La nouvelle enfant-star

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

La nouvelle enfant-star

Message par Cynariël »

Le Times Online cite dans un nouvel article la jeune Dakota Blues Richard, qui interprète Lyra dans les Royaumes du Nord, en tant que nouvelle enfant-star. Elle rejoint ainsi Judy Garland, qui a joué dans Le Magicien d'Oz, ou Daniel Radcliffe (Harry Potter). Dakota voulait le rôle « le plus que n'importe quoi d'autre au monde ». Voilà qui montre la motivation de cette jeune star de 12 ans, encore inconnue dans le monde du cinéma.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

On lui souhaite de pas finir comme ses collègues :

Image

aux modos : si l'image saoule, hésitez pas ;)

elle est sur le site donné en lien par Cyn au dessus, vala
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Et qu'elle aura la chance d'avoir des parents honnêtes...

Et que les producteurs vont pas l'entuber non plus... Mais j'ai confiance. D'ailleurs, Radcliff prouve bien que c'est possible de s'en sortir. Et elle a 3 films devant elle si tout se passe bien.

Mais c'est vrai que "Enfant-Star" c'est une situation délicate
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
gwann
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 04 sept. 2004, 00:27
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par gwann »

Pour Daniel Radcliff, ne pas avoir d'autres roles au cinema, ce n'est pas dramatique, surtout vu ce qu'il a du gagné (sauf s'il s'est mis a la drogue/ que son père est en train de le ruiner).
Drew Barrymore, elle s'en est sorti et elle a une bonne carrière actuellement ^^
Macauclay Culkin est par contre maintenant connu pour ses problèmes avec la justice |(


Voilà qui montre la motivation de cette jeune star de 12 ans, encore inconnue dans le monde du cinéma.
il n'y a pas comme un problème dans ta phrase ? Rien ne garanti que les film auront du succès ;)
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Mais c'est pourtant ainsi qu'on l'appelle. Je ne change pas les termes.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 257
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 16:40

Message par Foradan »

Alors, c'est que les journaux font les vedettes un peu trop vite : tant que le film n'est pas sorti et qu'elle soit ovationné pour sa prestation, elle est autant star que moi.

Car à défaut d'être talentueux comme acteur, faut au moins être connu et reconnu (voire payé très cher), je vais attendre un peu avant de starisé cette petiote (parce que s'il suffit de faire une grosse prod et de faire jouer des gosses pour faire des stars, on n'est pas sorti de l'auberge)
Avatar du membre
miss phoenix
Ours
Ours
Messages : 19
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 17:09
Localisation : Dans les méandres les plus profondes de mon esprit...
Contact :

Message par miss phoenix »

A propos de Macauley Culkin, lui, n'était pas du tout doué pour le cinéma ou la télé. Il se prenait un peu trop pour quelqu'un, il était imbus de lui-même et on le voyait à l'écran. Mais d'autres ont bien réussi quand même.
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Je suis d'accodr avec Foradan qu'ils la nomment déjà star avant que sa prestation soit donnée. J'espère qu'elle ne prendra pas la grosse tête, elle est dans une situation propice à la corruption. J'y vais unpeu fort, mais elle est jeune et à son âge, c'est très facile de prendre la grosse tête *parle par expérience...*
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Il aura fallu 4 ans, 2 scénaristes et 2 réalisateurs pour qu'enfin le monde entier découvre la jolie frimousse de Lyra, interprêtée par Dakota Blue Richards. Les fans furent enfin comblés hier avec la publication de la première photo officielle du film.

Photo qui met en scène Lyra face à l'envoutante et terrifiante Miss Coulter interprêtée par l'excellentissime Nicole Kidman (déjà oscarisée). Cette scène se situant probablement durant le dîner à Jordan College. Et on peut supposer que l'homme à l'arrière plan est le Maître (Jack Shepherd).

Le tournage continue à Shepperton (Londres) pour se terminer vers la fin Janvier, le film étant prévu pour une sortie le 16 novembre 2007.

Bien qu'elle n'ait aucune expérience du cinéma, c'est une écolière de 12 ans, Dakota Blue Richards, qui fut choisie parmi 10.000 autres jeunes anglaises lors d'un important casting en Angleterre (Cambridge, Kendal et Oxford). Grande fan des livres, elle a adoré l'adaptation théâtrale du National Theatre et voulait jouer Lyra "plus que toute autre chose au monde."

Les Royaumes du Nord est adapté du roman éponyme, premier volet de la trilogie de Philip Pullman A la Croisée des Mondes. Plus de 9 millions de ces livres ont été vendus à travers le monde. Comme Les Voyages de Gulliver ou Alice au pays des Merveilles, cette oeuvre peut-être lue à différents niveaux de compréhension.

