Les ordinateurs tournent pour le film

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Les ordinateurs tournent pour le film

Message par Nef »

VFX World a publié un long article sur l'industrie anglaise des effets spéciaux. Le superviseur des animations de Framestore CFC, Michael Eames, évoque Les Royaumes du Nord. Sa société est en effet chargée de travailler sur les personnages, dont les ours en armure, comme Iorek.

"Nous avions discuté en interne sur ce que nous aimerions réaliser avant même d'avoir obtenu ce projet et étions d'accord sur le choix des Ours car l'on avait vu que c'était le plus grand challenge." Les personnages seront "hyper réalistes y compris dans les séquences de dialogues. "Nous avons créé des intéractions absolument convaincantes" ajoute Eames

L'article évoque aussi Cinesite, autre société d'effets spéciaux impliquée sur le film. Ils venaient d'investir dans un département consacré à la création de personnages quand Les Royaumes du Nord leur a été confié. Leur tâche : donner vie aux daemons et créer des environnements en 3D.

Framestore a déjà travaillé sur : la série des Harry Potter, ou le prochain Narnia...
Cinesite a déjà travaillé sur V for Vendetta, Harry Potter, Charlie et la chocolaterie, ...
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

De la performance des acteurs à imaginer autours d'eux les créatures ajoutées au montage :
http://www.cittagazze.com/news.php?id=461
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Quelques précisions et informations sur les effets spéciaux utilisés dans le film, notament sur les daemons :
http://www.cittagazze.com/news.php?id=463
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Après Mme Coulter caressant un chiffon rembourré vert... ( :'D ) c'est super intéressant d'apprendre les petites modifications...
Mais, à propos de Ratter... Ils vont faire mourir Billy alors ??? O_o Il est censé être l'un de ceux qui aide le plus les enfants à rejoindre les gitans ! C'est sa famille quand même ! O_o O_o O_o Ou alors j'ai mal compris ?
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Non tu n'as pas mal compris. Apparemment Billy Costa remplace Tony Makarios, donc c'est lui qui devrait malheureusement y passer. Après, dans quelles circonstances Lyra le rencontrera, dans le séchoir à poissons ou dans le centre de Bolvangar, ça aucune idée.
Mais comme j'en causais avec sieur Haku, je trouve ce remplacement très intéressant, car il nous touchera et nous impliquera plus dans l'histoire, de par notre attachement aux gitans, sa famille. C'est une simplification dans le bon sens du terme, utile au film selon moi.

Sinon j'ai apprécié l'explication sur les yeux des daemons, qui imitent ceux de leur humain. C'est vrai que pour Asriel et Stelmaria c'est flagrant, ce bleu glacier magnifique *_*.
Et pour le "masque de bandit" mis à Pan sous toutes ses formes pour garder cette unité, je me demande comment ils vont rendre ça sous sa forme papillon :mrgreen:
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

pour ce qui est du changement entre Tony et Billy, ça ne me choque pas non plus... En plus, comme on ne voit pas Roger mourir dans le film, la mort de Billy compense un peu...

En tout cas, ça fait plaisir ces nouvelles ! ils prennent bien soin de nous faire des tout beaux daemons :)
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Je suis d'accord que c'est une bonne idée de simplification, et que ça nous touchera plus... Mais bon, moi j'aimais bien Billy ! :-p
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Disons que Tony Makarios est un personnage assez secondaire, finalement. Tandis que Billy Costa, il reste un gitan des plus connus. Ca devrait mettre un bon coup de poignard dans le coeur des fans...
👀
Répondre