Sur le tournage

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Sur le tournage

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

C'est marrant, personne n'a encore repondu en deux jours !

Bon bah comme toutes les news qui pleuvent depuis 3 jours, celle-ci est fort interessante. J'aime bien voir les videos du tournage :) D'ailleurs j'aimerais bien aller sur un tournage une fois. Ca doit etre vraiment instructif.

Bref, on voit un peu plus quelles scenes ont ete tournees sur fond vert, comment ils deplacent la camera quand Lyra et Asriel discutent, dans l'herbe...
:love:
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Héhé en fait il y a tellement de news qu'il devient difficile d'y répondre à toutes sans en oublier ^^ mais c'est vrai que celle-ci nous apporte davantage de détails concernant des scènes du film que nous n'avons necore jamais vues, et maintenant que je me mets à relire la trilogie, je m'apercois qu'il y a déjà des petites erreurs : Coulter ne voit pas Lyra s'enfuir pendant le cocktail! Mais c'est l'adaptation qui veut ca. Je pense que je serai quand même contente. Et puis Kidman, quelle actrice! J'ai aussi adoré découvrir comment ils se débrouillaient pour les maquettes des ours. Ca doit faire drôle pour Dakota de parler à des bouts de ferraille! Les scènes de baston ont l'air bien vives aussi, ca promet tout ca, ca promet !!! Vivement la suite!
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Moi aussi j'aime bien avoir des images des tournages. C'est ce qui me plait le plus dans les DVD. C'est vraiment génial de voir "comment on fait" : où se situent les caméras, comment on suit les déplacements, comment les gens volent ou font des chutes de fous...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Cool :) On voit des nouveaux extraits !
Et puis j'adore voir les vidéos où on voit les caméras... J'achèterai le coffret qui contient les bonus moi... :B

Même si je comprends rien à ce que dit Lee... Il parle trop vite, et il mange les mots... O_o
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

C'est vrai que Lee n'est pas facilement comprehensible ...

Mais sinon la vidéo est vraiment bien!! Et ça donne encore plus envie de voir le film!!

Et on vois enfin Lyra sortir de vrai répliques, et pas juste quelques mots par ci par là!
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

J'en ai marre, mon ordi est beaucoup trop lent, ça fait que sauter, ça m'emmer...ça m'agace quoi, c'est pas croyable, j'ai pu voir que le début après j'en ai eu marre. Mais le début est plutôt bien !^^
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

J'aime bien quand on voit Philip Pullman aussi, ça prouve qu'il n'a pas été écarté du film, même si on savait qu'il avait été beaucoup consulté, ça fait plaisir de le voir sur le tournage ^^
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Génial ! C'est vrai qu'on voit plein de nouvelles choses. Serafina est vraiment magnifique. Lyra me convient toujours mais me dérange aussi dans certaines scènes (toujours ce paradoxe...).
Je n'aime décidement pas la robe or-brillante de madame Coulter (tiens et puis je trouve qu'elle est pas terrible dans la scène où lyra s'enfuit). mais le reste du temps est chaleureuse et distante comme il faut.

En fait, quand je vois des extraits comme ça (avec les décors, les caméras, les rails, les fonds verts...) ça me donne envie de faire du cinéma. je sais c'est ridicule mais bon, ça me fait cet effet-là.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Idem, Rey ! Moi aussi ça me donne envie de jouer dans un film, rien qu'une fois pour voir... Ca doit être génial !

Pour la robe... c'est vrai qu'elle fait bizarre. Ca ne fait pas du tout "son monde". D'accord, les femmes ne portent que des jupes, et n'ont même pas idée de mettre un pantalon, mais bon, je trouve que cette robe ne va pas du tout dans le décor de Jordan College.

Et pour la réaction de Mme Coulter, quand Lyra s'enfuit par la fenêtre, c'est vrai que je ne l'imaginais pas du tout ouvrir la bouche et plaquer les mains devant... mais plutôt courir essayer de la rattraper, et hurler à la fenêtre... (un peu façon Oncle Vernon dans Harry Potter 2...)

J'aime beaucoup la façon dont Lyra dit à Lee "it's just a toy" quand elle pose une question à l'aléthiometre. Ou alors elle ne sait pas encore s'en servir... (mais de toute façon, elle sait que ce n'est pas un jouet, la question est juste de savoir si elle essaye de s'en servir, ou si elle s'en sert réellement...)
(euh... c'est clair ce que j'essaye de dire ?)
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Waow.

Les sorcières sont fluides dans leur vol, Serrafina est splendide, et la bataille sur la banquise promet d'être grandiose...

Par contre, j'encadre toujours pas Lyra ni la tenue moulante de Coulter...

Je ne vois pas où se situe la scène dans le désert ? :pensif:

Beaucoup de scènes faites en studio... On voit le beau fond vert fluo partout. :~

Par contre, j'adore toujours autant l'Aléthiomètre !
👀
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Kerena a écrit :Par contre, j'encadre toujours pas Lyra ni la tenue moulante de Coulter...

Par contre, j'adore toujours autant l'Aléthiomètre !
Oui, pour moi c'est exactement pareil, je supporte pas la tenue de Mrs Coulter. Lyra, c'est vraiment pas ça, loin de là pour moi. Quant à l'aléthiomètre, pour sur, je le trouve super, même si j'aurais préféré les aiguilles tout simplement marron ! Sinon, l'époque est un peu trop moderne pour moi ! Je voyais ça plus ancien !
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

A l'entendre parler davantage, Lyra fait plus âgée qu'elle en a l'air. En fait, Dakota fait plus mature que Lyra. Etonnant, mais en même temps, elle a du caractère la petite. Dommage qu'on n'en voit pas plus! La plupart des scènes, nous les avons déjà vues auparavant, même si ce n'était pas sous forme de vidéo.

Mais les sorcières....gniii :love:
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
miss phoenix
Ours
Ours
Messages : 19
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 17:09
Localisation : Dans les méandres les plus profondes de mon esprit...
Contact :

Message par miss phoenix »

Pas mal ! Pas mal du tout !
Je crois avoir reconnu l'une des musique, elle provient de Lady in the water (il y en a un petit morceau au début de la bande-annonce il me semble).
These are desperate times, and desperate mesures are called for !
Répondre