la science de pullman

Tout ce qui concerne notre auteur favori !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

la science de pullman

Message par lord-arsiel »

En fait, je me demandais si il y en a sur le forum qui sont un peu bilingue et qui auraient lu le livre qui va sortir " La science de pullman " de Mary et John Gribbin et qui pouraient me dire de quoi ça parle et si non, quelqu'un sait quand il doit sortir en français ??
voila, merci
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
hannely
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 13:04
Localisation : Est- Nancy

Message par hannely »

j'en ai entendu parler, mais j'arrive pas à le trouver en anglais c'est vraiment impossible
où vous trouvez des livres en anglais vous? chez moi y a aucune librairie qui en vend ça me désespère :(
Il n'y a rien de bon ni de mauvais sauf ces deux choses: la sagesse qui est un bien et l'ignorance qui est un mal. (Platon)
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Pour le commander, tu peux aller sur Amazon, ici...
Ils ont pratiquement tout là-bas, et si tu sais ce que tu veux, ça t'évite de faire des tonnes de librairies pour rien... :clin:
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
hannely
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 13:04
Localisation : Est- Nancy

Message par hannely »

ah oui, c'est pas bête
merci dark ivy :D
Il n'y a rien de bon ni de mauvais sauf ces deux choses: la sagesse qui est un bien et l'ignorance qui est un mal. (Platon)
Avatar du membre
Moi...c'est déjà pas mal!
Ours
Ours
Messages : 34
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004, 19:02
Localisation : Calvados ! Normandie Power ! -_-
Contact :

Message par Moi...c'est déjà pas mal! »

J'ai entendu parler de ce livre et j'aimerai bien savoir de quoi sa parle aussi
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

hannely a écrit : où vous trouvez des livres en anglais vous? chez moi y a aucune librairie qui en vend ça me désespère :(
Moi, à toulouse y a un libraire qi vend que ça Mais il me semble que ça doit être un peut dur à lire en anglais, si non, il y a personne qui peut dire de koi ^ça parle ??
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Moi je sais. Le dire sur le forum ? ben ça a servi à quoi que j'en parle dans les news à plusieurs reprises si personne ne les consulte ?

(moi méchant ? non, juste fatigué, énervé, débordé)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

Mais je les aient lus tes news !! Je voulais juste savoir si il y avait quelqu'un qui savait plus précisément de quoi ça parle, si quelqu'un l'avait déjà lu en anglais, je sais pas moi !!
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

je suis aussi très interressé !
je supppose que sa oit parler des aurores, de la "Poussière" :eek:
Un peu dans le style de "harry potter et la science" un superbe livre (ne vous fiez pas a "harry potter" lol) qui essaie de prouver que (apeu pres) tout ce qui ya dans le bouquin est possible grâce a la science. Un peu compliqué des fois (je suis nul en math) mais tout de même géniale !
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Harry Potter et la science ?
Je suis très intéressée, mais c'est hors-sujet ici.
Est-ce que tu pourrais ouvrir un sujet dessus dans le forum "Discussion Générale" ? j'ai envie d'en savoir plus...
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Tiens, *envis de donné un petit avis dans le sujet ^^ *
perso je ne suis pas fan de ce genre de livre
en effet il font plus penser a un travail de marketing et qui se sert du succes d'un livre pour en écrire sois même

si on prend le cas d'HP, nombre de livre (parodie, étude autres) sont sortie et nombre aussi le sont sans cooécriture avec l'auteur.
En ce moment c'est le cas de Da Vinci Code

Je pense qu'un livre ou l'auteur collabore, et ne fait pas que donné son autorisation est plus interressant (tel Rencontre avec P.Pullman, ou le Vade Mecum du Disque-Monde)

voila :dent: ... Mmmm :baffe:
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Bah je pense un peu comme le Baron, mais je vais jusqu'au bout dans cette pensée. Je trouve que c'est du marketing de faire un livre sur l'auteur ou sur son livre, même si il y participe, on profite du succès du livre uniquement.
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

Ba la oki je vais pas dire que sa a rien a voir mais c'est juste pour donner des exemples, il faut bien commeme que les gens connaissent les exemples non ? bon tete que la 1er et la 4e de couverture c'est du marketing, mais ce livre est tellement bien ! :coeurs:
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Essayez de voir au-delà que l'aspect marketing que vous soupçonnez. Ce livre est plutôt intéressant. Et l'auteur y a un peu collaboré également (il a, de plus, écris la préface)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Ola ! Je ne dit pas qu'il est sans interet (je l'ai longuement feuilleté à la Fnac) mais seulement qu'il exploite un "filon" qui fonctionne assez bien : le succes d'ALCDM...
Chose qui est assez à la mode

Et donc que je me méfi de ce genre de livre, qui n'est souvent qu'un rapide récapitulatif de ce que l'on connais déjà, sans aucun rajout... Chose trop classique et trop facile...

Je sais que je suis un poil HS mais en même temps c'est aussi pour donner mon avis. ^^


PS: Ah vi, j'ai quand même employé beaucoup de "je" lol
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Répondre