, le magazine anglais Empire prévoyait que La Boussole d'Or totaliserait près de 150 minutes, diverses durées étaient depuis apparues ici ou là : 2h01 sur tel site, 1h58 sur tel autre. Nous n'avions pas relayé, attendant de voir l'information provenir de source sûre. C'est désormais chose faite. Et si la longueur finale du film ne semble pas si imposante que cela, il est bon de rappeler que toute la séquence finale du livre, très riche en rebondissements, n'est plus présente dans ce premier film.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

C'est une bonne durée de temps ca, non?
Je trouve que ce n'est ni trop ni pas assez, et même si c'est court pour une grosse production je ne pense pas qu'on ait le temps de s'ennuyer vu tous les éléments qui vont s'enchaîner. A vrai dire il y en a carrément moins que dans le Seigneur des Anneaux. Du coup, peut-être qu'on aura une version longue de ALCDM aussi après tout?
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Maxdu92
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 19:48
Localisation : Hauts-de-Seine(92)
Contact :

Message par Maxdu92 »

Cynariël a écrit :Du coup, peut-être qu'on aura une version longue de ALCDM aussi après tout?
j'espere parce que 1h54 c'est quand meme un peu court : le seigneur des anneaux est très long et pourtant très bien réussis !

un film long bien composé ca passe très bien surtout pour les fans !!!
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Pour les fans oui, mais fait penser aux autres : je connais pas mal de monde qui apprécient le SdA à sa juste valeur mais qui ont trouvé le temps long dans la salle de cinéma...faut voir quoi. Ya le pour, et ya le contre.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

C'est vrai que 1h50 (ben ouai, le générique de fin doit au moins faire 4 minutes je pense) c'est déjà pas mal, après s'ils sortent une version longue en DVD c'est encore mieux!!! Mais faut penser à ceux qui n'ont pas lu le livre!
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Effectivement, la suppression de la fin a dû jouer quant au temps du film !!! Mais petit détail : est-on sûr que c'est AVEC le générique ? QUoi qu'en général c'est ce qui est précisé...
Mais j'ai des souvenirs de génériques durant 10 minutes, alors bon...
Avatar du membre
Jean Grey
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 19:15

Message par Jean Grey »

Bof, j'aurais espéré que ça dure plus longtemps, ils vont nous enchainer les scènes d'action ou quoi ?
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

J'aurais sincèrement aimé que ça dure plus longtemps aussi... Moins de 2h pour un livre qui en prend 10 à lire. Je m'attendais à quelque chose du genre 150 minutes. Puis j'étais contre la suppression de la fin moi |(
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Ils ne peuvent pas non plus faire trop long : regardez le SDA, beaucoup de gens s'ennuyaient au bout de deux heures.
Deux heures, c'est bien, je pense qu'il y a de quoi placer les principaux éléments sans en oublier !
👀
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Pfff...C'est bien dommage qu'il ne dure pas plus longtemps, j'aurai préféré! J'aime quand c'est long moi! :boude:
Avatar du membre
miss phoenix
Ours
Ours
Messages : 19
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 17:09
Localisation : Dans les méandres les plus profondes de mon esprit...
Contact :

Message par miss phoenix »

Ce que je ne comprends pas, c'est cette histoire de fin que l'on ne verrait pas. Tous les livres du film me prouve le contraire. Alors, quelqu'un peut-il m'expliquer clairement de quelles scènes ils parlent concernant le final ?
These are desperate times, and desperate mesures are called for !
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Les scènes finales qui ont été tronquées sont celles a partir de la fin du combat de Iorek et Iofur au moment ou Lyra part rejoindre Asriel, jusqu'à bien sur l'ouverture du "pont entre les étoiles", soit les trois derniers chapitres du livre il me semble. Si les livres au sujets du film prennent en compte cette fin qui est retirée du montage final, c'est parce que initialement ces scènes auraient du être inclues dans le film. Cela n'a été décidé qu'il y a peu de temps (1mois je crois).
République des Cieux
Spectre
Spectre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 19:22

Message par République des Cieux »

De toute façon, quelqu'un qui débarque au ciné sans avoir lu le livre va se faire ch*er par Will au début, par ailleurs, pour ceux qui ont vu le 1, ils auraient pas aimé de voir Will au début et se seraient dit:
''QUOI? JE VEux voir Lyra et c'est tout!''
Répondre