Page 1 sur 2

Philip Pullman et Deborah Forte à Oxford

Posté : dim. 25 mars 2007, 18:46
par Nef

Posté : dim. 25 mars 2007, 19:40
par Cynariël
Rooooh! Et si on pouvait les voir ses scènes préférées? ^^

J'ai peur.
Je crois que j'ai raison d'avoir peur si jamais ils changent d'actrice entre les films. Quitte à ce qu'elle grandisse, qu'ils gardent la Dakota Blue Richard pour incarner Lyra.
1_ Elle aura eu l'expérience du premier film, dans lequel elle se sera donnée jusqu'au bout puisqu'elle est aussi fan que nous de la Trilogie de Pullman

2_ Personne ne pourra imiter sa facon de jouer.

3_ La différence physique choquerait terriblement.

Si jamais ils changent d'actrice, je me mets au défi de faire une opération commando pour bruler toutes les bandes du film.
Non mais. |(

Les remarques faites par rapport à la religion ne changeront rien à ma facon de penser, de lire ou de voir le film, ca je l'ai déjà dit et je le réafirme.

Et pis c'est vrai que les transformations des daemons ont l'air sympathiquement faites!

Et j'aime aussi la facon dont on traite le Changeur de Titre. Un parfait idiot. Ca colle bien. Pourquoi tout le temps se compliquer la vie à vouloir inventer des titres qui soit disant font bien pour apater le public, alors que ca casse toutle charme de l'oeuvre? Enfin...on ne va pas revenir sur le sujet, il y en a déjà assez d'ouverts pour en parler. Mais cette phrase m'a faite rire.

Posté : dim. 25 mars 2007, 19:55
par Ryoko
Cynariël a écrit :Si jamais ils changent d'actrice, je me mets au défi de faire une opération commando pour bruler toutes les bandes du film.
Non mais. |(
Entièrement d'accord avec toi, surtout pour cette partie là ...

Et j'aime comme il critique l'éditeur!!

Posté : dim. 25 mars 2007, 20:04
par Min
Cynou a écrit : J'ai peur.
'tain moi aussi ! Déjà qu'à moindre mesure j'espère que les acteurs de HP ne changeront pas pour les derniers films, là, il n'y a pas moyen ! Que deviendrait la continuité de l'histoire avec ça ! :eek:
Je m'inscris dans ton opération commando, nan mais.
Et j'aime aussi la facon dont on traite le Changeur de Titre. Un parfait idiot.
J'ai eu un méchant sourire de satisfaction moi aussi, à la lecture :sadik: . Ca ne changera rien mais bon ça fait plaisir que plein de personnes le reconnaissent. "le Changeur de Titre", ça fait bien titre de film d'horreur ça : "le Changeur de Titre II : Massacre of the Northern Lights".

Et pis merci pour ta trad' Haku :cool:

Posté : dim. 25 mars 2007, 20:14
par Anne-Emmanuelle
Je n'ai pas bien saisi l'histoire du prénom "prétentieux"... Certes, "Blue" c'est original, mais c'est peut-être tout simplement une origine familiale !!!

C'est vrai que Dakota grandit. Mais s'ils font les films à 1 an 1/2 d'écart, elle aura 15 ans pour le 3eme. Il est bien dit qu'à la fin elle est capable de voir les spectres. Et honnêtement, ça ne change pas grand chose qu'elle ait 15 ou 13 ans, non ?

@ Min : à propos, c'est confirmé pour le trio de HP pour les 6 et 7 :p
Min a écrit :"le Changeur de Titre II : Massacre of the Northern Lights".
:'D

Posté : lun. 26 mars 2007, 11:48
par Rey
Je trouve ça un peu étrange de mettre son avis personnel dans ce genre d'article. Le gars nous dit qu'il aurait préféré une autre dakota et je pense que c'est pour ça qu'il critique le nom de celle qui a été choisie. mais c'est complètement subjectif comme commentaire... ||

Posté : lun. 26 mars 2007, 12:03
par Sei
Rey a écrit :Je trouve ça un peu étrange de mettre son avis personnel dans ce genre d'article. Le gars nous dit qu'il aurait préféré une autre dakota et je pense que c'est pour ça qu'il critique le nom de celle qui a été choisie. mais c'est complètement subjectif comme commentaire... ||
Tout à fait d'accord. C'est celui qui a écrit l'article qui est un idiot... Un espèce de journaliste post-moderne qui prend le droit d'"insulter" les gens comme ça, gratuitement.

Enfin moi, ce gars, j'ai juste envie de lui coller une baffe (même si il a raison, y'a d'autres façons de le dire...)

Posté : lun. 26 mars 2007, 13:22
par Nef
dans peu de temps, je vous proposerai un autre article, beaucoup plus enjoué cette fois ci

Posté : lun. 26 mars 2007, 20:19
par Nef

Posté : lun. 26 mars 2007, 20:28
par Ratter
Deux ans avant The Book of Dust? Prout, c'est loooong :triste:

Posté : lun. 26 mars 2007, 21:31
par lord-arsiel
C'est clair ! Je pensais pas qu'il faudrait attendre plus d'un an ^^...

Posté : mar. 27 mars 2007, 11:56
par Rey
Je trouve charmant ce compte rendu !

Posté : mer. 28 mars 2007, 10:27
par Cynariël
Ils nous ont aussi montré les animations préliminaires de Stelmaria, et elle était la chose la plus classe possible. Le public était littéralement sans voix, car elle était magnifique. Elle semble si cool, si majestueuse, si menaçante et si PARFAITE.
Erf, ca ca ne donne pas envie de voir le film ca... ^^
Forte a acheté les droits optionnels sur Les Royaumes du Nord quand elle a vu le livre sous forme de manuscrit avant même qu’il ne soit publié il y a douze ans. C’était un sérieux signe avant-coureur.
Ca non plus on ne le savait pas avant cet article. On apprend beaucoup de choses grâce à toi Nef!

Cette Saestina est plus objective que dans l'article que tu nous as donné précédemment, mais c'est fou comme on sent quand même son admiration pour ALCDM. On est fan ou on ne l'est pas après tout.
Il a impliqué que certains autres personnages familiers seraient aussi présents, sans pour autant spécifier Will. S’il n’y a pas Will, je vais PLEURER.
Tout le monde en fera certainement de même je suppose! J'ai trop hâte de voir à quoi ressemble ce bouquin!

Et entre Laurence Olivier et Daniel Craig, je préfère le deuxième. C'est incontestable. Allez savoir pourquoi. (l'est beaaaaau Daniel lol)

Posté : mer. 28 mars 2007, 11:45
par Soldat Bleu
Le titre de travail original de la trilogie était The Golden Compasses, également d’après une citation du Paradis Perdu. Quand Les Royaumes du Nord est arrivé sous les yeux de l’éditeur américain, il a pensé que le titre était une référence à l’aléthiomètre, et il l’a changé en un "compass" au singulier [ce qui donne The Golden Compass, NdT] et en a fait le titre du premier livre au lieu de la trilogie.
O_o O_o
Toute la trilogie aurait pu s'appeler la boussole d'or ? :'D :'D
Ces scènes favorites dans le film sont celles où Lyra rencontre Iorek pour la première fois et une autre courte scène dans le ballon quand Lee Scoresby parle à Serafina Pekkala.
Hé hé: c'était un de mes passages préférés celui où Lee parle à Serafina dans le ballon...

A propos de ce fameux Book of the Dust:
-Lyra plus agée, est le personnage principal :cool:
-pas avant deux ans... :pacool:

Il est bien ce compte rendu: ça fait plaisir !