Alexandre Desplat : compositeur

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Alexandre Desplat sera invité, en compagnie d'un compositeur de jazz-saxophoniste Manu Dibango, à l'émission radio "Hees comme Société", sur Radio Classique. Ca se passe ce soir de 18h à 19h. Si vous ne pouvez/voulez pas l'écouter, comptez sur moi pour faire savoir s'il cause de notre Boussole préférée :-D.
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Tiens... et si j'ecoutais ce soir Radio Classique ? Malgre la de plus en plus mauvaise opinion que j'ai de cette radio...
Si je n'oublie pas, peut-etre entendrai-je moi aussi parler de notre film tant attendu !
(On n'a pas idee de passer un seul mouvemennt d'une symphonie, d'un concerto, de prendre des presentateurs qui n'y connaissent rien et des nouvelles emissions aussi debiles !)


Edit (il est 19h) : bah ils en ont pas parlé... Snif... En plus c'était pas super intéressant à écouter, je regrette. J'aurais pu écouter de la musique pendant ce temps !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Retour sur une interview de juillet avant que la musique ne soit composée...
http://www.cittagazze.com/news.php?id=475
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

ooooh alors ça c'est ce que je voulais lire à propos de la musique du film !!! :-D un mélange de musique épique à la Williams et de musique féérique à la Elfman, ça va roxer :dent:

en plus, il a l'air bien motivé, ce cher Alexandre, il va nous concocter un super truc, je le sens! :)
Avatar du membre
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Messages : 989
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 20:21
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.
Contact :

Message par MeLyra Belacqua »

Du Williams?
Horreur et putréfaction! Tout ce à quoi j'espérais ne pas avoir à m'attendre --___--.
Je respecte beaucoup John Williams, mais sa musique est vraiment bouffie, lourde, répétitive, et perso émotionnellement ça ne me fait rien. C'est du son. D'accord, ça peut être difficile à jouer et très recherché, mais je n'aime pas la lourdeur, le pompeux.
Voilà, c'est dit.
Bouh.
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

mais si c'est mélangé à du Danny Elfman, ça peut rendre bien ! et puis ça ne sera qu'un peu le meme genre, ça ne sera pas DU Williams ! ça doit aller dans la meme direction sans sonner pareil, alors il va ptet réussir à aller dans la direction du grandiose en laissant de côté ce que tu n'aimes pas chez Williams... J'espère aussi, en tout cas !
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Du moment qu'il arrive à composer un beau thème dont on se souviendra tout le temps, un peu comme "Jurrassic Park" ou le "Seigneur des Anneaux", au moins dès qu'on entend la musique on sait de quel film ca vient. Ca serait bien que ca fasse la même chose pour ALCDM, une musique bien "personnelle" comme il l'a dit lui-même ^^

Je ne vais pas revenir sur John Williams sinon ca va m'énerver. Pourquoi n'a-t-il composé que pour de grands films dans ce cas? Est-ce qu'on va me dire que le générique de Jurassic Park est pourri?
Je laisse tomber...
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

En tout cas les pistes ont l'air de bien suivre le déroulement de l'histoire. Ca fait plaisir ! Je suis impatiente d'écouter ca! :eek:
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

N'empeche que c'est pas John Williams...:boude:
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Oh hé ! Ya pas que john Williams dans la vie. On peut te citer de nombreux autres compositeurs talentueux qui ont fait des musiques inoubliables. De plus, si Alexandre Desplat a été récompensé, c'est qu'il a un talent indéniable.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Message par malaury0082 »

Pourquoi lui, j'aime pas sa musique, sniff décidément , le film prend tout ce que je déteste!pourquoi font-ils sa, sûrement pour m'embêter! :wink
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Première critique de la BO !
http://www.cittagazze.com/news.php?id=547
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Interview !
http://www.cittagazze.com/news.php?id=550
Nos collègues de hisdarkmaterials.org ont eu la chance de pouvoir discuter avec le compositeur Alexandre Desplat, qui a signé la bande originale de La Boussole d'Or. Dans cette interview, il revient sur ses sources d'inspirations et sur la manière dont il a travaillé les thèmes du film.

En attendant de découvrir la traduction française sous peu de cette rencontre sur Cittàgazze, vous pouvez d'ors et déjà lire le compte-rendu de cette rencontre en anglais ici.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Répondre