[news] Concept-arts et story Boards

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

[news] Concept-arts et story Boards

Message par Haku »

Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Bon, alors je pfréviens de suite les gens, ceux qui ne veulent pas de spoiler n'ont pas intérêt à aller voir les story-boards. Y'a un certain nombre de scènes, et c'est assez classe. Certaines choses sont nouvelles, d'autres modifiées, d'autres fidèles, mais c'est très instructif cependant !

Moi, j'adooooooore les story-boards.
Je me souviens que j'étais en état de grace devant le story-board original de Chihiro en février 2005 à Paris. j'étais dans le même état ici !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

J'adooooore aussi Haku! Merci pour toutes ces nouveautés!

GNéééé bonne nouvelle euh!
Dans le story-board N°90B : Serafina parle de Kaisa, et dit qu'elle peut voler très loin d'elle.

Ca me soulage un peu de savoir qu'elle en parle. Espérons que ce soit pareil dans le film!

C'est sûr, il y a des changements dans certaines scènes, mais ca ne me choque pas du tout, les scènes font assez naturelles, ca va être bien tout ca! Vivivi! :-D
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

SPOIL :
Je suis fou de la scène où Coulter claque le singe et se retrouve avec une marque sur sa joue. C'est vraiment très classe.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Ouaip, ca montre bien le lien humain-daemon, c'est drôle je ne m'imaginais pas cela comme ca avant, et finalement c'est tout à fait logique que ca se passe ainsi. C'est chouette en effet!
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Mme Coulter et lyra ont une tête sérieusemnt bizarre sur les story-board ! :lol:

Sinon, c'est cool ces story-boards, je me demmande comment vous les avez eus ! :o
👀
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Merci de signaler les possibles spoilers Haku ^^

Petite question, les arts sont pour le film et/ou pour le jeu ?
Car perso je connais IGN pour son côté jeux-vidéos
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Les artworks sont pour le film je suppose, car on en avait déjà vu une partie sur le site du film.
Pour revenir aux storyboards, la claque ! La pêche a été bonne, Haku, on en prends plein les mirettes !
j'ai dévoré ça comme une BD, et c'est marrant de retrouver certains passages des BA là-dessus. Bien du nouveau aussi :
SPOIL a écrit :Notamment la manière dont Serafina reconnaît Lyra, la claque du singe, les retrouvailles entre Billy et sa mère... oO
C'est très très sympathique tout ça ! :D
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Ahhh ! Mais c'est intéressant comme tout ce story-board !

Par contre j'ai un peu de mal avec
SPOIL a écrit :le choix du cailloux en présence se Serafina. Pourquoi ne le trouve-t-elle pas avec l'aléthiomètre ? Qu'elle fasse un choix de cailloux au lieu d'une branche, ok... Mais l'aléthiomètre est important !!!
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Je ne sais pas si c'est parce que Pullman décrit très bien, mais je voyais quasiment pareil le moment où :
Spoil a écrit :Lyra et Pan vont être séparés, dans la cage...
Pareil, je trouve simpa que Lyra rencontre Serafina sur le bateau ! Par contre, le coup des cailloux... Bof.
:wink
👀
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Remontons un vieux sujet riche en merveilles* pour vous transmettre un joli dessin préparatoire, transmis à BTTS.net par l'un de ses membres, Energy. Ce dernier précise que le concept n'avait finalement pas été retenu pour le film tel qu'on aurait du le voir... mais ça n'empêche pas de se faire plaisir aux yeux. L'arrière plan est identiques aux scènes finales du film de pré-production et on aperçoit deux silhouettes sous l'arbre, dont potentiellement Lord Asriel, donc.

Image

je vous invite à regarder tout ceci si vous ne connaissiez pas, vous découvrirez dans les story-boards des choses assez étonnantes vis à vis du film tel qu'il aurait du être...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

L'image est juste splendide, c'est fou !
Répondre