Après un petit jeu de chaises musicales, Chris Weitz se retrouve aux commandes de l'adaptation cinématographique. Philip Pullman visite tous les jours le plateau mais entend bien laisser la réalisation du film au réalisteur. C'est son travail, pas celui de l'auteur. Il décrit le travail de Weitz comme "un modèle de la façon de condenser une histoire de 400 pages en un scénario de 110." Et il ajoute "Sa vision de l'adaptation à l'écran rejoins ma propre vision."

Quand on l'interroge sur son opinion concernant le film, il répond "Si je n'avais pas voulu que celà arrive, j'aurais toujours dit non. Si j'ai écrit une bonne histoire alors le film ne détruira pas l'histoire; et si le film s'avère être bon, alors c'est encore mieux." (...) "J'ai placé ma confiance en New Line Cinema, pas à cause de leur excellent talent dans les effets spéciaux par ordinateur, mais parce que les discussions que j'ai eu avec chaque personne impliquée dans le projet m'ont montré qu'ils partageaient ma vision d'une lecture démocratique et partageaient ma foi dans le libre arbitre de l'imagination humaine."
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

et voulait jouer Lyra "plus que toute autre chose au monde."
C'est bien, elle est déterminée, voilà un bon point (oui je sais, en même temps elle ne va pas prétendre le contraire^^)

Enfin dans l'ensemble, les commentaires sont un peu du style révérences et cirages de bottes, mais connaissant le franc-parlé de Pullman, je ne remets pas ses propos en doute.
Et puis tant mieux si "Sa vision de l'adaptation à l'écran rejoins [sa] propre vision."

Enfin, même si Pullman s'y met pour nous faire trépigner encore plus d'impatience, ça devient frustrant, ils ont intérêt d'être à la hauteur pour ce film :-p
(je sais qu'on ne se base pas sur une seule photo, surtout la première, mais à sa vue je le sens très bien parti, là :-D )
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Merci pour la traduc' ;)
Tous les enfants-stars ne se sont pas troué, non plus.
Certains même ont bien réussi.
Des exemples ?
Elijah Wood. Des films très tôt (retour vers le futur 2, une courte scène, si si !) et une bonne et belle carrière derrière (même si pour lui c'est loin d'être finj)
Shirley Temple. Enfants star des années 40 en gros. Désormais membre de l'ONU.

Par contre, d'autres sont oubliés...

Mara Wilson (la gamine de Mrs Doubtfire), Johnathan Lipnicki (la tête à claque de stuart little) etc etc...
Bref.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Dame Mimile
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 279
Enregistré le : ven. 05 mai 2006, 18:09
Localisation : Sur les terres de feu le seigneur de Mimile
Contact :

La nouvelle enfant-star

Message par Dame Mimile »

Sûr que c'est bête de la proclamer déjà enfant-star avant même d'avoir vu sa prestation...Mais bon, je lui souhaite bonne chance parce que, comme dit si bien Haku, ce genre de gloire est parfois éphémère...
J'ai tout tapéééééééééééééé!!!!
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Si on prend Dakota Fanning, on voit tout de suite que ça peut marcher sur la durée et la variété.
Le problème avec ce genre de grosse production, c'est que l'héroïne risque de n'être vue que comme Lyra. Il se peut qu'on ne lui propose rien par la suite parce que son visage est trop "collé" à ce rôle. Mais d'une on n'en est pas encore là et de deux, ça ne va pas forcément la rendre dépressive-alcoolique-droguée et tout et tout.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Pauline
Spectre
Spectre
Messages : 97
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 10:55
Localisation : En pleine discussion avec Lyra

Message par Pauline »

Oui, c'est sûr. Tous les enfants-star n'ont pas ces problèmes. J'espère simplement que Dakota ne prendra pas la grosse tête et qu'elle restera elle-même. Je suis sûre qu'elle a bien été choisie,car, en général on ne choisi pas n'importe qui pour un film d'une telle envergure !
Peut-être qu'elle ne fera pas carrière plus tard et que c'est juste le rôle de Lyra qui l'interessait (ça m'étonnerais, mais bon, tout est possible...)
En tout cas faisons lui confiance pour le rôle de Lyra, je pense qu'elle sera parfaite ! :clin:
Image
Avatar du membre
ze_gobou
Spectre
Spectre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 22:13

Message par ze_gobou »

Elijah Wood était enfant-star ? O_o savais pas
Je suis ze_gobou, ze_pokémon poissonne à pattes !
Si tu ne me vois pas, c'est probablement parce que je ne suis qu'une ombre... Pourtant, j'ai besoin de toi pour exister à nouveau.
Répondre