Chris Weitz et Pullman s’adressent aux fans

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

L'aléthiomètre apprend à Lyra que Mme Coulter est en route vers ici, dans le but de faire assassiner Lord Asriel, et de dérober un objet à Lyra, nécessaire à cette expérience que chacun veut réaliser.
comme nous le montre magnifiquement cette phrase écrite par notre très chère Min, ce film pourait donc se finir sur une consultation de l'aléthiomètre, où Lyra apprend plein de trucs qui vont se passer dans le film d'après.

Mais bon... c'est nul quand meme! pourquoi changer ? leurs raisons pouraient paraitre pas mal, mais m*rde quoi ! on peut pas tout laisser normal ?! le début du deuxième film va etre à chmire !

enfin bon, on n'a rien vu encore. Ne crachons pas sur la peau de l'ours avant de l'avoir tué^^ j'ai à moitié envie de leur faire confiance quand meme, avec les supers images qu'ils ont réussi à nous pondre !

Merci quand meme à Chrichri pour sa réponse rapide !
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Il n'a pas tord. Si le résultat est bon, pourquoi s'attarder sur le fait que le découpage du film soit un peu différent de celui du livre ?
C'est sûr que les personnes qui l'ont lu et relu vont trouver ça un peu dommage, mais pour ceux qui l'auront lu une fois, voire enchaîné les 3 sans interruption, se souviendront-ils de quand se termine exactement le premier livre ?

Il y a toujours des déçus, dans l'adaptation d'un livre au cinéma. A nous de nous accomoder des décisions prises, et de profiter un maximum du film, sans nous répéter en permanence "c'est dommage, c'est pas comme dans le livre".

Si Pullman est content... pourquoi pas nous, hein ? ;)
Avatar du membre
Ksisix
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007, 11:54
Localisation : Haute-Savoie

Message par Ksisix »

Effectivement, si même Pullman est d'accord, je pense que ce choix est tout fait justifié. Weitz semble avoir à coeur de réaliser un film qui face honneur à la partie du livre qu'il retranscrit.
Et il est vrai que La Tour des Anges est peut être trop court pour remplir un film entier.

Je ne m'inquiète pas d'un point de vue cinématographique. Mais comme le tournage de La Tour des Anges dépend du succès de ce premier film, j'ai peur que les spectateurs n'ayant pas lu le livre ne juge pas cette oeuvre à sa juste valeur. Si la mort de Roger est retirée de ce film, l'histoire peut perdre trop de gravité, et sembler moins mature.

J'ai vu sur un forum de cinéma des gens qui à partir des bandes-annonce pensaient avoir affaire à une copie du Monde de Narnia. C'est de tels préjugés qui me font peur. Si le tournage des deux prochains films était assuré, le problème ne se poserait pas.
4 8 15 16 23 42
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

Ksisix a écrit :Je ne m'inquiète pas d'un point de vue cinématographique. Mais comme le tournage de La Tour des Anges dépend du succès de ce premier film, j'ai peur que les spectateurs n'ayant pas lu le livre ne juge pas cette oeuvre à sa juste valeur. [...] Si le tournage des deux prochains films était assuré, le problème ne se poserait pas.
je viens de voir ça sur Allociné :
Une annonce qui, si elle déçoit temporairement les lecteurs, leur assure toutefois un second volet avant même que le premier opus ne soit sorti sur les écrans. Une situation plutôt rare à Hollywood, et une prise de risque à saluer de la part de Chris Weitz et la New Line...
ça sous-entendrait que le tournage du deuxième film est assuré :eek: mais bon, ça vient d'allociné, et pi meme si on est sûr qu'il soit tourné, on peut rien savoir quant au budget qui lui sera accordé...
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

on l'a dit aussi sur cittàgazze. C'est Chris qui en a parlé lui même dans son message. Comme quoi les scènes seraient déplacées dans la tour des anges. De plus, on avait déjà annoncé il y a quelques mois qu'ils ont commencé à écrire le scénario de la tour des anges
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

oui, je sais bien, mais on pouvait craindre l'arret du projet... Ils pouvaient toujours décider de pas tourner le film meme si ils ont écrit le scénario^^ mais en tout cas, c'est clair que allociné est un peu à la bourre dans ses news, ça vient d'arriver chez eux !
Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3368
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par LaLuna »

Bon, si même le Maître est d'accord, j'abdique ...

j'peux arrêter ma grève de la faim alors ?
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Philip Pullman intervient à nouveau pour défendre le film :
http://www.cittagazze.com/news.php?id=458
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Ça doit être le seul film attaqué dans la même semaine pour être trop religieux et pour être anti-religieux - et par des gens qui ne l'ont pas vu.
:'D :'D
Il a raison, c'est complètement ridicule ces attaques... Faut se calmer un peu là ! A la limite, ils attendent décembre pour se liguer mais là, ils sont pas crédibles pour 2 sous.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
République des Cieux
Spectre
Spectre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 19:22

Message par République des Cieux »

C'est clair, les catholiques qui disent que le livre est ''athéen'' et les athées sont contre le film... :roll:

Puis, c'est une religion protestante dans A la Croisée des Mondes, la preuve, Calvin est à l'origine dans ce livre de la religion...
Répondre